Reconquérir son ex par sms

Par Antoine Peytavin

Peut-on reconquérir son ex par SMS ?

Les textos font partie de la vie moderne, et à moins que vous ne viviez complètement déconnecté(e) de celle-ci, vous aurez besoin de maîtriser leurs codes afin de les utiliser à votre avantage pour reconquérir votre ex.

Un SMS mal formulé peut créer un sérieux malentendu entre vous et votre ex… ce qui, en l’état actuel de votre relation, est plus que vous ne pouvez vous permettre. A l’inverse, un usage efficace de cet outil peut beaucoup vous aider dans votre reconquête. Voyons comment.

1. Gare aux généralisations : à chaque personne son SMS

Deux personnes n’écriront jamais le même SMS pour dire la même chose.

Prenons un exemple : pour souhaiter le Nouvel An, votre ami Jacques écrira « Joyeux 2014 », ce qui insiste davantage sur les émotions et le bonheur personnel, tandis que votre amie Frédérique préférera « Bonne chance pour tous tes projets en 2014 ! », ce qui est plus porté sur l’action et le succès professionnel…

Mais on peut aller encore plus loin : pour un simple « Bonne année » on peut écrire « bon ané » ou « BONNE ANNEE !!!!! » ou « Bonne année » : le message est différent.

Même en supposant deux messages identiques, le sens variera beaucoup en fonction de la personne.

Si vous recevez un « Bonne année » de quelqu’un que vous connaissez à peine, cela vous fera sans doute plaisir que cette personne ait pensé à vous, mais si vous recevez ce même message de votre sœur qui écrit toujours des romans, vous trouverez que c’est extrêmement froid et vous vous demanderez quelle mouche l’a piquée.

Et par conséquent, lorsque vous écrivez à votre ex, il faut adapter cette communication à sa personnalité, et de même lorsque vous recevez un texto de sa part, il faut l’interpréter en fonction de son style et ses habitudes.

>> Découvre une séquence de SMS étrange qui fait revenir (presque) tout les ex <<

2. Choisissez le bon ton

Les textos ne s’entendent pas, c’est pour ça qu’ils sont souvent mal interprétés : ce qui dans une communication orale est transmis par l’intonation, le rythme et le volume de la voix, vous devez le transmettre ici par des moyens littéraires.

Il existe une infinité de moyens pour transmettre votre état d’esprit et vos émotions dominantes dans votre message :

  • Signes de ponctuation pour exprimer surprise ( !), interrogation ( ?), doute ou nostalgie (…).
  • Smileys indiquant joie, tristesse, clin d’œil, tirer la langue…
  • Écrire en majuscules équivaut à crier.
  • Vous pouvez ajouter des expressions qui ne sont pas indispensables au niveau du contenu pour renforcer le message émotionnel.

Par exemple : « ma puce » (ou tout autre appellatif affectueux que vous avez l’habitude d’utiliser avec cette personne) renforce le lien entre vous.

« Courage ! » renforce le message de soutien si votre ex n’a pas le moral. Et « tu me sauves la vie » montre plus de gratitude qu’un simple « merci ».

Un texto n’est jamais neutre, selon la manière dont il est rédigé il sera froid ou chaleureux, attentionné ou inattentif, joyeux ou déprimé, affectueux ou hostile.

A vous de savoir quelles émotions vous voulez transmettre et d’utiliser tous les moyens à votre disposition pour qu’elles soient présentes, de manière que votre ex ne puisse pas les rater.

3. Attention au contenu

Les textos sont des communications courtes, c’est pourquoi chaque mot, chaque signe compte.

Loin de les rédiger à la légère, vous devriez y apporter plus de soin que lors d’une communication orale ou plus longue, et vous assurer avant de les envoyer que leur sens est clair et ne peut absolument pas être mal interprété.

Mettons que votre ex vous demande un renseignement.

Une réponse mal rédigée et donc peu compréhensible fera perdre du temps à votre ex, qui devra relire votre message plusieurs fois et peut-être vous demander des éclaircissements supplémentaires.

>> Accède immédiatement à une séquence de SMS pour faire revenir ton ex <<

Si votre ex n’aime pas ou a du mal à écrire des SMS, a besoin du renseignement de manière urgente, ou s’il lui reste peu de crédit ou peu de batterie, ce seul manque d’efficacité de votre part risque de l’énerver.

Il peut être interprété comme un manque d’attention, voire comme un désir de lui rendre les choses plus difficiles.

A l’inverse, un texto clair et facile à comprendre indique respect et bonne disposition envers l’autre personne.

Vous devez donc trouver un juste milieu entre la clarté de votre message (toujours nécessaire), la concision (vous êtes limité(e) au niveau du nombre de caractères) et la rapidité d’écriture (si la communication est urgente).

Pour en savoir encore plus sur la bonne utilisation des sms, je vous invite à jeter un coup d’œil à la formation JRME sur le sujet, Récupérer son ex par sms.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Je récupère mon ex !