/* */

Comment pimenter la vie sexuelle de son couple ?

Par Antoine Peytavin

De toute évidence, la sexualité tient une place importante dans la vie de couple. Souvent débridée avec la passion des débuts amoureux, la vie sexuelle du couple s’essouffle parfois, au fil du temps. Préoccupations, stress, travail, routine, autant de facteurs qui peuvent engendrer chez un des partenaires, voire chez les deux, une baisse de libido. Celle-ci peut n’être que passagère, mais lorsqu’elle se prolonge, cela peut avoir de fâcheuses conséquences sur le couple : tensions, éloignement affectif et dans le pire des cas, infidélités et/ou rupture amoureuse. Peut-être avez-vous été confronté(e) à ce problème.

Alors puisque complicité amoureuse et libido sont intimement liées, voici quelques idées, parmi tant d’autres, qui vous permettront de pimenter la vie sexuelle de votre couple pour que la flamme du désir, entre vous et votre bien-aimé(e), ne vacille jamais… ou jamais plus ! 

1/ Les jeux de rôles coquins

Et si vous mettiez un peu de votre créativité au service de votre libido et de celle de votre partenaire ? Peut-être n’avez-vous jamais osé monter de toute pièce un scénario coquin pour surprendre votre moitié ? Et pourtant, les jeux de rôles érotiques sont un merveilleux moyen de s’amuser à deux, tout en augmentant le plaisir sexuel ! Infirmière / Patient, Secrétaire / Patron, Soubrette / Maître des lieux sont les duos classiques du genre. Mais avec un peu d’inventivité, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver d’autres, en fonction des goûts et fantasmes de chacun. Si vous pensez votre partenaire quelque peu réfractaire à ce genre de pratiques, faites quand même le test : accueillez votre chéri(e), lorsqu’il/elle rentre du travail, en incarnant le rôle qui vous attire le plus, déguisement coquin et sourire espiègle en bonus. Sous l’effet de surprise, il/elle se laissera peut-être prendre au jeu. Et s’il/elle n’est pas d’humeur à ça, proposez-lui une alternative : une séance de massages sensuels pour se débarrasser des tensions de la journée. Il/elle sera sans doute ravi(e) de vous voir incarner le rôle de masseur (masseuse) professionnel(-le) et se laissera aller bien volontiers entre vos mains expertes !

2/ Les jeux de plateau érotiques

Un must pour pimenter la vie sexuelle du couple : les jeux de plateau érotiques ! Si vous n’y avez jamais joué, je vous recommande vivement de tenter cette expérience, très ludique, excitante et enrichissante pour le couple. Pour environ trente euros, vous pouvez vous procurer « Mission Intime », l’un des jeux érotiques les plus populaires du moment. En quelques mots, ce jeu qui se présente comme un jeu de société classique, avec un plateau, des cartes, des dés, des pions et un sablier, vous invite à explorer en profondeur l’univers des plaisirs intimes. A travers une série de questions et d’actions, la partie vous amène, vous et votre partenaire, à découvrir ensemble les fantasmes, préférences sexuelles et secrets de chacun. Vous pensiez tout connaître de l’univers intime de votre moitié ? Testez ce jeu, et vous serez surpris de voir à quel point un simple divertissement peut vous en apprendre sur celui/celle qui partage votre intimité… et sur vous-même. Rassurez-vous, si certaines missions vous semblent trop osées, vous avez le droit à des Jokers ! En tous les cas, ce jeu vous garantit un moment de détente, de rire et de plaisir intense, en compagnie de votre chéri(e). De quoi bien occuper les longues soirées d’hiver qui s’annoncent…

3/ Des endroits variés pour faire l’amour

J’imagine que c’est le plus souvent au lit que vous pensez lorsque vous viennent certaines envies. Mais osez, de temps à autres, troquer le confort de votre lit contre d’autres endroits de votre nid : table de la cuisine, dessus de votre machine à laver, canapé, chaise, baignoire, à même le sol etc. Bref, ne soyez pas toujours trop conventionnels sur les endroits où faire l’amour ni sur les positions à pratiquer. Pour ceux qui se sentiraient un peu exhibitionnistes, je me dois de vous rappeler de rester prudents si vous faites ça dans un endroit public car vous encourez alors des pénalités…

Evidemment, en matière sexuelle, chacun a ses préférences, ses interdits, ses gênes. Il faut bien sûr en tenir compte pour être tout à fait à l’aise durant le rapport sexuel. Mais si vous tenez à maintenir dans votre couple un haut degré de complicité, veillez à ne pas laisser la monotonie s’installer dans votre vie sexuelle. Et si vous ressentez certains blocages d’ordre sexuel qui menacent votre vie de couple, pourquoi ne pas en parler avec un coach sentimental ?

Séverine Content

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !