Retrouvez nous sur YouTube

Vous avez décidé de ne pas reconquérir votre ex copain, ou bien il a décidé de ne pas se laisser reconquérir.
Quoi qu’il en soit, vous estimez que la meilleure chose à faire est vraiment de l’oublier, seulement ce boulet vous colle à la peau comme pas possible !
Que faire ? Il y a 1000 conseils pour oublier son ex, mais voici les meilleurs. Vous voulez effacer votre ancien amour de votre mémoire, suivez le guide !

Conseil nº1 pour oublier son ex copain : faites un silence radio

Chaque contact avec votre ex est l’occasion d’un débat interminable avec vous-même : ce qu’il a dit, ce qu’il voulait dire, ce qu’il a dû penser de ce que vous lui avez dit, ce que vous auriez dû lui dire, quelles sont vos chances actuelles qu’il redevienne le prince charmant ou la princesse charmante qui rêvait de faire sa vie avec vous…
Coupez les ponts, ou du moins réduisez un maximum les contacts.
Ce sera dur au début, mais je vous garantis que vous l’oublierez plus vite. La dépendance émotionnelle est un feu qui s’éteint par manque de combustible.
Moins vous verrez votre ex, moins vous y penserez.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Conseil nº2 pour oublier son ex : occupez-vous un max

Vous pensez constamment à votre ancien amour parce que vous avez trop de moments de loisir mental.
Essayez de penser à votre ex en faisant du judo, en vous occupant d’un bébé qui pleure ou en négociant un contrat important.
Trouvez-vous des choses à faire, cela vous permettra d’avancer dans votre vie et laissera moins d’espace mental pour les souvenirs de votre couple.
Ces souvenirs vous torturent et ils ne vous servent à rien, car ce passé n’est plus et si vous voulez changer le présent, il faut d’abord que vous y soyez. Il ne s’agit pas d’oublier votre ex à tout jamais, mais d’attendre pour penser à lui/elle que les souvenirs ne soient plus douloureux

Conseil nº3 pour oublier son ex : faites des ami(e)s sur JRME

[emaillocker]
Il est important d’entretenir votre cercle social, mais les ami(e)s sont rarement les personnes les plus compréhensives après une rupture.
Elles n’aiment pas vous voir souffrir et tendent donc à vous mettre la pression pour surmonter la rupture plus vite que vous ne pouvez le faire.
Allez faire un tour sur le forum pour discuter avec des gens qui, comme vous, sont en situation de rupture.
Vous trouverez en eux une bienveillance, un courage et un sens de l’humour étonnants.
Trouvez-vous un(e) confident(e) et nouez une amitié.
Actuellement, vous avez besoin de soutien et sur JRME, vous avez des gens capables de vous comprendre comme personne d’autre ne peut le faire en cette période.
Cela vous aidera à guérir plus vite.

Conseil nº4 pour oublier son ex : trouvez-vous un amour platonique

C’est le moment de ressortir tous les films de votre acteur préféré, les clips de votre chanteuse favorite et les aventures littéraires de l’homme ou la femme de vos rêves.
Croyez-moi, aucun ex n’aura jamais le charme de votre héros ou de votre héroïne préféré.
Au lieu de regarder en larmes les photos de vos voyages en couple, dépoussiérez les posters de votre star adorée, vos T-shirts avec sa photo, les CDs avec sa musique.
Faites-lui un temple chez vous.
Rêvez de lui ou d’elle jour et nuit, après tout il sera toujours disponible… et ne souffrira pas quand vous le/la laisserez tomber pour un nouvel amour.
Ah ! Tomber amoureuse de votre prof de danse, ça marche aussi.

Conseil nº5 pour oublier son ex : trouvez-vous un next

Séduire peut s’avérer difficile, car probablement vous dégagez une certaine tristesse et un manque d’assurance… mais il y a toujours des gens que cela fait craquer. Et sérieusement, avoir des aventures vous aidera à oublier votre ex, même si elles sont de courte durée ou se révèlent terriblement décevantes.
Même si certaines de ces aventures vous font souffrir, il n’en reste pas moins que vous souffrirez à cause de quelqu’un d’autre que votre ex… et cela même est un progrès, ça signifie qu’il ou elle n’est plus au centre de votre vie.

Conseil nº6 pour oublier son ex : faites des rencontres

Tout cela vous aidera à aller de l’avant, mais vous oublierez vraiment votre ex le jour où vous serez en couple avec quelqu’un de mieux. Seul un nouvel amour peut vous guérir véritablement d’une déception amoureuse.
Alors rencontrez un maximum de gens, car parmi ces personnes se trouve peut-être celle qui vous fera vous réjouir d’avoir perdu votre ex !
Vous voulez encore plus de conseils ? Vous en avez plein dans le podcast « Voici comment se remettre d’une rupture ». Bon courage !
[/emaillocker]

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test