Récupérer son ex : secrets de ceux qui réussissent (partie 2)

Par Antoine Peytavin

Hier, dans la première partie, nous avons vu 4 témoignages de JRMistes qui ont récupéré leur ex grâce au silence radio et à la confiance en soi. Aujourd’hui, nous allons voir d’autres secrets de ceux qui réussissent ! Vous avez réussi ? N’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage afin qu’il soit publié sur le site (n’oubliez pas de préciser que vous nous autorisez à partager votre récit). Idem si vous avez connu des échecs !

Le développement personnel

Je suis une vraie fan du site car j’ai trouvé des réponses à mes questions existentielles. En vous lisant, je me suis rendue compte que si mon ex m’avait quittée, ce n’était pas uniquement pour une histoire de sentiments ou de « non compatibilité amoureuse ». J’ai décidé de faire la liste de ce que n’allait pas dans notre couple (comme vous le proposez souvent), et j’ai demandé conseil à mes proches. J’ai mis en évidence certains traits de ma personnalité que j’avais totalement occultés. Je me suis rendue compte par exemple que j’avais tendance à être trop exigeante, à en demander trop à mon ex. Mes amis et ma famille m’ont avoué qu’ils trouvaient que je ne le valorisais jamais. Pour une fois, je les ai entendus ET écoutés, j’ai été attentive aux « reproches » que l’on me faisait et je me suis souvenue que les plaintes de mon ex correspondait en fait à tout ça. Je me suis mise à faire un long travail sur moi. J’ai commencé par partir en voyage seule pour me remettre les idées en place. Je me suis aussi inscrite à un club de yoga où j’ai fait des rencontres intéressantes. J’ai décidé de me concentrer beaucoup plus sur ce que me disent les gens, d’écouter leurs remarques et de les prendre en compte au lieu de foncer les yeux fermés, égoïstement, vers tout ce qui m’intéresse. Après cette prise de conscience, j’ai attendu d’être assez « mature » pour écrire une lettre à mon ex. J’ai eu beaucoup de chance car il n’avait trouvé personne entre temps. J’ai écrit plusieurs lettres et comme vous l’aviez conseillé dans un article, j’ai attendu quelques jours avant d’envoyer pour de bon celle que j’avais choisie. J’étais sûre de moi quand je l’ai postée et je n’ai pas regretté. Il l’a reçu, il a réfléchi quelques temps (une dizaine de jours), puis il m’a répondu par lettre. On s’est écrit comme ça pendant 6 mois ! Puis on s’est retrouvés, complètement fous l’un de l’autre. C’est très romantique car oui, j’ai la chance d’avoir un amoureux romantique, passionné et à l’écoute. C’est génial, merci JRME !

Chantal, 46 ans

Ma vie amoureuse ressemblait curieusement à une succession d’échecs. À 37 ans, aucunes de mes relations n’avait duré plus de 4 mois, j’étais vraiment en pleine réflexion sur l’amour, le sens de tout ça… Je commençais à envisager pour de bon de passer ma vie seul, de renoncer tout simplement au droit d’aimer. Je me disais que c’était comme ça. J’ai rencontré une femme qui m’a vraiment plu, plus que les autres. Celle-là, elle avait ce truc que les autres n’avaient pas, elle me faisait vibrer, j’avais l’impression qu’on se comprenait sans se parler, qu’elle était faite pour moi. Notre relation n’a duré que deux semaines ! J’étais enragé. J’ai voulu essayé de comprendre pourquoi elle m’avait jeté mais elle ne répondait pas à mes messages. J’ai trouvé votre site par hasard et j’ai lu les notamment les épisodes sur les 3 forces, j’ai adoré. J’aime beaucoup le fait que vos articles soient gratuits d’ailleurs ! En tous cas, j’ai commencé par cet article, puis j’en ai lu d’autres et encore d’autres… puis j’ai commencé à me rendre compte que j’avais fait pas mal de conneries avec les nanas. Peut-être qu’en fait je n’étais pas assez entouré car je suis un grand solitaire. Je manquais d’objectivité et votre site est pas mal quand on a besoin de conseils et qu’on ne sait pas à qui se fier. Enfin voilà, j’ai essayé d’aller de l’avant en étant un peu plus positif, plus léger dans mes réflexions (je suis très prise de tête). Moi qui n’étais pas du tout sportif, je me suis forcé à changer de vie, je me suis inscrit à des cours de fitness (où j’étais le seul homme !). Je me suis même autorisé quelques sites de rencontre pour tester mon charisme et ça a marché, j’ai eu quelques aventures comme ça mais l’image de mon ex (celle dont je parlais tout à l’heure), ne voulait pas me quitter. Un jour, complètement par hasard, je l’ai croisée à un concert de jazz. On était tous les deux de bonnes humeur, elle était accompagnées d’amis, moi d’une fille d’un site de rencontre (avec laquelle je n’étais pas en couple). En discutant, je lui ai parlé des cours de fitness (elle a ri), et j’ai arrêté d’évoquer mon désastre amoureux. Je lui ai fait quelques compliments mais à aucun moment je ne me suis rabaissé. J’ai réussi à lui parler avec assurance, à lui offrir un verre, elle réagissait bien, elle riait, elle s’intéressait à moi… J’avais l’impression que ça tenait du miracle mais c’était simplement une métamorphose. La fille qui m’accompagnait est partie avec un autre mec, tant mieux, elle ne m’intéressait pas. Aujourd’hui je suis avec celle que je considère comme la femme de ma vie, ça fait un an et demi. On ne s’est plus quittés depuis cette soirée jazz et j’arrive enfin à être moi-même.

Gilles, 40 ans

L’indifférence

L’indifférence est proche du silence radio mais demande plus de confiance en soi, pour la pratiquer, il faut réussir à jouer la comédie, ce qui n’est pas donné à tout le monde !

Mon ex est parti avec une autre et j’ai décidé direct de le snober. J’ai joué l’indifférente, même si en vérité je pleurais le soir dans mon lit, quand il me manquait et que je l’imaginais avec l’autre… J’ai continué à sortir comme avant, on a vu les mêmes potes comme avant. J’ai un peu allumé ses copains pour le vener et ça a commencé à marcher. Il me parlait, me posait des questions, je lui disais « ben quoi ? On est plus ensemble, t’es en couple à ce que je sache !? ». Il était KO. J’ai pas fait du Revenge Body mais bon, j’ai su montrer mes atouts aux bons moments. Je savais que certains de ses potes me badaient et j’ai bien joué avec ça. Ca l’a rendu fou ! Il a viré sa meuf et il est revenu illico. Il m’a avoué qu’il voulait me tester parce-que je lui montrais pas assez mes sentiments mais à jouer avec le feu, il a eu trop peur de me perdre, il a eu raison, je l’aurais pas attendu 15 ans !

Manon, 22 ans

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Dispute(s)

Votre histoire a sombré dans le mélo, au cours d’une dispute anodine, le ton est monté et vous vous êtes…
Témoignages

Le besoin d’espace

« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air,…
Témoignages

Comment devenir … fatal(e) ?

Contribution envoyée par : Julz Pour être Fatal(e), je prescris un mélange subtil de : -Charme naturel. Ne jamais en…
Témoignages

Mon ex à la poubelle

Vous voulez une BD ou une illustration personnalisée ? Cliquez ici ! Visitez le site de Groumpfouh : Mouak.com