Oubliez votre ex en 15 minutes en lisant cet article !

Par Antoine Peytavin

Oublier son ex en 15 minutes n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Le cerveau a en effet la capacité de détourner son attention et de zapper des émotions négatives au profit d’émotions positives. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre d’éléments, cet article a pour but de vous faire oublier votre ex en 15 minutes, malgré un fort sentiment d’abandon  ! Top Chrono !

1 – Je me mets à l’aise, je prépare mes outils

Avant de commencer cet exercice, vous devez vous assurer d’être au calme, dans un endroit confortable. Vous êtes bien installé(e) et vous avez la possibilité de mettre de la musique. Bref, personne ne doit pouvoir vous interrompre. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi vous servir un café, un thé, une tisane, un chocolat chaud ou pourquoi pas une petit bière bien fraîche. Vous devez vous sentir à l’aise. Vous avez envie de bonbons ? de chocolat ? de saucisson ? Allez-y, faites-vous plaisir, c’est le moment ! Pensez tout de même à vous nettoyer les mains avant de toucher de nouveau votre tablette, votre smartphone ou votre clavier ;-). Munissez-vous d’un cahier (ou de quelques feuilles de brouillon) et d’un stylo qui fonctionne (il ne faudrait pas qu’il vous lâche en pleine concentration !).

2 – Je commence mon challenge : oublier mon ex en 15 minutes

1ère étape

Vous allez remonter loin, très loin dans vos souvenirs, lorsque vous étiez enfant. Pensez à ce qui vous rendait heureux/heureuse à cette époque. Cela peut être le fait de manger un bonbon, de braver des interdits, de câliner votre maman ou votre papa ou encore, de caresser votre chat près du feu. Quel que soit votre souvenir, essayez de fermer les yeux et de repenser aux sensations que vous aviez dans ce moment de plénitude. Prenez le temps, pensez au contexte, aux détails. Réussissez-vous à voir comment était la pièce ou l’environnement dans lequel vous étiez ? N’hésitez pas à vous évader et à sauter d’un souvenir à l’autre, vous allez peut-être vous dire « tiens, j’avais complètement oublié ci ou ça » ! Inspirez et expirez très doucement… Laissez-vous aller pour cette première étape. Vous souriez ? C’est bon signe ! Notez ce souvenir agréable sur la feuille que vous avez préparée après un avoir noté « numéro 1 ».

2ème étape

Restez dans l’enfance pour cette deuxième étape. Vous allez essayé de retrouver vos rêves de petite fille ou de petit garçon. Quels étaient-ils ? Que vouliez-vous faire comme métier ? Etiez-vous naïf ou lucide ? Aviez-vous de gros projets ou espériez-vous simplement être heureux/heureuse ? Pour ma part, je voulais être routier car je rêvais de conduire, d’écouter de la musique toute la journée et de dormir dans une sorte de cabane la nuit (cabine arrière des gros camions) ! On a tous des ambitions différentes, les exigences sont bien plus modestes durant l’enfance qu’à l’âge adulte… Essayez de retrouver cette naïveté, cette indifférence à l’argent et cet attrait pour le bien-être et l’amusement. Notez les rêves que vous aviez en « numéro 2 ».

3ème étape

Cette fois, vous allez fouiller dans votre cerveau tout entier, enfance et âge adulte inclus. Répondez à ces questions et notez les réponses sur votre feuille :

  • Quel est le plus beau souvenir de votre vie ?
  • Quel fut le plus intense en émotion positive ?
  • Quelle est la personne qui vous a le plus épaulé(e) dans votre vie ?
  • Qui, d’après-vous, a toujours été là pour vous ?
  • Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
  • Et quel fut le plus gros fou rire de votre vie ?
  • De manière générale, qu’est-ce qui vous fait le plus rire ?
  • Avec qui réussissez-vous à partager des moments complices et joyeux ?
  • Quelles sont vos qualités ?
  • Pourquoi ? D’où vous viennent-elles ?
  • Qui les apprécient ?

4ème étape

Aujourd’hui, avez-vous des projets ou des rêves ? Quels sont-ils ? Si vous étiez millionnaire dès ce soir, que feriez-vous de votre argent ? Attention, cette question est sérieuse ! Pour être plus concret, imaginez que vous gagnez ce soir 6 millions d’euros. Comment réagiriez-vous ? Pensez-vous vous faire plaisir ? Investir ? Faire plaisir à vos proches ? Sur votre feuille, notez tous ce que vous feriez si vous aviez cet argent. Notez ce que vous feriez la première année, la deuxième, la troisième, et continuez ainsi en voyant si vous auriez fait les bons choix.

5ème étape

Vous n’êtes peut-être pas riche, mais vous avez tout de même des envies, des besoins à combler, des rêves. Reprenez la liste que vous avez rédigée à l’étape 4 et soulignez les projets de millionnaires qui pourraient finalement être accessibles avec votre budget ou votre simple volonté. Mettez-les en avant. Sans argent, il est généralement possible de passer du temps avec des amis, de se promener au marché, de regarder les couleurs, de sentir les odeurs… D’aller se balader dans la nature et de profiter de tout ce qu’elle nous offre… Bref, la vie est gratuite tant que l’on est en bonne santé ! Il faut donc profiter et ne pas hésiter à réaliser ses projets !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pourquoi avoir fait tout ça ?

Si vous voulez oublier votre ex, c’est certainement parce-que vous savez pertinemment que votre relation est impossible (et ce, quelle que soit la raison). La séparation et le manque conduisent trop souvent à la dépression, à la mésestime de soi et à la perte de confiance. Il est donc important de se recentrer sur soi-même, de faire le bilan et de s’ancrer de nouveau dans la réalité. Avant de connaître votre ex, vous étiez quelqu’un. Vous aviez des rêves, des projets, des souvenirs, vous étiez entouré(e). Tout cela est votre histoire, cela fait partie de vous. Pour oublier votre ex, vous devrez vous concentrer sur votre force intérieure, celle qui vous pousse à aller de l’avant et à faire les bons choix. L’exercice du millionnaire aura sans doute révélé votre vraie personnalité : générosité, ambition, partage, gestion ou folie, vous avez sans doute eu des dizaines d’idées puis vous êtes revenu(e) en arrière pour faire des choix différents. Je suis sûre que le fait de s’imaginer plusieurs années après vous a aidé à prendre conscience que le bonheur impose d’être organisé et de bien s’entourer. L’amour ne s’achète pas, l’amitié non plus. Pour aller de l’avant, vous devrez cultiver votre vie sociale, vous donner les moyens de vos ambitions et mettre à profit toutes vos qualités !

Alors, vous avez pensé à votre ex… ? ;-)

Relisez vos réponses, vous verrez qu’il/elle n’était peut-être pas au centre de votre attention pendant plusieurs années et que vous ne vous en portiez pas plus mal. Cet exercice devrait vous permettre de mettre en valeur les étapes positives de votre vie ainsi que vos qualités. Vous voilà requinqué(e) ! Et si vous sortiez pour fêter ça ? Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de rencontres !?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?