Comment reprendre le contrôle sur mon ex ?

Par Antoine Peytavin


Afin de reconquérir notre ex, et par désespoir, nous sommes prêt à accepter tous les désirs de notre ex. En effet, on se dis que s’il/si elle nous a quitté, c’est pour certaines choses chez nous qui ne plaisait pas à notre ex, et nous sommes donc prêt à les modifier pour le/la faire revenir. Nous perdons donc le contrôle de notre propre personne. Mais comment le récupérer ? Toutes les réponses dans la vidéo et l’article suivant. 

Les signes de perte de contrôle.

Il existe certains signes montrant que votre ex a le contrôle sur vous:

  • Votre ex vous reproche depuis un certain temps un trait de caractère qui ne lui plait pas chez vous, c’est donc pour cela qu’il/elle a décidé de rompre. Cependant, après la rupture, vous revenez vers lui/elle expliquant que vous avez compris que votre caractère dérangeait et donc que vous allez tout faire pour changer. Mais votre ex risque d’être dubitatif face à ce changement soudain et donc vous allez devoir garder votre crédibilité auprès de lui/elle.
  • Un autre signe est de dénaturer votre propre personne, votre personne profonde. Cela se traduit par le fait que vous êtes prêt(e) à faire des concessions pour votre ex. Ces concessions peuvent être la ville où votre ex souhaite vivre, le nombre d’enfants qu’il/elle souhaite avoir, etc. Vous allez modifier vos désirs personnels pour réaliser ceux de votre ex. Mais attention à ne pas trop lui céder !

Garder le contrôle sur son ex.

Si vous voulez montrer à votre ex que vous n’êtes pas prêt à lui obéir, vous devez garder le contrôle en négociant avec lui/elle. Faites deux catégories, les points négociables et ceux non négociables. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, vous devez lui montrer que vous êtes prêt(e) à changer certains traits de caractère qui ne lui plaisait pas.

Cependant, les traits de caractère qui font votre personnalité ne doivent pas être modifiés. Votre ex doit apprendre à vous accepter tel que vous êtes et si vous voulez être heureux(se), il est primordial d’être soi-même et donc en aucun cas changer complètement pour une personne. Vous devez trouver le juste milieu avec votre ex sans dire oui à tout.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment faire pour embrasser mon ex ?

Aaaaah, le baiser… Ce signe tant attendu que votre reconquête a fonctionné, que votre ex est encore sous votre charme,…
La reconquête amoureuse

Ego et fierté

Si la rupture est intervenue après une période assez courte, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et que vous…