Comment reprendre le contrôle sur mon ex ?

Par Antoine Peytavin


Afin de reconquérir notre ex, et par désespoir, nous sommes prêt à accepter tous les désirs de notre ex. En effet, on se dis que s’il/si elle nous a quitté, c’est pour certaines choses chez nous qui ne plaisait pas à notre ex, et nous sommes donc prêt à les modifier pour le/la faire revenir. Nous perdons donc le contrôle de notre propre personne. Mais comment le récupérer ? Toutes les réponses dans la vidéo et l’article suivant. 

Les signes de perte de contrôle.

Il existe certains signes montrant que votre ex a le contrôle sur vous:

  • Votre ex vous reproche depuis un certain temps un trait de caractère qui ne lui plait pas chez vous, c’est donc pour cela qu’il/elle a décidé de rompre. Cependant, après la rupture, vous revenez vers lui/elle expliquant que vous avez compris que votre caractère dérangeait et donc que vous allez tout faire pour changer. Mais votre ex risque d’être dubitatif face à ce changement soudain et donc vous allez devoir garder votre crédibilité auprès de lui/elle.
  • Un autre signe est de dénaturer votre propre personne, votre personne profonde. Cela se traduit par le fait que vous êtes prêt(e) à faire des concessions pour votre ex. Ces concessions peuvent être la ville où votre ex souhaite vivre, le nombre d’enfants qu’il/elle souhaite avoir, etc. Vous allez modifier vos désirs personnels pour réaliser ceux de votre ex. Mais attention à ne pas trop lui céder !

Garder le contrôle sur son ex.

Si vous voulez montrer à votre ex que vous n’êtes pas prêt à lui obéir, vous devez garder le contrôle en négociant avec lui/elle. Faites deux catégories, les points négociables et ceux non négociables. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, vous devez lui montrer que vous êtes prêt(e) à changer certains traits de caractère qui ne lui plaisait pas.

Cependant, les traits de caractère qui font votre personnalité ne doivent pas être modifiés. Votre ex doit apprendre à vous accepter tel que vous êtes et si vous voulez être heureux(se), il est primordial d’être soi-même et donc en aucun cas changer complètement pour une personne. Vous devez trouver le juste milieu avec votre ex sans dire oui à tout.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Mon ex me recontacte, que faire ?

Après une période de Silence Radio, des efforts surhumains pour lutter contre la dépendance affective et pour reprendre le contrôle…

Je récupère mon ex !