Premier rendez-vous : à faire/à ne pas faire

Par Antoine Peytavin

Votre premier rendez-vous est arrivé !

Vous pouvez être fier(e) de vous, les choses semblent se dérouler comme prévu.

Et ce n’est pas le moment de se relâcher. Ce « premier » rendez-vous est crucial pour la suite des événements.

Pensez à tout ce que vous avez lu ici, pensez aux progrès que vous avez effectués ces dernières semaines et continuez sur la même voie.

Il va sans dire que vous devez bien présenter à ce « premier » rendez-vous.

Cela ne signifie pas que vous devez mettre un smoking ou une robe de soirée si vous avez passé l’essentiel de votre vie en survêtement, mais simplement que vous devez vous présenter sous votre meilleur jour : propre, net(te), agréable à l’œil mais parfaitement à l’aise dans les habits que vous aurez choisis.

Pensez également à vous tenir droit(e), mais sans donner l’impression que l’on vous a greffé un balai à un endroit que les conventions nous empêchent de citer…

Le cadre de ce rendez-vous

Il doit être fixé à l’avance, mais rappelez-vous que vous devez vous efforcer de choisir quelque chose d’amusant ou au moins d’agréable.

Pas une visite de cimetière sous la pluie. Et surtout que VOUS devez être amusant et agréable.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Votre ex doit passer un bon moment, c’est une des finalités principales de ce rendez-vous. S’il/elle passe un bon moment, il/elle voudra que cela se reproduise.

Comme nous l’avons déjà dit, il faut que ce rendez-vous soit court, une heure est parfait, une heure trente la limite à ne pas dépasser, SURTOUT si vous passez un bon moment. Rien ne saurait justifier que vous prolongiez ce rendez-vous, surtout pas le fait que votre ex vous le demande.

Restez Mystérieux, parlez peu, et laissez parler votre ex

Soyez mystérieux(se), parlez aussi peu que possible de vous-même, soyez évasif(ve), laissez votre ex parler, posez-lui des questions, ne parlez évidemment pas de ce site ou des conseils que vous avez pu y trouver. Soyez secret, provoquez la curiosité, l’intérêt…

Un peu moqueur(se) si les conditions s’y prêtent, tout en restant souriant(e), enjoué(e)…

Bref, soyez « cool » et détendu(e). Il n’y a rien de plus attirant que les personnes heureuses, et rien de plus repoussant que les personnes déprimées, tristes, amères… Ne l’oubliez pas.

Dans AUCUN cas vous ne devez évoquer la relation, la rupture, vos désirs de reconquête ou quoi que ce soit de ce genre.

Votre ex met le sujet sur le tapis ? Très bien, pas de panique, laissez-le/la parler, écoutez, et quoi qu’il/elle dise, ne le/la contredîtes pas.

Il/elle vous fait des reproches ?

Ravalez votre fierté, gardez le sourire et abondez dans son sens. Et dès que l’occasion se présente, changez de sujet.

La moindre forme de confrontation fera fuir votre ex.

Si vous avez suivi nos conseils, vous avez du faire un certain nombre de choses pendant cette période de Silence Radio.

Gardez en tête que toutes ces choses vous les avez faites pour vous, il n’est pas utile d’entamer le rendez-vous avec votre ex en lui faisant la liste de vos exploits réels ou supposés.

Parlez-en naturellement, quand l’occasion se présente, sans en faire des tonnes, et sans trop en dire non plus.

Si vous avez été sérieux dans votre démarche, le changement doit être perceptible, c’est suffisant.

Mettre un terme au rendez-vous

Quand vient le moment de mettre un terme au rendez-vous (tâche dont vous devez vous acquitter), contentez vous de dire que vous avez passé un bon moment, ne proposez pas d’autre rendez-vous, n’expliquez pas à votre ex à quel point vous avez été « heureux/se » de le/la revoir, ne lui demandez pas si il/elle a passer un bon moment…

Ne demandez rien, ne proposez rien, n’attendez rien…

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Prenez congé en laissant une bonne impression, et si votre ex veut vous revoir, ne vous jetez pas sur l’occasion, proposez un rendez-vous plusieurs jours plus tard.

Vous ne devez en aucun cas faire preuve d’impatience. C’est lui/elle qui doit être impatient.

Au stade où vous en êtes, vous devez avoir compris le fondement de la stratégie de reconquête.

Vous devriez également comprendre que vous devez continuer sur la même voie au-delà du premier rendez-vous.

Le combat n’est pas encore gagné, et ce n’est certainement pas le moment de vous laisser aller à quoi que ce soit.

Vous devez garder le contrôle de la situation et éviter de vous emballer à tout prix.

Concrètement, vous devez maintenant vous arranger pour organiser des rendez-vous réguliers, mais pas trop rapprochés avec votre ex.

Une fois par semaine est suffisant, deux fois par semaine un maximum.

Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après.

Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle.

En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable.

Continuez le programme, multipliez les activités, faites de nouvelles rencontres (y compris amoureuses), faites vous plaisir, faites vous du bien…

Soyez heureux, vous deviendrez irrésistible.

Les rendez-vous avec votre ex doivent être des moments agréables, des moments de plaisir pour vous, mais surtout lui/elle…

Soyez un rayon de soleil dans son quotidien et laissez-le/la venir à vous.

Cela prendra peut-être un mois ou deux avant qu’il/elle vous laisse deviner qu’une possibilité de reformer votre couple est envisageable.

En attendant, n’amenez pas le sujet sur le tapis, fuyez les confrontations et les règlements de comptes, pointez votre viseur vers l’avenir et pensez à vous avant de penser au reste.

Libre et indépendant(e), c’est ce que vous êtes.

Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction.

Et sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré.

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?