Retrouvez nous sur YouTube

“Impossible de savoir s’il me trompe ! Sans arrêt, j’y pense, je me pose la question, je doute de chacune de ses excuses. C’en est devenu un enfer, qu’il soit justifié ou non.”
Vous pensez que votre copain vous trompe et vous vous demandez comment le vérifier ? Voire même, vous vous torturez afin d’obtenir une réponse sûre, et non seulement une estimation approximative ?
Sachez qu’il existe quelques signes annonciateurs d’une infidélité.
Puis, après avoir observé ces indices chez l’autre, encore faut-il savoir comment les interpréter avec ferme conviction et recul.
“Je suspecte une infidélité, mais comment savoir si il me trompe avec certitude ?”
Tous les cas sont évidemment différents, mais certains points reviennent régulièrement dans les témoignages des femmes trompées qui font appel à nous.
Vous avez des doutes et redoutez une nouvelle déception amoureuse ?
Je vous propose dès à présent de découvrir les signes de l’infidélité masculine.

Je le suspecte, mais comment savoir si il me trompe avec une autre ?

Même si la confiance est le ciment du couple, le doute en est presque un passage obligatoire. (Mal)heureusement, des signes annonciateurs existent, confirmant nos doutes, ou bien au contraire les détruisant. Puis, au-delà de ces indices, à vous d’adopter un point de vue suffisamment mature, sage, réfléchi.
Cela, afin de ne tout simplement pas vous orienter irrésistiblement vers une conclusion totalement faussée. Ce qui entraînerait alors une réaction complètement disproportionnée.
À un moment ou à un autre, que cela dure ou soit au contraire bref, vous allez vous poser des questions sur l’autre.
Que fait-il lorsque vous êtes absent(e) ? Est-il possible qu’il ressente un manque particulier, cherchant à le combler ailleurs ? Comment serait-il capable de vous mentir en vous regardant droit dans les yeux ?
Après tout, nous sommes tous humains. Mieux vaut ne pas en attendre de trop venant de qui que ce soit et risquer ainsi d’avoir le cœur brisé si facilement. À commencer par soi-même et son partenaire, même si l’on fait tout pour être heureux et soudés.
Et si jamais votre partenaire vous déçoit, vous pouvez consulter notre article pour se remettre d’un cœur brisé !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il trompe une fois

Souvent, c’est ce qui survient, cette tromperie aussitôt faite, aussitôt regrettée.
Une soirée trop arrosée, un jour où le moral n’était vraiment pas là, ou bien encore après une grosse dispute.
La liste des potentielles causes de la tromperie ponctuelle est étrangement longue. L’homme n’a-t-il donc aucune volonté ?
Le fait est que la tromperie n’a pas de genre, seules les raisons peuvent différer selon.
Par exemple, qui n’a jamais été en couple, mais cependant éprouvé une once d’attraction pour un ou une collègue de travail ? En aimant malgré tout l’autre de tout son cœur, si l’on se surestime trop, un seul moment de faiblesse peut suffire.
Mais aussi, les étapes vues comme importantes peuvent aussi effrayer. Par exemple, la fameuse panique à la veille du mariage ou durant la grossesse de sa partenaire.  
Pour cette raison, mieux vaut admettre ses faiblesses, vous êtes humain après tout.
Ainsi, théoriquement, en ayant conscience de ces points, vous y prêtez suffisamment attention pour ne pas y céder.
Maintenant, si votre partenaire vous trompe une fois, vous le confesse et s’en mord clairement les doigts, faut-il lui pardonner sans autre forme de procès ? Faut-il au contraire mettre fin à la relation immédiatement, car s’il l’a fait une fois, pourquoi pas deux ? Ou bien encore, peut-on trouver un juste milieu, convenant à tous étant donné la situation ?

Il trompe fréquemment

Lorsque l’infidélité est bien plus répétée et fréquente, l’histoire est toute autre.
Car autant avoir un coup de cœur est compréhensible. Oui, même si cela équivaut à un coup de poignard droit dans votre cœur. Après tout, nous ne sommes pas toujours conscient des mouvements de passion de notre muscle cardiaque. C’est d’ailleurs cela même qui en fait toute la beauté.
Comment savoir si mon mari me trompePar contre, avoir ce pseudo coup de cœur de manière répétée ne peut être qu’un mensonge. Soit aux autres, soit à soi-même.
Même si vous aimez profondément quelqu’un, en théorie, vous pouvez tromper cette personne à maintes reprises. Après tout, rien ne vous en empêche.
Simplement, peut-on honnêtement justifier chaque infidélité par un profond et véritable sentiment ?
Plutôt, les raisons amenant à aller voir ailleurs régulièrement sont notamment reliées à la peur.
Celle de s’engager trop vite, pour commencer, est la plus fréquente. Et si tout cela n’était qu’une illusion ? Que, dans quelques temps, l’amour laissait place au regret ? Et si cela équivalait à dire adieu à sa jeunesse, à sa vie ?
Cela n’est pas condamnable. Après tout, la peur reste une émotion, propre à tout être vivant.
Seulement, encore faut-il apprendre à la gérer, à ne pas immédiatement paniquer.
Aussi, il existe aussi l’éternel entre deux. Comme celui qui n’est pas heureux en couple, mais qui veut le rester. Alors, il doit trouver une forme de satisfaction autrement, équivalent alors à aller voir ailleurs.
A l’évidence, dans une telle situation de doute, mieux vaut communiquer, ou bien prendre une décision difficile.

Il est tombé amoureux

Enfin, vient la question difficile de la relation parallèle. Il s’agit de celui qui, même marié, même amoureux (ou pas), tombe amoureux de quelqu’un d’autre.
Dans une société où la polygamie est tabou, il est difficile de donner une réponse juste et générale. Est-il possible d’aimer plusieurs êtres en même temps ? Pourquoi pas, même si cela dépend certainement de chacun.
Cela est-il synonyme de manque de respect, dans un sens ou dans l’autre ? A partir du moment où il y a tromperie, oui, sans aucun doute.
Puis, il existe aussi ces hommes qui poussent certainement leur recherche de la perfection dans une dimension presque malsaine.
Personne n’est parfait, pas même celle qui le semble, jolie, intelligente, une bonne situation, une famille adorable, etc. Toutes les femmes ont ce quelque chose qu’elles donneraient tout pour ne pas avoir.
Est-ce de par leur éducation, leur expérience ou bien autre chose, certains ont pourtant du mal à l’admettre. Et ne se ferment pas à une autre histoire amoureuse.
À partir de l’instant où l’on communique, où l’on ne fait rien sans l’accord de l’autre et où rien ne s’effectue sans pression, alors, c’est une situation bien différente.

Pourquoi un homme est-il infidèle ?

Dans l’imaginaire collectif, les hommes sont infidèles pendant que les femmes attendent sagement à la maison.
Mais c’est loin d’être vrai.
Il n’existe pas de sondages officiels sur l’adultère en France. Néanmoins, je peux vous dire grâce à tous les témoignages que j’ai reçu sur JRME que les femmes trompent autant leur mari que les hommes trompent leur épouse.
Et oui mesdames, vous n’êtes pas en reste.
Néanmoins, on ne peut infirmer que certains hommes trompent leur femme. Mais pourquoi mon conjoint est infidèle ?
Il existe plusieurs explications à cela.
Certains ont un besoin obsessionnel d’avoir plusieurs femmes dans leur vie. D’ailleurs, cela se compare à une vraie maladie.
D’autres ont besoin de se prouver quelque chose, un besoin de virilité. Comme si collectionner les aventures était une manière de se prouver son niveau de testostérones.
Pour d’autres encore, le couple a perdu de son intérêt. Avec les années, l’amour peut s’estomper, surtout si l’on n’en prend pas soin.
La passion se transforme en tendresse, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
C’est pourquoi certains hommes ont besoin d’aller voir ailleurs.
Certains craquent une fois. Mais d’autres y prennent goût et recommencent. Une fois, deux fois, trois fois.
S’ils ne se font pas prendre, tant mieux pour eux. Mais il suffit de s’en rendre compte une fois pour douter de son homme pour toujours.
C’est important de comprendre cela pour savoir s’il vous trompe.

Il est insatisfait sexuellement

En pôle position, on retrouve malheureusement la dimension charnelle qui peut mener à l’infidélité.
Oui, malgré toute la sincérité de l’amour, lorsque le physique ne suit pas, s’ensuit un déséquilibre. Si, à côté de cela, vous refusez d’en discuter l’un avec l’autre, le fossé se creuse.
Loin de nous l’idée de vous dire de se plier à toutes ses volontés sexuelles. Surtout lorsque cela se fait sous la simple pression de le voir vous tromper sinon.
Certes, nous ne sommes pas égaux en termes de libido. Lorsque certains se contenteront d’une fois par mois, d’autres supporteront à peine une journée sans sexe.
Par conséquent, il s’agit d’un facteur à prendre en compte dans l’entente amoureuse, au sein du couple.
Cependant, de là à l’utiliser comme simple excuse pour aller voir ailleurs… Non, non et non. Il faut arrêter tout de suite.
Car l’insatisfaction sexuelle peut être tout aussi psychologique qu’elle est physique.
En d’autres termes, si jamais vous ressentez cette peur de voir l’autre s’éloigner à cause d’un manque de sexe, pensez aux autres formes existante de satisfaction amoureuse.

Il a envie de voir autre chose

Puis, on parle parfois de l’ennui et de la routine comme d’un véritable fléau dans le couple. Ainsi donc, ce que l’on pensait comme une réaction naturelle et humaine n’est en réalité qu’un mensonge ?
Ici intervient une vérité que l’on a tendance à ignorer. Le secret de la réussite d’un couple réside avant tout dans l’équilibre.
Ainsi, ennuyez-vous dans votre vie amoureuse, et vous risquez fort de vous diriger tout droit vers le mur. D’un autre côté, en refusant d’adopter une forme de cycle à deux, vous refusez aussi de donner à votre histoire un peu de sérieux.
Après, comme pour la très grande majorité des choses, chacun y réagit différemment.
Ainsi, certains hommes peuvent être plus sensibles à la routine et la répétition que d’autres.
Au bout du compte, cela devient alors synonyme de manque d’expériences et de prise de risques. Comme si l’on ne cherchait plus à profiter du moment présent en s’enterrant dans la vie de couple.
Regarder ailleurs devient alors un (faux) moyen d’échapper à l’illusion de l’ennui.

Il veut se rassurer

Ensuite, vient ce dont tout être humain souffre à un moment ou à un autre de sa vie : le manque de confiance en soi.
Vous-même, cela ne vous a-t-il jamais fait douter, de vous, de votre existence, de tout ? N’y avez-vous même jamais réfléchi, à pourquoi cela vous arrive-t-il et à l’impact que cela peut avoir sur votre bonheur et votre réussite ?
Pensez-y, lorsque vous doutez de vous au point de n’être sûr d’aucune de vos qualités, qu’est-ce qui pourrait vous aider ?
Avoir quelqu’un à vos côté qui vous complimente et vous rassure en permanence, pour sûr. Cette personne que vous aimez et qui vous aime inconditionnellement en retour.
Néanmoins, pour certains, ce quelqu’un n’est pas toujours suffisant. Plutôt, à cela s’ajoute la séduction de différentes personnes en parallèle. Juste pour rassurer sur son potentiel, pour se mettre en valeur aussi.
Malheureusement, à ce type d’homme, une seule femme ne suffira pas. Plutôt, il aura besoin de plaire à la Terre entière pour estimer sa valeur.

Il veut se venger

Et enfin, il arrive que l’homme se trouve une excuse pour tromper sa partenaire lorsque celle-ci l’a déjà trompé.
Certes, cela peut paraître bien enfantin, une dent pour une dent, sans réfléchir suffisamment.
Alors, l’homme ne parvient pas à passer au-delà de la tromperie. Il pourrait faire une pause et demander du temps pour lui et réfléchir.
Mais non, il ne peut d’empêcher de jouer à une forme de piraterie amoureuse. “Elle m’a trompé alors que je lui reste fidèle… Cela n’est-il pas candide, stupide venant de moi ?”
On trouve aussi une réaction similaire de vengeance si la femme joue régulièrement à menacer son conjoint.
“Elle me menace toujours de rompre si je n’obéis pas à ses demandes constantes. Pourquoi ne me laisserais-je pas aller pour une fois, pour relâcher la pression et lui faire comprendre qu’elle ne peut pas toujours donner des ordres ?”
Oui, la réaction peut paraître bien extrême. Ne serait-il pas préférable de simplement chercher à communiquer pour trouver une solution ? Voire même, si le pardon n’est pas envisageable, penser plutôt à une aide extérieure avec une thérapie de couple ?

Pourquoi devez-vous observer sans remettre en question la confiance que vous avez en lui ?

Notre environnement quotidien a tendance à nous rendre parfois un peu parano.
Certes, les couples se trompent dans la plupart des films et séries, mais la réalité est toute autre.
Regardez autour de vous, pensez-vous vraiment que tous ces couples soient infidèles ?
Comment savoir s'il me trompeAvant d’être prête à percevoir les signes de l’infidélité chez votre homme, vous devrez vous assurer de ne pas entrer dans une phase de paranoïa aiguë.
Vos doutes sont-ils légitimes ? Votre copain a-t-il déjà trompé ses ex ?
S’il a trompé son ex avec vous, il lui est donc déjà arrivé d’avoir des tendances infidèles mais a-t-il peut-être changé !
Avant de lui jeter la pierre, il faut être zen et se préparer à observer discrètement pour savoir si l’on est trompé par son homme.
Et sans lui faire de reproches qui pourraient le braquer.
Vous pourrez commencer des investigations plus poussées si vous constatez que votre copain :

  • rentre plus tard que l’heure à laquelle il termine habituellement (ou part plus tôt) ;
  • cours vers la salle de bain dès qu’il rentre ;
  • cache son téléphone portable et ne vous laisse pas regarder librement ses messages ;
  • est plus distant que d’habitude ;
  • vous fait l’amour différemment ou vous délaisse ;
  • est de moins en moins complice ;
  • parle peu de vos projets communs et évoque plutôt les siens ;
  • regarde les autres femmes ;
  • a des préservatifs alors qu’il n’en utilise pas avec vous.

Ne pas lui faire de reproches

En effet, lui sauter à la gorge en l’insultant de tous les noms ne vous aidera pas à savoir s’il vous trompe ou pas. Plutôt, cela serait énormément étonnant qu’il craque sous la pression.
Pour avoir le fin mot de l’histoire, vous devez la jouer fine, être observatrice.
Sans forcément lui dire que vous pensez qu’il vous trompe, la simple idée de l’infidélité pouvant changer votre comportement au quotidien. Par conséquent, vous pourriez devenir agressive, insultante dans vos propos. Vous pourriez vous éloigner de lui sans vraiment vous en rendre compte, tout vous agaçant dans son comportement et ne supportant plus qu’il vous touche.
Si vous aviez raison à propos de son infidélité, ce serait totalement compréhensible.
D’ailleurs, votre copain aurait l’impression que vous savez quelque chose. Il aurait peut-être peur, ce qui pourrait amener à une discussion ou à l’arrêt de ses infidélités justement.
Sauf que vous n’en savez rien. Peut-être que vous vous faites des films.
Et si c’est le cas, votre comportement va particulièrement déplaire à votre conjoint car il existe des dizaines de raisons qui expliqueraient son éloignement.
Problème au travail, problème personnel, problème de santé… Et dans tous les cas, il aurait besoin de vous.

Comment percevoir les signes sans faire d’amalgame ?

Si votre couple battait de l’aile ces derniers temps, il est possible que votre copain prenne ses distances.
Alors, savoir s’il me trompe correspond à simplement observer un éloignement de sa part ?
Ne plus avoir de projets en commun, rentrer tard ou être moins complice peut s’expliquer par un manque de motivation au sein du couple, sans qu’il y ait forcément une autre femme derrière ces réactions.
Pour faire la différence et savoir s’il me trompe, je peux commencer à en discuter avec lui.
« Je trouve que tu as changé, tu es de plus en plus distant ».
Voyez comment il réagit, il va peut-être se dévoiler et vous dire que ça se passe mal à son travail ou bien qu’une personne de sa famille est souffrante et qu’il n’osait pas vous en parler.
Si vous vivez avec lui, vous devriez le connaître assez bien pour savoir s’il ment ou s’il vous dit la vérité.
Cacher son téléphone et ses messages ou courir vers la salle de bain alors que ce n’était pas dans ses habitudes est en revanche un comportement douteux.
Certaines personnes enregistrent un mot de passe qui empêche quiconque d’avoir accès à leur téléphone portable, si c’est son cas, n’hésitez pas à lui demander pourquoi il verrouille ainsi ses affaires personnelles.
Demandez-lui comment il considère le couple et ce qu’il penserait si vous faisiez la même chose.
À ses réactions, vous pourrez savoir si votre homme flirte avec une autre.

Mais concrètement, comment savoir si il me trompe ?

Mais alors, comment savoir si il me trompe sans tomber dans l’angoisse extrême ?
Car il est si facile de se tromper sur l’infidélité… Auquel cas, je risque bien de paraître ridicule, comme si j’étais paranoïaque.
Pour connaître l’infidélité de mon mari et savoir s’il me trompe, certains signes ne trompent pas.

Il prend davantage soin de lui

Alors qu’il s’était un peu laissé aller ces derniers mois, voire même ces dernières années, votre copain recommence à prendre du temps le matin pour se préparer.
Ainsi, il met ses plus beaux vêtements, se coiffe le matin et s’asperge de parfum. De nouveau, il se rend à la gym et s’est peut-être même risqué à un régime ou rééquilibrage alimentaire.
Et clairement, vous sentez que ce n’est pas pour vous qu’il fait tous ces efforts.
Si vous connaissez bien son odeur et que vous avez l’odorat fin, vous pourrez tenter de déceler si une autre odeur que la sienne est présente sur ses vêtements lorsqu’il rentre tard.
Ajouté à cela, les cheveux d’une inconnue peuvent bien sûr aussi être une preuve d’infidélité.

Il a du mal à justifier ses retards et absences

Pour savoir s’il me trompe, je jette un oeil du côté de son emploi du temps.
Ses retards et ses absences sont de plus en plus courants et il me semble que ses arguments ne tiennent pas la route.
À l’écouter, il y a toujours des embouteillages, même à 22h et ses collègues n’arrêtent pas de l’inviter à boire des verres après le travail alors qu’il les dénigrait il y a seulement quelques semaines.
D’ailleurs, vous avez même le sentiment qu’aujourd’hui, il recherche de nouvelles excuses pour passer du temps loin de vous.
Tout cela vous semble très louche.

Il a un air absent et ne vous regarde plus comme avant

Si vous avez remarqué une différence notable du jour au lendemain, ce comportement peut être le signe d’une infidélité.
Mais en revanche, si vous avez senti que votre couple allait de mal en pis depuis plusieurs mois, cela peut s’expliquer simplement par un ras-le-bol de sa part, ainsi qu’un détachement lent.
Concrètement, vous le voyez dans l’intensité de son regard lorsque celui-ci est pointé dans votre direction.
Autrement dit, même si cela peut sembler assez relatif, la petite étoile qui y figurait autrefois a désormais déserté ses yeux.
Ou bien encore, il a l’air ailleurs, comme si son esprit était occupé à des années-lumières d’ici.

Vous ne faites plus l’amour

Afin de savoir s’il me trompe, le sexe est un très bon indicateur.
Évidemment, tous les couples n’ont pas le même nombre de rapports sexuels par semaine, on ne peut pas comparer la routine intime car c’est tout simplement incomparable !
Mais quand on connaît bien son copain et son couple, certains signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille.
S’il vous repousse quand vous allez vers lui et ne vient plus jamais vers vous, s’il va se coucher avant vous pour être tranquille, s’il ne vous touche plus et ne vous regarde plus avec attirance comme avant…
Vous êtes en droit de vous poser des questions.
On sait tous qu’on peut faire moins l’amour pendant certaines périodes. Trop de stress, de travail ou tout simplement période de fatigue ne sont pas systématiquement synonymes de couple en crise !
Mais quand cette période dure et devient la norme, il y a très certainement de sérieux problèmes de couple, nous le savons tous.

Désormais, il vous critique sans hésiter

Ajouté à tout cela, voilà qu’il se permet désormais de vous faire des commentaires à la limite du désobligeant.
Alors que vous ne connaissiez personne de plus gentil et doux avec vous, maintenant, il a la critique sévère. Vous ne pouvez presque plus rien faire sans recevoir une note de sa part par la suite. Comme si rien de ce que vous pouviez faire ne pouvait trouver grâce à ses yeux.
Comment savoir si il me trompeLorsque l’on a ce sentiment de ne jamais être à la hauteur de son partenaire, cela porte d’abord un sacré coup au moral. En théorie, il s’agit tout de même de la personne dont vous vous souciez le plus de l’opinion.
Ce retournement de situation est en partie dû à la constante comparaison avec l’autre.
Autrement dit, elle a probablement ce que vous n’avez pas. Malheureusement, n’étant pas encore habitué, ce sont les points qui importent le plus à votre partenaire en ce moment.
Par exemple, vous avez toujours eu un côté timide, voire même introverti. Voilà que, du jour au lendemain, votre copain ne vous laisse pas de répit et se plaint sans cesse de votre manque de communication en soirée.

Ses habitudes sont différentes

Bien entendu, ses habitudes de tous les jours ne sont absolument plus les mêmes.
Lui qui adorait sortir, découvrir de nouvelles séries avec vous, lovés ensemble sur le canapé, il repousse désormais chaque offre que vous lui faites. Comme si, en fin de compte, cela ne l’avait jamais intéressé.
Certes, parfois, certains soucis peuvent nous occuper l’esprit au point de donner le sentiment à l’autre que nos goûts et notre personnalités ont changé.
Seulement, ajouté aux autres indices, il ne faut pas penser plus loin.

Il ne vous laisse plus regarder son téléphone, sa boîte e-mail, etc

Enfin, alors que vous aviez auparavant l’accès illimité à ses moyens de communication, d’un coup, tous ses mots de passe ont changé.
Alors, bien sûr, il arrive que l’on doive en changer un, voire même deux, notamment suite à un oubli.
Mais de là à tous les changer, sans vous en parler ou vous donner les nouveaux… Il y a anguille sous roche.
Puis, même lorsque son téléphone ou son ordinateur sont ouverts, vous n’avez clairement plus le droit d’y jeter un oeil. Même si celui-ci est totalement innocent.
Deux possibilités : il vous organise une surprise, ou bien il vous trompe.

Comment savoir s’il me trompe avec son ex ?

Parmi nous, quelle est celle qui n’a jamais eu peur qu’une ex revienne dans le paysage ? Après tout, ils se sont bien plu dans le passé, pourquoi pas à nouveau ?
Oui, nous avons toutes eu au moins une fois cette pensée douloureuse et effrayante. Même si l’ex en question n’a rien fait de mal, nous nous en méfions comme de la peste.
Seulement, nous ne pouvons pas dire que cela n’arrive jamais.
Alors, comment savoir si il me trompe avec son ex ?
Tout simplement, avec les signes précédemment mentionnés.
Sauf que, en plus, vous avez l’avantage d’en savoir un minimum sur elle. A quoi elle ressemble, ce qu’ils ont vécu ensemble, voire même pourquoi ils se sont séparés.
Aussi, tout va dépendre s’ils sont encore en contact ou non. Du moins, s’ils le sont à votre connaissance.
Car être en contact avec ou même revoir son ex n’est pas nécessairement aussi malsain que cela pourrait le paraître. Parfois, ce type de situation se révèle même être d’un véritable équilibre pour le couple.
Toutefois, dans le cas contraire, la première étape va donc consister à savoir s’ils sont en contact ou non.
Pour cela, vous pouvez tout à fait la mentionner de temps à autre, de manière tout à fait innocente. Cela, sans bien sûr pousser le vice jusqu’à rendre votre stratégie évidente.
Si votre partenaire le fait de manière tout à fait honnête, il va bien finir par l’admettre.

Comment savoir s’il me trompe virtuellement ?

Comme si tout cela ne suffisait pas avec toutes ces menaces venues de l’extérieur, oui, on peut aussi tromper virtuellement.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? En quoi est-ce différent ?
Avec toutes ces nouvelles technologies, nos vies ont pris une dimension totalement différente, virtuelle.
Je crois qu'il me trompeTout comme la tromperie physique, plus traditionnelle devrait-on dire, la virtuelle implique un échange intime.
Bien entendu, l’intimité entre deux êtres peut prendre bien des formes. Celle de la virtuelle ne va pas nécessairement entraîner un contact physique.
Pour beaucoup, cela n’équivaut à priori pas à une infidélité. Pourtant, l’autre échange avec une autre, non pas de manière innocente et amicale. Non, plutôt, il y a clairement des intentions coquines, séductrices.
Ainsi donc, on peut bien parler de tromperie, même si celle-ci n’a pas obligatoirement la même gravité que celle traditionnelle.
Toutefois, à chaque couple d’en discuter ensemble pour comprendre le point de vue de l’autre sur le sujet.
Pour le découvrir, obligatoirement, tout s’effectue de manière virtuelle. Ainsi, si vous tombez un jour par hasard sur une notification, un message très sensuel d’une femme, à l’évidence, il faudra se poser des questions.
Puis, ce type d’infidélité pouvant être considéré comme un cas à part, il est difficile de prévoir sa réaction, sa sensibilité.

Que faire une fois que vous aurez perçu ces signes ?

“Je ne cherche même plus à savoir s’il me trompe, parce que je suis persuadée que c’est le cas.”
Deux options s’offrent à vous : soit vous lui posez directement la question en comptant sur sa franchise et sa capacité à assumer ses actes, soit vous faites en sorte de le prendre devant le fait accompli.
Si vous choisissez la première option, vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous mente
Mais peut-être qu’au fond de vous, vous préférez cette version pour pouvoir passer à autre chose.
Montrer que vous n’êtes pas dupe donnera peut-être un coup de fouet à votre copain, il réalisera qu’il vous a trompé, il regrettera de l’avoir fait et quittera sa maîtresse.
Attention cependant, cette réaction peut aussi le renforcer dans l’idée qu’il peut vous tromper sans que vous réagissiez.
Vous le connaissez mieux que quiconque : ne jouez pas avec le feu si vous ne pouvez pas lui faire confiance.
La deuxième option consiste à le prendre en flagrant délit.
Pour cela, vous devrez vous mettre dans la peau de Sherlock Holmes et mener une enquête : avec qui ? Où ? Quand ?
Faites-vous passer pour quelqu’un d’autre et appelez à son travail lorsqu’il vous dit qu’il prévoit de rentrer tard.
Notez ses absences et organisez-vous pour réussir à le surprendre. C’est une très bonne technique pour savoir si mon mari me ment ou s’il en voit une autre.
Souhaitons que cette enquête mène à une erreur de votre part !
Si ce n’est pas le cas, vous devrez apprendre à gérer une rupture amoureuse ou bien à accepter l’infidélité et vous remettre ensemble.
S’il vous a trompé, les prochains mois seront difficiles. Mais soyez sereine, quoi qu’il arrive, vous réaliserez peut-être que ce n’était pas lui l’amour de votre vie, ou bien votre copain regrettera tellement qu’il s’engagera à ne plus jamais vous faire souffrir.
Quoi qu’il en soit, vous aurez enfin une réponse à la question : « est-ce qu’il me trompe ? ».
S’il vous trompe régulièrement et qu’il vous avoue être incapable d’être fidèle, il vous faudra faire un choix crucial : accepter ou le quitter.

Il m’a trompé : je l’aime mais je n’ai plus confiance

Désormais, la question n’est plus “comment savoir si il me trompe ?”, mais “comment réagir lorsque je sais qu’il me trompe ?”.
Au-delà du doute de la fidélité de l’autre, il en vient à celui de sa propre réaction. Personne ne peut savoir à l’avance comment il ou elle va réagir à une telle nouvelle.
En effet, face à la profondeur des sentiments amoureux se heurte la violence de la trahison.
Certes, on ne peut pas prévoir sa réaction. Mais peut-on essayer de l’imaginer dans les grandes lignes, de la ressentir pour mieux la comprendre ?

Le verdict est sans appel

“J’ai l’impression que mon copain me trompe, et après m’être longtemps interrogée pour le savoir véritablement…J’ai enquêté, posé des questions, observé.
Mais un jour, le verdict est tombé : mon mari était infidèle. Je ne veux plus savoir s’il me trompe, je le sais.”
Comment savoir si mon copain me trompeSi tout votre entourage vous poussait à la rupture, au divorce, la prise de décision était loin d’être aussi simple.
Dans un premier temps, il y a souvent une phase de déni.
On ne sait pas quoi penser, tout cela nous paraît totalement irréel. Comment notre mari aurait-il pu prendre la décision de nous faire autant souffrir ?
Puis, il y a le questionnement.
Est-il tombé amoureux de cette femme ? Était-ce uniquement pour le sexe ? Est-ce arrivé une fois dans une soirée trop arrosée ou au contraire, le faisait-il régulièrement en son âme et conscience, parfois même juste sous vos yeux ? Jusqu’où est allé son irrespect ?

Quitter ou rester ?

Savoir s’il me trompe est une chose, maintenant, il s’agit de prendre une décision et de l’assumer.
A l’évidence, le choix sera plus que difficile. Faut-il tout pardonner afin de sauver son couple de la rupture ?
En effet, l’adultère n’a pas l’effet d’une baguette magique sur nos sentiments. Ce n’est pas parce que mon copain me trompe qu’immédiatement, tous mes sentiments s’effacent, je l’oublie.
Non, ce n’est pas aussi simple que ça, bien au contraire.
Alors je me repasse notre histoire en boucle, comment ça se passait avant de savoir s’il me trompait ou non, quand je pensais qu’on allait finir notre vie ensemble sans embûche. Je repense à nos bons souvenirs, nos bons moments.
Mais irrémédiablement, les mauvais souvenirs, plus récents, finissent par prendre le dessus.
Pour prendre votre décision, il faudra prendre en compte les circonstances de cet adultère, le comportement de votre copain mais aussi sa réaction quand vous avez découvert le pot aux roses.

Comment savoir si il me trompe en quelques mots

Souvent, on focalise sur le “comment savoir si il me trompe”, sans même penser suffisamment au “comment prendre alors soin de moi”.
Pourtant, n’oublions surtout pas l’épreuve que l’infidélité représente pour celle qui se fait tromper.  
Car non seulement s’agit-il de l’abus de confiance venant de l’être aimé. Mais en outre, il faut l’admettre, le risque de perdre cet être et de se retrouver ainsi le cœur brisé est particulièrement grand. En effet, les conséquence de l’amour perdu sont parfois, même souvent redoutables.
C’est alors que l’on hésite souvent entre l’obsession de récupérer son ex malgré tout, et l’envie de le haïr pour toujours. D’ailleurs, on aurait presque envie de le punir nous-même, comme si l’on pouvait lui faire ressentir une même douleur.
Toutefois, vous l’aurez compris, votre plus grand défi ici n’est certainement pas de chercher par tous les moyens à savoir comment faire revenir son ex et lui pardonner par la même occasion.
Non, plutôt, votre priorité actuelle est d’apprendre à vous reconstruire au mieux et au plus vite. De trouver le moyen d’atteindre le bonheur par vous-même, sans dépendre de qui que cela soit.
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test