Comment visualiser son couple idéal ?

Par Antoine Peytavin

couple idéal Par amour, il arrive qu’on se laisse dériver dans le couple sur ce que l’autre veut. Par exemple, votre partenaire ne veut pas d’enfants et vous si, il veut vivre dans telle ville alors que vous préférez vivre ailleurs. Et le problème, c’est qu’il se montre tellement sûr de ses choix qu’il arrive à vous convaincre de suivre sa direction. Or, cela conduit généralement à la rupture du couple car ce genre de système, où l’un dirige l’autre, que l’autre est « soumis » ne fonctionne pas. Ainsi, pour que votre reconquête amoureuse fonctionne, il faut que vous visualisez votre couple idéal, et pour arriver à faire cela, nous allons vous donner quelques clés utiles. 

Ecrire sur une feuille son couple idéal.

L’idée est simple, il s’agit d’écrire sur une feuille les différents points qui ,pour vous, forment un couple idéal. Par exemple, un couple idéal peut être le fait de:

  • vivre ensemble,
  • se marier après plusieurs années de vie commune,
  • avoir des enfants,
  • habiter telle ville.

Vous pouvez élaborer des points à faire sur du long terme mais vous pouvez aussi imaginer des choses que vous aimeriez faire tous les jours ensemble, comme prendre le petit-déjeuner ensemble, se retrouver après le boulot autour d’un verre, etc. Ensuite, après avoir énumérer plusieurs points, relevez les plus importants, ceux qui vous sont indispensables pour réussir une vie de couple car ce sont ces points que vous devrez mettre en avant dans le futur.

Trouver un intermédiaire avec les visions de son ex.

Vous vous êtes séparés de votre ex car vous n’aviez pas la même vision de la vie de couple. De plus, il avait tendance à vous imposez ses choix. Du coup, quand vous allez revoir votre ex, si vous voulez donner une seconde chance à votre couple, vous allez devoir trouver ensemble un intermédiaire à vos points de vue différents.

Il est essentiel de vous imposez dans votre relation pour que vous soyez épanoui et que votre couple dure. Les deux partenaires formant le couple doivent être à égalité, il ne doit pas en avoir un au-dessus de l’autre, qui prend toutes les décisions. Ainsi, chacun doit faire des efforts, des compromis.

Grâce à cette prise de conscience, à cette vision du couple que vous vous êtes créé, vous serez beaucoup plus fort pour récupérer votre ex et si ça ne marche vraiment plus avec votre ex, vous serez comment vous y prendre dans une prochaine relation pour partir sur de bonnes bases.

Vous connaissez des difficultés dans votre relation ? Consultez notre article : comment résoudre un problème de couple ?

Sophie Cossement

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !