Témoignage de ma reconquête (envoyé par une lectrice)

Par Antoine Peytavin

temoignage-ruptureBonjour Antoine, ainsi que toute l’équipe,

Je m’appelle Sophie.

Vous devez, je pense, recevoir le même type de mail assez souvent, et avec à chaque fois la même histoire.

Cependant, je souhaite sincèrement, vous livrer mon « histoire« .

J’ai découvert le site JRME récemment…début août, à la suite de plusieurs alertes de mon « ex », qui était encore à ce moment là « chéri ».

Quand il m’a quitté, je me voilais les yeux, « c’est une mauvaise blague, il ne peut pas arrêter notre histoire, on s’aime ! » Sauf que les jours passent, je comprends que c’est fini, l’autre me DIT que c’est fini, et là c’est vraiment la fin de tout.

Je ne dors plus, je ne mange plus, je pleure. Et je pleure. J’ai mal au ventre, j’ai mal partout même. Je pleure encore, je deviens apathique, me lever et sortir est un calvaire. Je n’arrive plus à sourire, ni même à discuter avec quelqu’un. Les jours semblent interminables. J’ai plus envie de rien. Je ne veux que lui.

Je tombe alors en rébellion, je n’accepte pas sa décision.

Je l’harcèle : sms, mails, appels. Je le supplie, je me retrouve même à lui faire un sorte de chantage débile. Je deviens agressive envers lui, puis je repars en le suppliant encore.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

C’est trop, même pour moi qui le faisait, je me détruisais à faire ça. Sauf que (dans ma tête), je devais le faire. Il fallait « agir » et vite.

J’ai 29 ans, et j’avais trouvé un homme incroyable. Je ne pouvais pas le perdre. Et surtout, je suis amoureuse de lui. Comme je n’ai jamais été de quelqu’un. J’ai réellement connu l’amour grâce à lui.

A ce moment là, il refusait tout contact avec moi…il était ferme et catégorique sur son choix. Il n’était plus question de discuter, chacun fait sa vie, et adieu. Il n’a pas été tendre avec moi !

Mais arrive le moment où on ne sait plus quoi faire, on ne veut plus d’aide d’amis et leurs bons conseils (qui ne sont pas si bons en fait). On ne veut plus en parler, ressasser ce mal-être est un empoisonnement quotidien.

Je me mets à chercher sur le net, comment sortir de cet état de dépendance, parce que j’avais l’impression d’être devenue une droguée qui n’avait pas eu son shoot.

Je tombe sur JRME !

Je ne suis pas « active » sur le forum. Mais je le lis. En long en large en travers. Tous les articles, vidéos etc. Au point où j’en suis, je me dis qu’au pire, écouter vos conseils ne changera juste pas ma situation. Et vu où elle en est, je n’ai pas grand chose à perdre.

Un SR… tiens qu’est ce que c’est… Je vais essayer. Bon, ok, c’était que 10 jours. Ce qui relève de l’exploit pour moi. Pour nous.

Je me reprends doucement en main, sport, sorties, recontacte d’ami(e)s, projets perso ou professionnelle, je me mets à nouveau des buts (des mini-buts au départ).

Je me rends compte que, wouaouh, ça fait du bien de « revivre ». Et même d’arriver à rigoler. ou juste de sourire. Je me bouge et (re)deviens la fille que j’ai toujours été (battante, pleins de joies de vivre, rigolote, sure d’elle, qui ne se laisse pas abattre pour un rien etc..). Et pas la cinglée schizo à moitié dépressive où je ne me reconnaissais pas moi-même.

Et au bout des 10 jours, je lui envoi la fameuse lettre, écrite (NDLR, la lettre se trouve ici >>>). Je lui ai fais comprendre à travers ce courrier, qu’il m’arrive pleins de supers choses, j’ai la pêche, que j’ai rencontré quelqu’un et que je souhaite que cette relation fonctionne. (ce qui est absolument faux : j’ai effectivement du monde qui me tourne autour, mais je m’en fiche).

Nous avons, doucement, repris contact. Doucement de mon côté. Car lui redevient comme je l’ai connu. Lui qui me certifiait par tous les saints que plus jamais il me souhaitera un simple bonne nuit, « l’histoire est fini, chacun sa route et pleins de bonheur pour la suite »… Je reçois des sms et appels. Il me garde autant qu’il le peut quand on est en contact tél. Les mots d’avant reviennent. Doucement. Je sens qu’il a peur que je lui échappe, qu’un autre puisse avoir mon intérêt.

Bien sûr, je reste sur ma position, à lui montrer que je vis sans lui. Que je suis heureuse. Que je suis simplement redevenue la fille qu’il a voulu séduire au début. Parce que je le suis redevenue surtout.

Et ça marche. C’est en très très bonne voie. Ce n’est pas du « tout cuit », mais lui qui était convaincue et sur de lui en disant « c’est terminé, je ne veux plus rien savoir de toi, je ne reviendrais plus, je te promets de te laisser tranquille…etc »…

Aujourd’hui, je me rends compte qu’il n’attend que ça, que je lui donne des nouvelles, que je lui envoi un messages ou appel. Il re-rentre dans cette phase de séduction. Il m’avoue à demi-mots qu’il ne veut pas que j’aille avec un autre.

Sincèrement, ce n’est pas que je n’y croyais pas à votre technique …mais presque. Comment croire que de s’éclipser qques temps, d’écrire une lettre, de refaire sa vie, puissent changer quoi que ce soit dans la décision d’une personne… Et bien , la réponse vous l’avez :)

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Et tout ça, c’est grâce aux précieux conseils que vous m’avez apportez de part vos vidéos, articles sur le site.
Qui d’ailleurs sont très très bien fais et expliqués.

Comment j’aurais pu croire, vu le point de non-retour dans lequel nous étions arrivés tous les 2, en être là aujourd’hui.

Mon histoire, bien sur, n’est pas aussi simple, on est loin l’un de l’autre, plusieurs paramètres rentrent en compte…

Mais justement. C’est plus facile de couper le lien avec qqun qui est loin. Alors la reconquête est d’autant plus dur, à cause de cette distance.

Malgré tout, le pari est pour le moment en bonne voie.

Merci à vous. Je continue bien sûr de vous lire régulièrement. La reconquête n’est pas fini… Et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.

Avec toute ma considération.

(NDLR : envoyez nous votre histoire en utilisant le formulaire de contact, le lien se trouve tout en bas du site)

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

La demande en mariage

Le mariage est certes une très belle chose, une magnifique preuve d’amour, la plus forte et la plus sérieuse. Pour…
Témoignages

Dispute(s)

Votre histoire a sombré dans le mélo, au cours d’une dispute anodine, le ton est monté et vous vous êtes…