Comment récupérer mon ex qui a un(e) next ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Récupérer mon ex qui a un nextSe faire quitter est une chose. Apprendre que son ex nous a déjà remplacé en est une autre. C’est un second coup de poignard dans la poitrine. Comme l’impression que notre ex fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire souffrir. Ou pour nous faire abandonner notre envie de reconquête. Mais il n’en est pas question. Si un(e) next apparait d’abord comme un obstacle insurmontable dans notre stratégie, ce n’est bien souvent qu’une difficulté supplémentaire, dont vous ne ferez qu’une bouchée. Explications.

 

Première chose à faire : ne rien faire

Les avantages du silence radio

Après une rupture, il est conseillé de faire profil bas. Cela permet de se retrouver, de reprendre confiance en soi et d’aller mieux tout en travaillant le terrain pour votre reconquête. S’il s’avère que votre ex a un(e) next, ce conseil est multiplié par DIX !

La première étape, vous l’aurez compris, est le silence radio. Dès votre rupture et surtout dès que vous avez appris que votre ex était à nouveau en couple, il faut disparaître des radars. Ne donner aucune nouvelle. Ne plus exister aux yeux de votre ex. Mission impossible ? FAUX ! Prendre cette direction vous sera difficile et même douloureux mais vous permettra d’éviter bien des situations gênantes. 

Ex couple arguing

Face à un(e) next, le premier sentiment qui nous envahit est la colère. Puis viennent le dégout et la tristesse. Ces trois sentiments forment un cocktail atomique qui peut très facilement vous pousser à faire certaines choses que vous regretterez… Je pense par là à la visite surprise à son domicile en pleine nuit en larmes, au SMS d’insultes à 3h du matin après une soirée trop arrosée, à un rendez-vous pour s’expliquer qui termine en gifle… Ce type de comportement est typiquement ceux qu’il faut éviter, fuir. Alors COURREZ !

Le silence radio a aussi des avantages pour vous. Vous vous protégez de cette nouvelle relation. Sortir complètement de la vie de votre ex pendant quelques semaines vous permettra de vous reconstruire plus rapidement et de ne pas vous miner le moral. 

Pendant cette période, il est important d’accepter la situation telle qu’elle est l’est. Je ne dis pas qu’il faut la comprendre ou donner raison à votre ex, mais bel et bien accepter sa décision car aujourd’hui vous ne pourrez rien y changer. En revanche, demain est un autre jour. Accepter c’est aussi avancer. C’est faire le choix de pensées positives et dire au revoir au négativisme.

 

Ce next est peut-être une relation rebond

Après une rupture, il n’est pas rare de s’engager très rapidement dans une nouvelle relation. La plupart du temps, ce sont des histoires assez courtes, qui durent quelques semaines, maximum trois mois. Elles permettent de panser les plaies du passé, de ne plus penser à notre ancienne histoire et aussi de reprendre confiance en soi. C’est ce qu’on appelle une relation rebond. 

Ce type de relation peut être très bénéfique pour celui qui en profite, à condition que ce soit lui qui décide d’y mettre fin. Étrangement, on s’investit souvent corps et âme dans cette nouvelle relation. Cela peut être difficile à comprendre après plusieurs mois ou années de vie de couple qui viennent juste de se terminer. Mais c’est en fait typique de la rupture. On cherche tous à combler une forme de frustration, à se prouver qu’il existe quelqu’un de mieux ailleurs, avec moins de défauts.

Trouver du réconfort dans une relation pansementDans les premières semaines, votre ex aura cette impression : sa nouvelle idylle lui paraitra parfaite, il/elle oubliera tout ce qui n’allait pas auparavant… Comme au début de chaque nouvelle relation ! Si on s’investit trop vite avec quelqu’un, on n’a pas le temps de connaître ses défauts. Au départ, tout sera tout rose. Aucune dispute, que des petits moments de bonheur. La passion cache tous les maux. 

Et puis au fur et à mesure, semaine après semaine, cette passion se calme pour laisser place à la (dure)  réalité. On découvre réellement la personne qu’on a en face de nous. Et 9 fois sur 10, nous sommes déçus. Si la relation est née d’un one shot, on passe à 9,9 sur 10. 

C’est ici que vous intervenez. À ce moment très précis. Quand le tout nouveau couple de votre ex commencera à battre de l’aile, quand la phase d’idéalisation s’atténuera, vous serez là pour lui montrer que vous êtes ce qu’il y a de mieux pour lui/selle. Vous serez là pour le/la récupérer. 

 

Connaitre ses atouts

Une force tirée de votre relation

Face à cette nouvelle relation, votre estime va à nouveau être mise à mal, tout comme votre ego. Vous deviez déjà souffrir d’une baisse d’estime de vous-même et ce n’est pas cette mauvaise nouvelle qui va améliorer la situation.

C’est pourquoi vous devez vous poser une question en particulier : quels sont mes atouts ? Croyez-moi, vous possédez bien plus d’avantages que le next de votre ex. Et sans le savoir, vous avez plus d’une corde à votre arc. 

Self confidence after break upCombien de temps êtes-vous resté(e) avec votre ex ? Six mois ? Un an ? Plusieurs années ? Dans tous les cas de figure, c’est bien plus que ce next sorti de nulle part. Vous avez partagé beaucoup de temps ensemble, des journées et des nuits entières. Vous vous êtes tout confiés mutuellement. Vous savez tout de l’autre. Ce qu’il/elle aime, ce qu’il/elle déteste, ce qui le/la fait rire ou pleurer, ce qu’elle n’aime pas chez lui/elle et ce qui le/la rend beau/belle.

Ce next, que sait-il de lui/elle ? Rien. Quelques soirées passées ensemble. Tout ce qu’il possède, c’est l’atout de la nouveauté. Un atout qui perd de sa force chaque jour un peu plus. 

Vous partagez ensemble des souvenirs et encore beaucoup de sentiments. Personne ne pourra effacer cela d’un coup de baguette magique. 

 

Redevenir celui/celle dont votre ex est tombé(e) amoureux

Avec le temps qui passe et la routine qui s’installe, certains aspects de notre personnalité et de notre humeur peuvent s’altérer. On est moins enthousiaste qu’avant, on ne fait plus d’efforts pour surprendre l’autre, on n’a plus de petites attentions…

Si on additionne toutes ces petites choses, ça devient vite gênant. Et cette accumulation mène souvent à la rupture. Pour contrer le mauvais sort, il faut effectuer un travail sur soi pour redevenir celui qu’on a été.

Il n’y a pas de recette miracle : des efforts, des efforts et encore des efforts !

Parfois, c’est le quotidien au travail ou dans votre famille qui vous pèse et vous empêche d’être aussi épanoui qu’auparavant. Dans ce cas là, prenez du recul. Amusez-vous, profitez de la vie. Sinon, vous risquez d’amèrement le regretter.

Il arrive aussi qu’on ne sache pas pourquoi on a autant changé. C’est peut-être une forme d’égoïsme, de lassitude, on est sûr de nous, on a l’impression que notre couple est une chose acquise. Alors que non. Rien n’est jamais acquis. Et les relations, plus que n’importe quoi d’autre, nécessite qu’on s’y intéresse et nécessite du travail.

 

Renouer au moment propice

Après le silence radio, vous vous sentirez mieux. Vous aurez retrouvé du poil de la bête. À ce moment là, il faut essayer de renouer le contact avec lui/elle. En croisant les doigts pour que le timing soit parfait et corresponde à une baisse de tempo dans son couple.

 

La technique du SMS

Moins officiel que la lettre, le SMS magique permet de lancer une perche à votre ex. A lui/elle de l’attraper ou non.

Oubliez tout de suite les SMS larmoyants / méchants / les pavés de 30 lignes / les déclarations d’amour. Vous savez ce qu’on dit : « LESS IS MORE ». Essayez un SMS comme : « Hello, ça va ? Je suis enfin allée voir la pièce de théâtre dont tu m’avais parlé ! C’était génial. »

 » Dans tous les domaines en ce moment, la mode est au  » LESS IS MORE ». Ça fonctionne aussi pour la reconquête amoureuse ».

Un message à priori banal, que vous pourriez envoyer à un ami. C’est justement ça qu’il vous faut. Ça vous permettra de prendre rapidement la température et de voir s’il/elle est prêt(e) à renouer le contact avec vous. 

Envoyer un sms pour reconquérir son exSi vous avez une réponse, ne vous emballez pas. Inutile de répondre tout de suite, de vouloir en faire et en avoir toujours plus. Vous risquez de créer l’effet inverse ! Au contraire, il faut se caler sur le tempo de votre ex mais aussi sur son ton. S’il/elle répond de manière drôle ou au contraire assez froidement, faites comme lui/elle. Sinon, vous risquez de le/la braquer.

A l’inverse, s’il/elle ne répond pas à votre premier SMS, ne paniquez pas. Attendez dix jours, et envoyez lui un nouveau petit message. Vous pouvez répéter ce SMS autant de fois qu’il le faut, à condition que l’envoi ne soit pas trop rapproché. Sinon, cela risque de passer pour du harcèlement. Espacez toujours un peu plus l’envoi du nouveau message tant que vous n’obtenez pas de réponse.

 

Ne pas abattre toutes ses cartes d’un coup

Le SMS est une technique qu’il faut utiliser avec parcimonie. Il en est de même pour tout le reste ! Le maître mot doit être la douceur et surtout pas le harcèlement. De cette manière, vous saurez être là au bon moment. Au moment où la balance penchera en votre faveur. Où sa relation avec son next lui paraitra fade et ou votre ex se posera des questions. 

Pour réussir, il ne faut jamais être loin mais toujours à l’abri. Sinon, vous allez rater votre chance ou au contraire, vous griller pour toujours.

Reconquérir son ex qui a un next

En laissant à votre ex le temps de se rendre compte que sa relation n’est qu’une relation pansement, qu’un next qu’il/elle aura bientôt oublié, vous préparez le terrain pour votre reconquête. Mais vous vous permettez aussi d’aller mieux. Ne soyez jamais loin, prêt à bondir à la moindre occasion. Et soyez surtout au meilleur de vous même, dans votre tête et votre corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement