Boire pour oublier son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Par Antoine Peytavin

boire pour oublier son exLa rupture amoureuse aboutissant sur une séparation physique, morale et intellectuelle, la perte est importante. Plus que la personne que vous aimez (tant cet « amour » peut être remis en cause par la routine qui s’était installée et par les errements qui ont fini par prendre le meilleur sur votre union), c’est votre sécurité que vous perdez. Et nous avons tous besoin de sécurité. Sans quoi l’incertitude prend de l’ampleur. Nous laissant évoluer dans le doute. La peur. Le manque de confiance. Et puis fondamentalement, le départ de votre conjoint(e) est aussi un camouflet qui touche votre ego de plein fouet. Dans cet état, une espèce de logique destructrice se met en place. Et des réflexions vides de sens prennent presque de la valeur dans ce désert de solitude. Au point de se demander si boire pour oublier son ex est une bonne ou une mauvaise idée…

Remplacer une addiction par une autre : une faiblesse

Je pense qu’en réalité, vous n’êtes pas si bête. Je pense que si vous vous posez une question comme celle-ci (à savoir si le fait de boire pour oublier son ex est une bonne idée), c’est avant tout par désespoir et pour trouver des justifications à une attitude que vous savez nocive. Destructrice.

Vous avez le droit de boire. De fumer. De vous droguer. Je ne suis pas là pour juger ces attitudes. Vous êtes responsable de vos actes. Mais ne trouvez pas d’excuses bidons pour le faire. Parce que si vous voulez oublier votre ex, vous avez mieux à faire que de vous faire du mal.

Et puis sincèrement,à part en cas de coma éthylique, vous n’allez pas oublier votre ex en buvant. Vous allez simplement ruiner vos relations avec vos proches, passer pour une larve et démontrer à qui veut le voir que vous n’êtes pas une personne capable de prendre soin d’elle. Que le moindre obstacle vous détruit. Que vous n’apprenez pas de vos échecs.Bref, que vous êtes très loin d’être une personne avec qui on veut passer du temps.

Une attitude festive VS des abus systématiques

Sur JRME on vous conseille vivement, après votre rupture, de renouer avec vos amis. De sortir. D’essayer de vous amuser. De vous socialiser. Oui cela peut vous amener à passer quelques soirées arrosées. Il n’y a rien de bien méchant à cela.

Là où vous devez faire attention, c’est quand cette attitude semble s’imposer comme une priorité. Avant votre travail. Avant votre bien-être. Le but, ce n’est pas non plus de faire un marathon de soirées comme on le voit parfois. Vous devez, comme en toute chose, trouver un équilibre. Une organisation payante.

Boire, oui, avec modération. Et non, pas dans le but avoué de sombrer dans l’inconscience. Mais simplement pour profiter d’un bon moment avec vos amis. Pour faire tomber quelques inhibitions. Cette pudeur parfois présente après la séparation.

Boire pour oublier son ex : le meilleur moyen de tout foirer

Que vous vouliez récupérer votre ex ou que vous décidiez de tourner la page, vous ne voulez pas devenir un fardeau. Une loque. Et malheureusement, le message méchant pour son ex lorsque l’on penche vers la bouteille à chaque obstacle rencontré va à l’encontre de la démonstration de votre charisme. De votre force intérieure.

Pour avoir une relation épanouie, les personnes qui sont susceptibles d’évoluer à vos côtés doivent être capables de vous faire confiance. Et on ne fait jamais confiance à quelqu’un qui est en état de dépendance. Que ce soit à l’alcool, la drogue, les jeux ou la cigarette.

Vous devez vous reprendre en mains. Et au lieux de réfléchir sur les moyens de devenir amnésique, intéressez-vous à ceux qui vous permettront de changer votre vie. De vous améliorer. De reprendre le contrôle de votre existence.

Alors boire pour oublier son ex, bonne ou mauvais idée ? Je vous laisse répondre à la question en votre âme et conscience ! Je vous invite à lire notre article dont la principale question est : Faut-il aider son ex qui boit trop ?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Oublier son ex

Oublier quelqu’un en 30 jours

« Oublier quelqu’un en 30 jours » est le tout nouveau livre de Brieuc Le Meur. M’intéressant beaucoup à ce sujet (surtout…

Je récupère mon ex !