Réussir ses préliminaires et renforcer la complicité sexuelle de son couple

Par Antoine Peytavin

S’il est parfois excitant d’arriver directement à la case Coït sans passer par la case Préliminaires, ces derniers ne sont pourtant pas à négliger dans la vie sexuelle du couple. Si vous pensez que votre couple, en termes d’entente sexuelle, a pu souffrir de l’absence de préliminaires ou de préliminaires bâclés, arrêtez-vous quelques instants sur cet article. Car comprendre l’intérêt des préliminaires et savoir comment les rendre inoubliables, c’est améliorer grandement la qualité de vos rapports et ébats amoureux.

1 – Intérêt des préliminaires

Le premier intérêt évident des préliminaires est de titiller la libido de son partenaire pour faire grimper peu à peu le désir et préparer le corps de chacun au coït. Cela favorise de beaucoup l’érection de l’homme et la lubrification de l’intimité féminine.

Mais là n’est pas le seul avantage offert par les préliminaires. Les préliminaires sont aussi, et peut-être même surtout, le moment idéal pour renforcer la complicité charnelle et amoureuse des deux partenaires.
Ils vous permettent de tâter le terrain, si je puis dire, et de cerner les désirs du jour de votre partenaire. Certaines fois, vous sentirez, lors des préliminaires, qu’il/elle est plutôt en recherche de tendresse, d’autres fois, en quête de sensations plus animales. Tout dépend de la journée que votre amant(e) a passée, de son état de fatigue et de ce qui lui passe par la tête lorsqu’il/elle rentre vous retrouver.

Consultez notre article sur les préliminaires qui plaisent aux hommes.

2 – Variation des plaisirs lors des préliminaires

En prenant soin d’explorer les moindres recoins du corps de votre moitié, vous lui témoignez tout le désir qu’il/elle vous inspire, toute l’attention que vous portez à son plaisir. Du bout des lèvres ou de la langue, d’une caresse de la main, vous découvrez, tels de merveilleux trésors, les zones érogènes auxquelles il/elle est le/la plus sensible. Si vous n’êtes pas encore certain(e) de savoir ce qui l’excite le plus, testez différentes zones érogènes et différents gestes: mordillez-lui doucement le lobe de l’oreille, passez votre langue sur ses mamelons ou son ventre, caressez lui les seins, les fesses, l’intérieur des cuisses, le sexe etc.

Les préliminaires ne consistent pas seulement à provoquer physiquement le désir de votre partenaire : c’est aussi l’occasion de booster son imagination et de débrider ses fantasmes, pour que plaisir charnel et cérébral vous fassent vibrer à l’unisson.

Les préliminaires réussis sont ceux qui allient gestes érotiques, paroles excitantes, regards et sourires emplis de sous-entendus coquins.

C’est aussi un moment de tendre complicité et de détente entre les deux amants qui ne se lasseront pas de s’échanger de langoureux baisers, de se caresser les cheveux ou le visage, de s’enlacer, de s’offrir des massages mutuels, de se murmurer des mots doux.

Vous pouvez aussi profiter des préliminaires pour tenter des jeux de rôle érotiques selon l’humeur et les fantasmes de chacun. De la soubrette dévergondée, à l’écolière ingénue, en passant par le grand classique de l’infirmière… Laissez aller votre créativité et incitez votre partenaire à faire de même.

3 – Ambiance et sensualité

Dernier point pour des préliminaires parfaits : peaufinez l’ambiance avec soin pour mettre tous vos sens, et ceux de votre amant(e), en éveil. La vue, en allumant par exemple, des petites bougies dans la pièce dans laquelle vous avez choisi de vous rapprocher intimement. L’odorat, à travers les effluves d’huiles essentielles ou d’encens. L’ouïe, grâce à une petite musique d’ambiance. Le goût du champagne sur vos lèvres, ou de petits toasts à déguster à deux… Pourquoi ne pas transformer l’apéritif en des préliminaires gourmands, dans tous les sens du terme ?

C’est à vous de créer votre ambiance et votre décor selon vos envies. Selon les désirs et préférence du couple, vous pouvez alterner entre des ambiances cosy et sensuelles, comme celle décrite ci-dessus, et des ambiances plus Rock ‘N’ Roll, genre cuir et latex, lumière plus crue etc.

En conclusion : les préliminaires sont si agréables et enivrants lorsqu’ils sont bien faits qu’on aurait tort de s’en priver ! D’autant qu’avec la variation des plaisirs et les découvertes qu’ils permettent, ils assurent à votre couple une longue et belle vie sexuelle…

Séverine Content

99 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Le Sexe Avec Son Ex

« Je veux du sexe avec mon ex ! »

Si on savait qu’Olga la sulfureuse « chanteuse » venue du froid n’était pas particulièrement reconnue pour son talent, l’équipe…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test