/* */

Je n’arrivais pas à arrêter de harceler mon ex !

Par Antoine Peytavin

Brice a voulu nous faire part de son expérience récente : après une rupture difficile, il est tombé malgré lui dans le harcèlement.

Il nous a envoyé son témoignage audio (que nous avons donc retranscrit) afin que nous le publiions sur JRME. Nous le remercions d’avoir partagé avec nous ce problème qui touche de nombreux ex et qui peut devenir très dangereux.

Une rupture difficile

Mon ex m’a quitté en 2013, après 2 ans de relation. Au début, j’ai pas du tout réalisé ce qu’il se passait, je n’y croyais pas.

Pour moi, c’était irréaliste car c’était la fille avec laquelle j’avais prévu de rester. J’étais même prêt à m’engager pour de bon avec elle.

J’ai donc continué à faire comme si de rien n’était. Elle a été obligée d’insister lourdement pour me dire que c’était fini, je la vois encore secouer sa main devant mes yeux en me disant « eh oh, réveille toi, ça suffit ! C’est fini ».

Elle ne me disait pas ça méchamment, elle avait l’air vraiment inquiète en voyant mon attitude et avec du recul je pense qu’elle avait raison.

J’ai dû prendre mes affaires et partir chez mes parents car j’avais emménagé dans son appart un an plus tôt. C’était vraiment dur, d’autant plus que je refusais totalement cette séparation.

Retour au bercail

Tu penses que t’es casé, que t’as trouvé la fille qui te convient puis tu te retrouves comme un con chez tes parents à 30 ans passés ! Génial !

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

J’ai retrouvé ma chambre de gosse et je m’y suis installé, j’avais quand même un peu la honte mais comme je n’avais pas de travail à ce moment-là je n’avais pas non plus 36 solutions.

Les journées duraient une éternité et j’ai commencé à trainer un peu trop sur les réseaux sociaux.

En voyant son Facebook, je l’ai vue heureuse et épanouie, c’était l’été et je la trouvais sublime en maillot de bain, avec ses lunettes de soleil. J’ai commencé à lui envoyer des compliments en commentaires.

Après, j’ai enchaîné sur les textos du type « tu me manques », « on est fait l’un pour l’autre, c’est sûr ».

Au début, elle me répondait, elle était plutôt compréhensive, elle prenait de mes nouvelles et me demandait si j’étais bien entouré. Moi, j’y ai vu de l’intérêt et j’ai commencé à vouloir la revoir, elle a refusé.

Le harcèlement

Comme je voyais ce qu’elle allait faire grâce à Facebook, j’allais parfois l’espionner à la sortie de chez elle pour voir si elle avait un autre mec.

Je me cachais dans la voiture de mon cousin (je lui avais demandé de me la prêter en faisant croire que la mienne était en panne pour ne pas qu’elle la reconnaisse). Un jour, elle m’a vu et s’est énervée.

Elle m’a envoyé un message en me disant que c’était malsain et qu’il fallait vraiment que j’arrête, elle m’a bloqué sur Facebook. Je me suis alors inscrit sur Meetic car on on s’était rencontrés sur ce site, j’espérais la retrouver… et ce fut le cas.

J’ai créé un faux profil pour essayer de l’amadouer en jouant le mec idéal. Je connaissais ses goûts et ses attentes, c’était facile, elle est tombée dans le panneau.

J’étais fou de rage à l’idée de voir qu’elle était prête à se mettre avec un autre gars, je commençais à devenir fou, c’était pas bon.

Je continuais à lui envoyer des SMS mais elle ne me répondait plus.

Pour son anniversaire, je lui ai envoyé un bouquet, elle ne m’a pas répondu.

Quand j’ai trouvé du boulot, je lui ai envoyé un message, elle a répondu « félicitations », j’y ai vu un encouragement et ce jour là je lui ai envoyé au moins 20 SMS dans l’après-midi. Elle n’a pas répondu. En y repensant, c’était pathétique !

Voir aussi sur JRME : « mon ex me menace, comment réagir »

Je suis allé trop loin

Après l’avoir séduite sur Internet avec un faux profil, j’ai osé lui donner rendez-vous.

Elle était plus belle que jamais, je la voyais sur la place où je lui avais donné rendez-vous, elle m’attendait en regardant son téléphone (ou plutôt, elle attendait le faux-gars du site).

Quand elle m’a vu arriver, elle était très mal à l’aise, elle pensait que j’étais là par hasard et que j’allais être le témoin de son rendez-vous.

Quand je lui ai dit que c’était moi « le gars », elle a pris une grande inspiration, elle a fermé les poings et s’est mise à sangloter. Elle m’a soufflé « j’en peux plus… », elle semblait désemparée.

Je ne savais pas si elle avait envie de me mettre une gifle, de partir en courant ou de disparaître… sans doute la dernière solution. Elle a tourné les talons pour s’en aller mais je l’ai rattrapée.

La voir pleurer ce jour-là m’a transpercé le cœur.

Je l’ai prise par l’épaule et je lui ai présenté mes excuses, je lui ai dit que j’avais pété un câble mais que le fait de la voir aujourd’hui m’avait remis les idées en place.

Je l’ai invitée à aller boire un verre pour me rattraper en lui disant que parler nous ferait sans doute du bien. Cette après-midi fut riche en émotions car elle m’écouta et de mon côté, je réalisais toutes les bêtises que j’avais faites avec elle.

La rupture m’avait rendu fou, je ne me reconnaissais pas et elle non plus. On a discuté longuement, elle m’a parlé de ses peurs, de ses angoisses, du fait qu’elle avait l’impression d’être épiée, qu’elle avait hésité à poser une main courante contre moi.

Je prenais peu à peu conscience de la gravité de la situation, j’avais terrorisé la fille que j’aimais !

La fin

Après ce que je venais de lui faire vivre, je n’avais plus d’options si ce n’est celle de m’effacer. Je lui ai promis de me faire discret et de ne plus la contacter pour rien. On s’est recroisé récemment et on a échangé quelques mots poliment, elle est toujours aussi belle et adorable… et moi, j’ai laissé passer ma chance.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Dispute(s)

Votre histoire a sombré dans le mélo, au cours d’une dispute anodine, le ton est monté et vous vous êtes…
Témoignages

Mon ex à la poubelle

Vous voulez une BD ou une illustration personnalisée ? Cliquez ici ! Visitez le site de Groumpfouh : Mouak.com
Témoignages

Comment devenir … fatal(e) ?

Contribution envoyée par : Julz Pour être Fatal(e), je prescris un mélange subtil de : -Charme naturel. Ne jamais en…
Témoignages

Email mignon reçu hier

Allez, c’est rare que je les publie, mais cet email est vraiment trop mignon « Merci Bonne Année à vous aussi,…