« Je veux du sexe avec mon ex ! »

Par Antoine Peytavin

Si on savait qu’Olga la sulfureuse « chanteuse » venue du froid n’était pas particulièrement reconnue pour son talent, l’équipe de JRME a malgré tout été apostrophée par son nouveau titre « Je veux du sexe avec mon ex ». Un bon prétexte pour nous pour revenir sur un thème qui faisait, fait et fera toujours débat parmi nos lecteurs. Est-ce que garder son ex comme PQR – plan cul régulier – est un moyen de garder la mainmise sur la relation ? Peut-on conserver un peu d’espoir grâce aux relations charnelles ainsi développées ? La question est posée !

Je veux du sexe avec mon ex : l’habitude plus forte que tout

La volonté que peuvent avoir deux amants de continuer leurs ébats amoureux alors qu’ils ne sont plus ensemble illustre parfaitement le phénomène d’instabilité post rupture que nous mettons très souvent en exergue. La séparation actée, les deux parties prenantes perdent leurs repères, leur routine sécuritaire et par conséquent, un peu de confiance en eux.

Chacun des membres du couple remet son potentiel de séduction en question et finit par douter de sa capacité à entretenir une nouvelle relation. Le fait de recoucher ensemble, c’est une forme de réassurance, de moyen de s’accrocher à une habitude protectrice, mais qui comme vous l’imaginez, n’est pas véritablement saine.

Pensez à votre situation. Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous voulez récupérer votre ex. Pensez-vous y parvenir en lui proposant d’obtenir tous les avantages d’une relation amoureuse sans avoir à en assumer les responsabilités ? Qu’est-ce qui pourrait pousser votre ex à revenir vers vous, alors que vous donnez de la légitimité à sa liberté à chaque fois que vous couchez avec lui/elle ? Olga a beau essayer de vous convaincre… cette piste ne semble pas être la plus pertinente à creuser !

Je veux du sexe avec mon ex : quid de la dépendance émotionnelle ?

L’illusion de la personne délaissée, c’est que chaque contact, chaque « preuve d’intérêt » donnée par l’ex désiré(e) est une preuve d’amélioration, entretenant un espoir de reprendre une relation abandonnée. Comme un os qu’on lui donnerait à ronger.

Mais ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’il est strictement IMPOSSIBLE de reprendre une histoire d’amour là où elle s’est arrêtée. Votre couple est mort et enterré et votre seule solution, c’est que vous et votre ex puissiez évoluer, chacun de votre côté, afin de reconstruire quelque chose de DIFFÉRENT, une fois que chacun aura pris conscience de ses erreurs.

Ce n’est qu’au moment où vous arriverez à vivre sans votre ex, où vous comprendrez que non, vous n’avez pas « besoin » de lui/elle pour exister ou être heureux/se que vous pourrez vous libérer de ce poids psychologique qu’est la dépendance affective (pour en savoir plus sur le sujet, je vous conseille l’écoute du podcast « Dépendance affective et reconquête amoureuse »).

Je veux du sexe avec mon ex : un mauvais titre à rayer de votre playlist !

Si cette chanson fera certainement bouger du monde en boîte de nuit cet été, vous devriez être imperméable au message véhiculé. Faire l’amour avec votre ex, c’est vous empêcher de vous concentrer sur votre reconstruction, c’est entretenir une flamme qui risque bien de vous brûler le visage. C’est tentant, c’est vrai… mais ce type de relation relève de la manipulation et de l’incapacité à faire face à la réalité des faits.

Vous avez votre fierté, gardez là ! Comme dit précédemment, la seule chose qui devrait vous préoccuper, ce sont les efforts personnels nécessaires à l’amélioration de votre personnalité. Si vous voulez récupérer votre ex, silence radio et redéfinition personnelle seront bien plus efficaces que des séances de sport en chambre qui somme toute, ne feront pas avancer la situation.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Alors voilà… nous vous laissons écouter ce titre, mais ne le prenez pas au premier degré !

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Le Sexe Avec Son Ex

Comment faire l’amour avec son ex ?

Vous avez été ensemble plusieurs mois voire plusieurs années, ou juste quelques semaines. Vous avez vécu de merveilleux souvenirs ou…
Le Sexe Avec Son Ex

« Je veux du sexe avec mon ex ! »

Si on savait qu’Olga la sulfureuse « chanteuse » venue du froid n’était pas particulièrement reconnue pour son talent, l’équipe…