Ma reconquête amoureuse est trop lente : comment y remédier ?

Par Antoine Peytavin

Bien que vous soyez très nombreux à effectivement suivre les conseils partagés sur JRME, la question de la durée de la reconquête amoureuse reste quelque chose de souvent mis au centre du débat.

On l’imagine bien, lorsqu’on espère raviver l’amour perdu, la patience n’est pas nécessairement la qualité la plus facilement adoptée.

Et puis concrètement, les évènements, le contexte propre à chacun d’entre vous agit de manière unique sur votre relation avec votre ex.

Selon qui vous êtes, les motifs de votre rupture et les valeurs des deux parties prenantes à l’interaction, vos efforts seront considérés de manière différente et le temps qui vous sépare de la reformation de votre couple évoluera.

Dans cet article, nous essaierons de nous placer du côté des statistiques.

Non pas pour vous effrayer, mais simplement pour vous permettre d’analyser le chemin parcouru jusqu’ici et pourquoi pas, de réajuster votre vision de la situation. Let’s go !

Selon un sondage, une reconquête « classique » dure en moyenne…

L’équipe de JRME a récemment organisé un sondage auprès de plus de 1000 personnes dont la reconquête s’est avérée positive dans le but, justement, d’évaluer la durée totale du processus (depuis le moment de la rupture jusqu’à la refonte du couple).

En analysant les résultats, nous nous sommes aperçus qu’en moyenne, une reconquête dure environ 2 mois et demi.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Ce chiffre est une MOYENNE. Il est donc évident que pour certains, le mécanisme est beaucoup plus long, et pour d’autre, beaucoup plus rapide.

Ce chiffre donne malgré tout une indication sur la portée de vos efforts.

Si cela fait 6 mois que vous vous êtes lancé(e) dans cette mission et que vous ne voyez toujours aucun résultat arriver, cela signifie sans doute que la méthode employée n’est pas adaptée à votre situation particulière.

En outre, ledit sondage donne des précisions sur le déroulement des opérations.

Selon le panel de personnes interrogées, il faut en moyenne 3 rendez-vous avant de pouvoir officiellement se remettre avec son ex.

Vous savez donc ce qui vous attend !

Un point sur votre situation : comment interpréter les résultats de cette enquête ?

Si votre rupture amoureuse date de quelques semaines et que votre ex refuse toujours de vous parler, vous pouvez donc garder espoir.

Comme expliqué en introduction, la patience est quelque chose de très difficile à cultiver alors qu’on traverse une situation problématique, qui engendre douleur et souffrance.

L’objectivité absente, la dépendance affective au plus fort, chaque seconde ressemble à une éternité.

Courage donc !

Si votre rupture amoureuse commence maintenant à remonter à plusieurs mois, il est peut-être temps de changer votre fusil d’épaule.

Peut-être avez-vous manqué quelque chose ou n’avez-vous pas osé vous impliquer de manière adéquate dans le travail personnel (n’y voyez aucun jugement, nous savons tous à quel point il est difficile de faire des efforts quand les résultats sont incertains et tardent à se matérialiser).

Comment faire si la durée de la reconquête semble maintenant bien trop longue ?

Reconquête amoureuse longue ? Le premier conseil, c’est de ne pas perdre espoir.

Un couple peut se reformer, même après des années.

Ce n’est pas chose rare.

On conserve toujours une part d’attraction pour les personnes avec qui on a partagé quelque chose de fort, même si on refuse parfois de se l’avouer.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans votre cas, nous vous préconisons de passer à la vitesse supérieure.

Personnellement, je vous conseillerais de lire le livre que j’ai coécrit avec Antoine : une semaine pour récupérer son ex.

Cela pourrait vous mettre un véritable coup de pied aux fesses et changer votre vision des choses. En outre, un coach pourrait aussi vous apporter ses lumières.

Quoi qu’il en soit, LA chose à faire est sans aucun doute d’essayer de changer votre angle d’attaque. Car non, rien n’est jamais totalement perdu !

La rupture amoureuse reste quelque chose de très personnel, dépendant de votre histoire, de votre personnalité, de celle de votre ex…

Mais dans les faits, l’opportunité de récupérer une personne qui nous a aimé(e) est évidemment réelle.

Après tout, personne mieux que vous ne sait comment toucher votre ex.

Le tout est de parvenir à briser la carapace qu’il/elle s’est forgé après votre séparation !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Suis moi, je te fuirais…

« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans…
La reconquête amoureuse SMS et Réseaux Sociaux

Reconquérir son ex par sms

Peut-on reconquérir son ex par SMS ? Les textos font partie de la vie moderne, et à moins que vous…