Pourquoi je ne plais plus physiquement à mon ex ?

Par Antoine Peytavin

La séparation n’est pas un facteur de réjouissance, quoi que les parties prenantes puissent laisser entendre.

C’est vrai, on entend souvent celui des deux amants qui prend la décision finale dire qu’il se sent « plus libre » et qu’il ne reviendrait sur son choix pour rien au monde, alors que dans les faits, le doute et le questionnement sont perpétuels.

Et comment pourrait-il en être autrement ?

Personne ne peut rester stoïque au moment de remettre en cause une routine sécuritaire gravée dans la roche et de se séparer d’une personne que l’on peut aisément comparer à un soutien, une pierre angulaire de sa définition personnelle.

Plaire à son ex : une image écornée par une situation conflictuelle

L’aigreur est un paramètre à prendre en compte après une rupture amoureuse.

Légitimement, chacun des anciens partenaires cultive une part de regret, de tristesse et d’amertume de voir la situation déboucher sur un échec.

En y repensant, on a alors nécessairement quelque chose à reprocher à l’autre.

Quelque chose qui égratigne son karma, qui obscurcit son aura et qui par conséquent, le rend moins attirant, moins séduisant.

N’avez-vous jamais rencontré une personne que vous trouviez extrêmement belle sur le moment et à qui vous avez fini par trouver d’innombrables défauts physiques alors même que vous vous aperceviez que ledit individu n’était pas quelqu’un de sympathique, d’agréable ?

On a rarement tendance à reconnaître des qualités à nos « ennemis », c’est un fait.

Une séparation est un antagonisme.

Par là même, il paraît difficile de plaire totalement à votre ex.

Bien entendu, il/elle ne changera pas radicalement d’avis sur vous. Si vous êtes restés ensemble, c’est aussi que car vous correspondez à ses critères.

Mais là n’est peut-être plus l’important, au moment où des sentiments plus profonds sont stimulés.

Ceci étant dit, connaissant l’importance et l’impact du Silence Radio, vous comprenez aussi à quel point un changement physique radical (coupe de cheveux, perte de poids, changement de style vestimentaire…) jouera alors en votre faveur lors d’une future rencontre.

Vous vous permettrez en effet d’abandonner cette image de l’ « ennemi(e) » pour revêtir le costume d’un nouveau et mystérieux personnage.

Plaire à son ex : la critique est un moyen de dédramatiser la situation

Votre impression de ne plus plaire à votre ex vient peut-être de critiques ou autres brimades qu’il/elle vous adresse lorsque vous vous revoyez (ou le cas échéant, qu’il/elle a prononcé lors d’une dispute).

Sachez que dans votre situation, les mots dépassent bien souvent les pensées.

Pire, ils sont même parfois des boucliers, protégeant un certain degré de sensibilité.

À travers des commentaires déplacés (« tu as pris du poids », « bizarre ton maquillage aujourd’hui », « le rasoir, tu ne connais pas ? »…) votre ex essaye peut-être aussi de dissimuler sa peine.

Il/elle tente de vous taquiner ou de vous faire redescendre de votre piédestal (sur lequel vous montez à force d’efforts personnels et de travail sur vous-même) afin de booster sa propre confiance en soi.

Comme l’explique Antoine dans la vidéo, c’est un phénomène assez moche, mais fréquent. Attirer le focus sur les défauts de l’autre permet de moins douter de soi et de ses propres faiblesses.

Que son objectif soit d’apaiser la situation (qui sait, ses critiques sont peut-être des pointes d’humour… ?) ou de vous renvoyer dans les cordes, vous ne devriez pas y accorder trop d’importance.

Faites preuve de maturité et laissez-le/la parler.

Après tout, vous avez réussi à le/la séduire une fois… alors comment pourrait-il/elle changer totalement d’avis, surtout au moment où vous décidez de vous reprendre totalement en main ?

Non votre ex ne vous trouve pas hideux/se.

Alors gardez le sourire et remontez sur le ring, car le combat n’est pas terminé !

Article complémentaire : Je ne plais plus à mon copain

0 Partages

J'ai préparé un quiz pour vous qui va vous permettre de déterminer, en seulement 60 secondes, vos chances de récupérer votre ex :

Cliquez ici

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment séduire son ex copain ?

Vous estimez que votre relation s’est terminée trop tôt et vous vous sentez frustrée ? Vous souhaiteriez montrer à votre…
La reconquête amoureuse

Mon ex me recontacte, que faire ?

Après une période de Silence Radio, des efforts surhumains pour lutter contre la dépendance affective et pour reprendre le contrôle…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test