Cynique moi ?

Par Antoine Peytavin

Contribution envoyée par : Bob

On me traitera de cynique, mais soyons francs, pourquoi vouloir à tout prix récupérer son ex ? Pourquoi vouloir à tout prix enchaîner sa vie à celle de quelqu’un qui ne le souhaite pas ou plus? Pour quelle raison prêter allégeance à un souverain qui nous a chassé de son royaume ? Est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt s’efforcer de passer immédiatement à autre chose, aller traquer le ou la célibataire dans les rues qui, on ne le dirait jamais assez, en sont pleines.

Ce site m’a été d’une grande aide quand mon ex a décidé que sa vie serait mieux sans moi dans ses jupons. Honnêtement je ne comprenais pas du tout pourquoi elle voulait mettre un terme à notre relation, ni pourquoi je souffrais autant, alors qu’elle donnait l’impression de continuer sa vie comme si de rien n’était. J’ai commis des interdits, le principal dans mon cas étant les menaces et les coups de fils alcoolisés qui se terminait par des reproches amers et cruels. Ca la faisait pleurer, et c’est affreux, mais ca me faisait plaisir qu’elle pleure, je me sentais vengé, j’étais pas le seul à souffrir.

Puis il y a eu une prise de conscience … je me suis rendu compte que cette histoire devenait ridicule, que j’étais ridicule de m’accrocher à elle comme un chien à son os, que j’étais juste en train de me faire du mal et de me ridiculiser. Je me suis dit que même si je l’aimais, elle n’était qu’une personne parmi d’autres, avec deux jambes, deux bras, une tête.

Je me suis rendu compte que si c’était tellement important pour moi de former un couple qui avait telle et telle caractéristique, c’était pour me conformer à un modèle social qui était ancré comme un pylône dans ma cervelle. J’avais le sentiment qu’en me quittant, elle me volait mon identité, je n’étais plus un presque trentenaire qui vivait tranquillement avec sa copine en attendant (bien entendu) de faire un ou deux gosses, je devenais un « pauvre » célibataire… Celui dont on dit « le pauvre, bientôt 30 ans et encore célibataire », ou « alors, toujours pas de copine ? »… Il faut bien le dire, les célibataires sont des gens suspects et je n’avais pas envie d’être suspect, j’avais envie d’être intégré et accepté socialement…

Au final, je me suis imposé un silence radio drastique, sec comme un coup de trique, j’ai multiplié les activités et je me suis efforcé de réfléchir aux choses dont j’avais vraiment envie. Au bout de deux mois, l’envie de la contacter s’était sérieusement émoussée, au bout de trois mois, c’est elle qui m’a recontacté, parce que « je lui manquais »… Je n’ai même pas tenté de reconquête, plus du tout envie de jouer au chat et à la souris. Mais si tel avait été mon souhait, je sais qu’à ce moment là, j’aurais pu la récupérer d’un claquement de doigts.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Mon ex à la poubelle

Vous voulez une BD ou une illustration personnalisée ? Cliquez ici ! Visitez le site de Groumpfouh : Mouak.com
Témoignages

Le besoin d’espace

« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air,…
Témoignages

Le chemin de la dignité !

Bonjour à tous, Je me suis fait plaquer le 23 décembre dernier (« joyeux noël Thérèse »), au bout d’un an et…
Témoignages

La demande en mariage

Le mariage est certes une très belle chose, une magnifique preuve d’amour, la plus forte et la plus sérieuse. Pour…
Témoignages

Cynique moi ?

Contribution envoyée par : Bob On me traitera de cynique, mais soyons francs, pourquoi vouloir à tout prix récupérer son…