Reconquérir son ex, même si il me déteste

Par Antoine Peytavin

mon ex me détesteVous n’avez pas vu arriver la rupture amoureuse ? Vous souffrez plus que tout et vous ne comprenez pas cette décision soudaine ? Pourquoi votre ex tente de vous rayer de sa vie en ne vous adressant plus la parole ? Vous pensez qu’il est possible de reconquérir son ex ?

La première étape d’une bonne reconquête amoureuse consiste à comprendre la rupture. Non, votre ex n’a pas totalement perdu(e) la tête. Il/elle est juste totalement déboussolé(e) car la situation était devenue invivable.

Premier constat, si votre ex n’était pas heureux(se) c’est que vous ne l’étiez pas non plus. Alors quelles sont les causes de ruptures ?

Reconquérir son ex : pourquoi vous êtes vous séparés ?

Je comprends votre souffrance car il n’y a rien de pire pour un être humain que d’être dans l’incertitude. Encore plus quand il s’agit de la vie amoureuse. Votre ex vient de vous quitter et vous avez l’impression qu’il ne vous accorde plus aucuns crédits (ni respect). Lui qui disait « vous aimer plus que tout au monde » vous laisse tomber du jour au lendemain sans se retourner.

Derrière cette fuite et ce silence se cache en réalité un réel malaise de plusieurs semaines, mois ou même années. Votre ex a tenté de vous le montrer mais en vain. Soit il l’a mal exprimé, soit vous n’avez pas compris son message.

Vous n’avez jamais pu voir son malaise et de ce fait, vous ne comprenez pas sa fuite. C’est en retraçant le passé et en reprenant toutes les critiques que votre ex pouvait vous faire que vous arriverez à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre ex. N’hésitez pas à prendre une feuille et un stylo pour garder une trace de toutes vos réflexions.

Derrière le silence se cache un réel malaise !

Harceler et questionner votre ex ne feraient qu’empirer la situation. Vous allez devoir trouver par vous-même quelles étaient les causes de la rupture. Mettez vous à sa place et essayez de comprendre ce qu’il/elle ressent aujourd’hui.

Pourquoi votre ex vous déteste-t-il ? Quels sont les choses qu’il/elle vous reprochait ? Comment pouvez-vous corriger ceci ?

Votre mission sera de le découvrir et de trouver des solutions concrètes pour vous représenter devant votre ex avec une réflexion et des outils prouvant que vous pouvez être heureux à deux.

Faites-vous oublier pour mieux revenir !

Suite à une rupture, il n’y a rien de mieux qu’un vrai silence radio. Ca vous permettra de prendre de la distance, mais également de travailler sur vous-même pour pouvoir revenir en étant une nouvelle personne, plus attirante et avec une nouvelle image.

Une fois que vous reprendrez le contact avec votre ex, pensez à ne pas être trop oppressant et à garder de la distance. Il est important que vous gardiez tous les deux votre jardin secret et que vous puissiez vous voir uniquement pour PARTAGER de bons moments.

La reconquête est un processus long et vous allez devoir vous armer de patience pendant quelques mois. Il n’appartient qu’à vous de rattraper vos erreurs et de prouver à votre ex que vous n’étiez plus vous-même et que vous avez envie de prendre en considération son malaise.

Je vous souhaite bon courage pour reconquérir votre ex.

Alexandre
Auteur du best-seller « 50 conseils de pro pour récupérer son ex » >
Retrouvez-moi en coaching >

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !