Témoignage : « J’ai été sa maîtresse pendant 15 ans, on a même eu un enfant ! »

Par Antoine Peytavin

maitresse homme marieLes histoires d’amour ne se vivent pas toujours au grand jour et ne relèvent pas toujours du conte de fées. C’est ce que Mélissa a pu réaliser, à travers les épreuves qu’elle a dû traverser. Un homme qui ne semble pas vraiment être en adéquation avec sa sentimentalité, qui fait de la tentation et du désir charnel des priorités, peu importent les conséquences ou les valeurs qui transpirent d’une union solennelle… Une histoire touchante qui vous sera racontée sous couvert d’anonymat, par respect pour la victime de cette sordide affaire.

La femme de l’ombre

Mélissa se définit elle-même comme « la femme de l’ombre », celle qui porte le poids des jugements quand on en vient à parler d’adultère. Mais l’amour frappe sans crier gare, difficile de reprocher à une femme de tomber sous le charme d’un beau parleur qui lui promet monts et merveilles, et de bouleverser sa vie pour elle. Un homme marié est un homme dangereux, Mélissa retiendra la leçon, mais à quel prix ?

Mélissa a fréquenté Jean-Marc, un homme marié. Après deux ans d’amour caché, entrecoupés d’absence, naît un petit chérubin, fruit d’un amour défendu. Mais ce n’est que… 15 ans plus tard que Jean-Marc quitte finalement sa femme. Ouf ! Enfin ils ont pu vivre leur amour en plein jour. Ils sont officiellement ensemble : une histoire assumée, épanouissante.

« Mais quelques années plus tard c’est à nouveau le drame : je le surprends avec une autre femme ».

Il semblerait que la fidélité ne soit pas la principale qualité de Jean-Marc. Une fois découvert avec une nouvelle partenaire, il fait la promesse que cela ne se reproduira pas, que cette dernière ne « signifie rien ». Mais que penser de cela ? Même si c’est vrai, n’est-ce sans doute pas là le même type de discours qu’il a adressé à sa femme en parlant de Mélissa ?

La vie a repris son cours… mais la fracture a fini par reprendre le dessus. C’est même Jean-Marc qui a pris la décision de mettre un terme à cette relation amoureuse. À la suite de cela, les deux protagonistes ont gardé contact. Jean-Marc l’indécis multipliant les déclarations, les propositions afin de se revoir alors que dans les faits, il vivait avec cette femme, avec laquelle Mélissa l’avait surpris.

Il a fini par revenir, changeant une nouvelle fois d’opinion. Mais comme vous l’imaginez, l’histoire n’a pas duré. Qu’a-t-il fait à votre avis ? Oui, il est retourné auprès de la femme qu’il venait de délaisser quelques mois auparavant.

« Un enfer perpétuel »

La vie de Mélissa est aujourd’hui perturbée. Dépression, remise en question… son état psychologique s’est dégradé. Le pire, c’est qu’elle travaille dans la même société que Jean-Marc et que les contacts sont parfois inévitables.

Si la pression est quelque peu retombée, la situation n’est pas pour autant positive. Jean-Marc ignore dorénavant celle qu’il considérait comme la femme de sa vie, et ne se préoccupe pas non plus de son fils. Il vit toujours avec cette autre femme et semble se refermer sur lui-même, petit à petit (il a en effet coupé tout contact avec les amis communs qu’il avait avec Mélissa et ne donne que de très rares signes de vie à sa famille).

Mélissa reste empêtrée dans le tourment, la solitude, le questionnement incessant. Comment une personne si proche, côtoyée pendant de si longues années, peut réagir de la sorte ? Couper tout contact et détruire une vie de famille sans raison valable ? La dépendance affective est toujours à l’ordre de jour, Mélissa est enfermée dans une prison de larmes et de doutes, de laquelle il semble bien difficile de s’échapper.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Que pensez-vous de l’histoire de Mélissa ? Quels conseils lui donneriez-vous ? Réagissez et ouvrez le débat en nous laissant des commentaires !

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Mon ex déménage de chez moi

Aïe ! Vous aviez rompu, mais jusqu’à maintenant vous aviez continué à habiter ensemble. Là, votre ex part, et vous…
Témoignages

Email mignon reçu hier

Allez, c’est rare que je les publie, mais cet email est vraiment trop mignon « Merci Bonne Année à vous aussi,…
Témoignages

Anciennes lettres, vieilles photos

Aaah, depuis qu’il/elle vous a quitté(e), rien n’est plus désagréablement agréable que de se replonger dans le glorieux passé qui…