Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Quiz !

Après avoir quitté mon mari, j'ai des remords : comment rattraper la situation ?


 Depuis quelques temps, je regRegretter le divorce : comment rattraper la situation ?rette d’avoir divorcé. Cette phrase, rarement prononcée, est souvent vue comme une offense. Pourtant, la vie regorge de surprises, bonnes ou mauvaises. Surtout, l’erreur est humaine, et l’important est d’en tirer les leçons pour ne pas la reproduire. Ainsi donc, regretter le divorce serait perçu par l’entourage comme l’énième caprice d’une célébrité. Comme s’il s’agissait de mots prononcées égoïstement par une véritable diva, exigeante et impatiente. Or, cela reste une longue et lourde procédure, que l’on ne parvient pas forcément à comprendre sur le moment. Par dessus tout, on prononce généralement ces mots sous la colère envers soi-même. Le poids de la culpabilité nous accable d’avoir agi de manière égoïste. Et puis, les jours se succèdent dans la nostalgie de ce que l’on a perdu. Regretter d’avoir divorcé, est-ce normal ? Comment peut-on revenir sur cette décision, en heurtant par la même occasion mari, épouse et enfants ?

Et puis, en parallèle, l’être humain n’apprécie que rarement ce qu’il a et ceux qui l’entourent. Après quelques années de mariage, un mari ou bien une épouse et des enfants peuvent vite sembler encombrants. Cela, bien sûr, si le mariage n’était qu’un idéal rêveur et candide, sans efforts pour le sauver. Malheureusement, faire l’amalgame engagement marital et suffocation amoureuse est relativement fréquent après l’échange de voeux. Chacun était-il prêt à la réalité de cette nouvelle étape ? Installé.e dans une prison routinière, on ne pense qu’à s’échapper pour attraper une bouffée d’air. Parfois, elle se matérialise sous la forme d’une personne de passage, à laquelle on s’accroche. Les papiers sont sur le point d’être signés et on peut même regretter le divorce en pleine procédure. Comment rattraper la situation et ne plus avoir de regrets ?

FLASH INFO : LA CONFERENCE EN LIGNE VA BIENTOT DEMARRER

Les 4 secrets pour Reconquérir ton ex

Pour accédez à cette conférence, dis moi si tu es un Homme ou une Femme ?

Regretter d’avoir divorcé, est-ce normal ?

Puisque regretter une séparation n’est pas une exception, on peut tout autant regretter le divorce. Toutefois, cela implique bien d’autres répercussions, à commencer par la rupture de l’engagement et les souffrances en jeu. De l’extérieur, un individu lambda aurait tendance à critiquer cela, sans toujours être en connaissance de cause. Certes, il s’agit de la rupture d’un engagement de vie, celle du contrat marital et familial. Cette procédure prend du temps, où l’on a toutes les occasions possibles pour la remettre en question. Sans compter, bien sûr, celles avant même de la débuter. Est-ce cette culture du mépris de l’erreur qui nous empêche de compatir avec celui ou celle qui regrette ?

Regretter le divorce, est-ce normal ?Dans la société actuelle et comme depuis toujours, le mariage est avant tout considéré comme une finalité de vie. Pour beaucoup, c’est une promesse de vie stable et d’engagement incassable. Pourtant, il est loin de toujours l’être, puisque de nos jours, plus d’un sur deux se termine en divorce. Paradoxalement, alors que l’espérance de vie a considérablement augmenté, on se presse de plus en plus. Il nous faut maintenant tout vivre, famille, amis, enfants, expériences sexuelles, voyages, emploi… L’ouverture au monde terrestre et spatiale s’agrandit, élargissant notre champ de possibilités. Bien entendu, cet optimisme et cette soif d’expérience est extrêmement riche et bénéfique en enseignements. Mais les attentes humaines ne sont-elles pas surdimensionnées ? Du moins, c’est parfois la conclusion que l’on se fait peu après avoir signé les papiers du divorce.

Par conséquent, ce n’est pas si étonnant que tout le monde ne soit pas prêt à son mariage arrivé trop tôt. Cependant, on continue de penser l’être, car c’est ce que inconsciemment l’on attend de nous. On a pu aller trop vite pour tout, à commencer par le mariage, les enfants, puis le divorce.

Pourquoi le divorce peut être une erreur ?

Par conséquent, regretter le divorce signifie aussi admettre que cela n’était qu’une erreur et vouloir revenir. Cette fois-ci, cependant, il s’agit d’agir en considération des leçons du passé. Pour commencer, il est indispensable de ne pas précipiter les choses, mais de savoir prendre son temps. Par dessus tout, il faut savoir prendre du recul et comprendre les raisons du divorce précipité.

Regretter le divorce qui est une erreurSouvent, on se reproche de ne pas avoir suffisamment travaillé pour sauver son couple. Il est vrai qu’être en couple implique le travaille d’une vie. Chaque être étant en constante évolution, il faut savoir s’adapter aux changements. Et si le divorce semble être la seule issue possible, il ne faut pas perdre espoir mais agir en fonction. Après tout, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Au contraire, elle est plutôt parsemée de périodes de stabilité, séparées par des crises plus ou moins importantes.

En parallèle, la vie de célibataire reste enviée par tous, sauf par ceux qui la vivent. Pouvoir faire ce que l’on veut, quand on veut fait saliver tous les découragés en couple. Il s’agit d’être responsable de soi-même uniquement, sans avoir de compte à rendre. Même si l’on a des enfants, tant qu’ils sont chez soi, les décisions nous appartiennent. Alors, il va de soi que beaucoup en rêve lorsqu’ils se retrouvent emprisonnés dans leur mariage. Néanmoins, rapidement après avoir franchi le pas, la solitude peut se révéler extrêmement lourde et regrettable.

Enfin, l’être humain reste un animal comme un autre et ses pulsions sont parfois incontrôlables. Céder à ses envies, même temporaires, n’est donc pas tant un élément de rareté. Les conditions de vie de couple pouvant être dégradées, cela n’arrange en rien. Comment pourrait-on dans de telles conditions vouloir se rapprocher de son mari ou de sa femme ?

Je regrette d’avoir quitté mon mari pour mon amant.

Qui n’a jamais été attiré par une aventure soudaine, pleine de promesses d’intensité et de frissonnements ? Qui n’a jamais été attirée par cette personne de passage, mystérieuse et séduisante à la fois ? Elle semble être arrivée dans la vie au moment le plus opportun, comme un signe du destin. Ni une, ni deux, tu as plongé dans l’aventure sans réfléchir au futur ni pensé aux possibles conséquences et regrets. Et c’est à l’atterrissage que Regretter le divorce d'avec son mari pour son amantl’amertume a emplit ton être. Effectivement, cette personne si secrète s’est dévoilée et n’est autre qu’un être humain comme les autres. Toute la magie de l’échappée s’est envolée, et c’est alors que tu ne peux t’empêcher de regarder en arrière. Qu’est-ce qui te fait regretter le divorce, aux dépens de ton amant.e ?

Tous les jours, tu te morfonds et tu te demandes ce que cela serait si la vie avait été autre. Regretter le divorce t’es devenu absolument insupportable. Si et si tu souhaites retrouver ta vie d’avant, le premier défi sera de rompre proprement avec ton amant.e. Bien que tu puisses culpabiliser, c’est malheureusement un dommage collatéral. Mais rester avec la personne pour laquelle tu as quitté ton mariage tout en le regrettant est hypocrite et mensonger. Bien que les conditions de votre mise en couple n’aient pas été idéales, il faut savoir respecter l’autre en toute occasion.

Que faire pour éviter de regretter le divorce ?

Bien entendu, la meilleure manière de ne plus regretter le divorce après celui-ci est, outre l’accepter, de revenir sur sa décision. Et puis, malgré le divorce, malgré la mauvaise entente potentielle, ton ex te connaît plus que tu ne le crois. Tes qualités comme tes défauts lui sont connus, et toute reprise aura au moins le mérite d’être honnête. La communication est d’ailleurs indispensable pour se relancer. Il faudra d’ailleurs, en toute franchise, savoir lui faire part de ce revirement dès le début. A l’évidence, ton ex sera confus.e par la tournure qu’a pris la situation. Il faut avouer que, en se mettant à sa place, celle-ci présente quelques rebondissements. Peut-être t’en voudra-t-il ou elle de les lui faire subir, et tu dois dès le début t’armer de patience. Pour cela, toute action de ta part devra être effectuée avec une certaine préparation, un travail d’introspection sur toi-même.

Savoir se remettre en question

Regretter le divorce : savoir se remettre en questionOn ne peut prévoir la réaction de son ex lorsqu’on l’informe de son revirement. Pour cette raison, il faut impérativement savoir se remettre en question au préalable. Que dois-tu lui dire lorsque tu seras en face, pour mettre en place un contact tout en évitant le drame ? Bien sûr, tu devras l’informer de ton état d’esprit actuel, où regretter le divorce fait partie de ton trouble quotidien. Alors, au préalable, bien que cela semble évident, tu dois savoir te remettre en question. Il va de soi que la responsabilité de la séparation vous incombe à tous les deux. Effectivement, rien ne se serait déroulé si votre couple était au beau fixe. Néanmoins, c’est toi qui est parti.e en abandonnant votre mariage. Alors, la faute t’incombe et mieux vaut ne pas l’oublier, au risque que ce soit ton ex qui te le rappelle.

Savoir ce dont on a envie

Surtout, devant une telle épreuve, il faut avoir la certitude de ce dont tu as envie pour ton couple. Il semble logique que, puisque tu es revenu.e, tu veuilles réparer votre couple. Toutefois, tu feras probablement face à quelques difficultés assez tenaces. Celles-ci pourront peut-être mettre ta volonté à l’épreuve et mieux vaut en être conscient. Une bonne idée serait de noter dans un carnet tout ce qui te manquait dans tout couple. Tous ces petits détails qui, mine de rien, donnaient tant de charme à votre vie de couple marié. Les qualités de ton ex qui t’ont tant manqué et qaui font malgré tout que tu l’aimes.

Savoir les moments bons et mauvais

Regretter le divorce : les bons et mauvais momentsDans la même logique, pourquoi ne pas noter tes souvenirs, comme si tu ne voulais plus jamais oublier ? En d’autres termes, il faut se souvenir des moments clés dans votre relation, les bons comme les mauvais. Ceux qui t’ont fait revenir vers ton ex, plein.e de cet amour renaissant, et qui t’ont rappelé pourquoi vous vous étiez mariés. Et puis, ceux où tout a dérapé, où votre relation s’est lentement émiettée. Vous allez devoir en discuter ensemble pour éviter de les reproduire dans le futur, tout en se concentrant sur les bons.

Savoir faire profil bas

Enfin, il s’agit par dessus tout de savoir faire profil bas, sans toutefois tomber dans l’excès. Comme il a été dit plus haut, la responsabilité est sur les épaules de chacun et non uniquement les tiennes. Entre l’humilité et la conscience du couple, l’équilibre est difficile à trouver. A nouveau, tout équilibre dans une relation amoureuse ne peut être atteint sans une communication appropriée.

Si, malgré tout, rien ne fonctionne, alors il serait bon de penser à peut-être savoir lâcher prise pour faire revenir son ex de soi-même. Evidemment, à cette étape, regretter le divorce risque de te faire paniquer face à ce que tu considérerais comme un refus. Mais n’oublie pas, parfois, la patience est la meilleure des vertus.

Continuer quand mon ex a refait sa vie

Enfin, après regretter le divorce, la difficulté ne s’arrête pas là. En effet, le risque du ou de la next après une relation amoureuse avortée est présent. Outre le fait que ton ex peut ne pas te le dire immédiatement, tu vas probablement vivre dans le doute dès lors que tu souhaites revenir avec ton ex. Surtout, lorsque tu l’apprends, tu le vis comme une seconde séparation. Cette fois, même pire, puisque tu subis la rupture, tu la vis à la place de celui qui reste. Deux options s’offrent alors à toi, entre accepter la séparation ou bien tout faire pour récupérer ton ex. Selon la nouvelle relation amoureuse que ton ex entretient, il ne faut pas immédiatement se décourager. En effet, il peut simplement s’agir d’une relation rebond ou de transition.

Dans l’autre cas, si tu préfères aller de l’avant et accepter la séparation, il ne s’agit pas de continuer à regretter le divorce. En effet, au moment où il a été prononcé, tu le souhaitais. Si tu ne l’avais pas fait, tu aurais probablement été dans la situation inverse en regrettant le mariage. Ici, tu as au moins le mérite d’avoir été honnête avec toi-même et avec ton ex. Tu as essayé de recommencer avec, mais cela n’a pas fonctionné puisque ton ex est avec quelqu’un d’autre. Autant l’accepter et, avec du recul, apprendre à tourner la page. Qu’importe de quoi le futur sera, vous avez établi une connexion qui ne peut disparaître.

Par conséquent, mieux vaut travailler dès que possible à ta propre reconstruction. Sors, vis, rencontre, voyage : profite de ce que tu n’as pas pu faire auparavant et apprécie le moment présent en te concentrant sur ton propre bonheur.

 

 

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • La technique imparable pour éviter le divorce
  • Pourquoi mon ex ne me rend pas mes affaires ?
  • Voici comment vous devez réagir si votre femme vous annonce le divorce !
  • Comment se remettre avec son ex mari ?
  • Mon ex veut divorcer : comment lui faire changer d’avis ?
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test