Suis moi, je te fuirais…

Par Antoine Peytavin

« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans de nombreux cas, en particulier dans la situation qui nous intéresse.

En poussant un peu son interprétation, on peut développer une théorie très juste et pertinente : toute action provoque une réaction contraire équivalente. En clair, à chaque fois que vous allez faire un pas en avant vers votre ex, sa réaction (consciente ou non) sera de faire un pas en arrière, allongeant la distance qui vous sépare. Cette distance va vous attirer vers votre ex, et vous pousser à faire un autre pas en avant, qui sera aussitôt suivi par un nouveau pas en arrière de votre ex. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous voilà dans un cercle vicieux.
Pourquoi cette réaction de votre ex? Parce que chaque mouvement que vous faites vers lui/elle est interprété comme une tentative de vous imposer, et provoque donc un mouvement dans le sens inverse. Rappelez-vous que vous n’êtes plus en position d’imposer ou d’exiger quoi que ce soit.

Et puisque votre couple n’est plus, ce qui était normal et acceptable quand vous étiez ensemble n’est désormais plus du tout approprié. C’est valable pour les cadeaux, les coups de téléphones, les déclarations diverses et variées… et d’une manière générale pour toute démonstration d’intérêt. Comprenez bien que toute démonstration d’intérêt à l’attention de votre ex provoquera immanquablement une démonstration de désintérêt de sa part. Et plus vos démonstrations seront nombreuses et insistantes, plus l’écart se creusera.

On peut penser à priori que ce constat défie la logique, parce que la première réaction de la plupart d’entre nous après la perte d’un amour est de courir après cet amour. C’est même une réaction viscérale, instinctive qu’on a bien du mal à contenir, mais qu’il va pourtant falloir contenir, parce qu’elle ne vous rapprochera pas de votre objectif. Ne soyez pas celui qui pousse, en aucun cas. Faites plutôt preuve de détachement, si votre ex doit se manifester vous lui faciliterez la tâche.

Page suivante>>

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !