Quand l’amour disparaît (témoignage)

Par Antoine Peytavin

l'amour disparaitQuand l’amour disparait pour de bon, l’espoir de récupérer son ex s’estompe et laisse doucement place aux regrets, parfois aux remords. Maud a accepté de nous livrer son témoignage touchant : nous le publions aujourd’hui avec son accord et la remercions pour cela. Bonne lecture à tous.

« L’amour a disparu sans que l’on y prenne garde »

Je vais reprendre mon histoire depuis le début pour vous permettre de comprendre (peut-être) ce qui est arrivé à mon couple.

Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions étudiants et nous sommes rapidement tombés amoureux. Mon Apollon était un excellent chanteur et guitariste mais il décida de faire carrière dans la comptabilité afin de « sécuriser » notre couple (comme il se plaisait à le dire). Pour ma part, j’étais fonctionnaire, j’enseignais le dessin dans un collège.

Les années passèrent, lentement ou rapidement, je n’arrive pas à le dire. Un matin d’automne (je m’en souviendrai encore longtemps…), il m’annonça qu’il ne m’aimait plus. Après 27 ans de vie commune, je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout ! En principe, sa crise de la quarantaine (qu’il n’a jamais faite) devait être passée et nous avions traversé ensemble de nombreuses épreuves (dont celle de ne pas réussir à avoir d’enfants).

Entendre que votre mari ne vous aime plus à 50 ans est un choc, surtout lorsqu’il n’y a eu ni dispute, ni élément déclencheur visible…

Les explications de David

Son annonce ne me paraissait pas sérieuse. Dans un premier temps, je ne cherchais pas d’explications et continuais à vivre comme si de rien n’était (en espérant que ça lui passe vite, après tout, c’est aussi un artiste !). Mais dans la semaine, il revint à la charge en me demandant comment nous pouvions envisager « la suite » ! Je tombais des nues ! Il m’expliqua que les temps avaient changé et qu’aujourd’hui, lorsque l’on n’était pas épanoui, il suffisait de se séparer pour vivre quelque chose de nouveau. « Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer d’être heureux à mes côtés ? » lui répondis-je ! « Parce-que je n’en ai pas envie »  fut sa réponse.

Je ne pouvais pas en discuter avec mes enfants (puisque nous n’en avions pas), je n’avais pas de frère ni de sœur et mes parents étaient décédés. Il ne me restait plus que mes ami(e)s qui heureusement étaient là pour moi. Certains comprirent la démarche de David, d’autres pas.

« J’ai tenté de récupérer mon ex »

Quand l’amour disparait, on est d’abord sous le choc, assommé. Dans un premier temps, j’ai décidé d’essayer de récupérer mon ex mais toutes mes tentatives étaient infructueuses et parfois même ridicules. J’ai changé de coiffure, revu ma garde-robe, je lui ai proposé des originalités sexuelles mais plus rien ne l’intéressait : JE ne l’intéressais plus !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Se reconstruire quand l’amour disparait

Cette histoire date de 2009, depuis, j’ai réussi à me reconstruire… doucement. David n’est jamais revenu et je n’ai jamais reçu davantage d’explications. Lorsque j’en parle autour de moi, les gens sont étonnés. On se recroise quelques fois et je le vois avec d’autres femmes, il a l’air heureux. Il a pris sa retraite anticipée et se consacre à la musique, ça lui plait.

Pour ma part, j’ai décidé de me reconstruire en dessinant du nu et en peignant des arabesques. En 2011, j’ai fait la rencontre d’un homme exceptionnel : un modèle de nos cours de dessin. Nous ne partageons que des bons moments et je refuse qu’il s’installe chez moi, je reste en effet dubitative et je redoute désormais les réactions imprévisibles des hommes ! Parfois, je me demande comment j’aurais réagi si David m’avait quittée à 80 ans ! Heureusement, il m’a épargnée et l’a fait assez tôt pour que je puisse retrouver l’amour.

J’espère que ce témoignage redonnera de l’espoir à ceux qui sont quittés et qui ne comprennent absolument pas ce qui leur arrive.

Maud

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Le besoin d’espace

« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air,…
Témoignages

Dispute(s)

Votre histoire a sombré dans le mélo, au cours d’une dispute anodine, le ton est monté et vous vous êtes…
Témoignages

Comment devenir … fatal(e) ?

Contribution envoyée par : Julz Pour être Fatal(e), je prescris un mélange subtil de : -Charme naturel. Ne jamais en…
Témoignages

Mon ex à la poubelle

Vous voulez une BD ou une illustration personnalisée ? Cliquez ici ! Visitez le site de Groumpfouh : Mouak.com