L’histoire de l’homme qui a perdu sa femme car il voulait une vie parfaite

Par Antoine Peytavin

la vie parfaite qui mene a la rupture amoureuseCela peut paraître étonnant, mais dans certains cas de figure, le fait d’avoir une vie trop rangée, trop parfaite ou calquée sur celle des magazines dédiés à la famille ou au couple peut causer un certain préjudice à une union et même provoquer des ruptures.

Une vie parfaite peut être à l’origine d’un profond ennui

C’est donc l’histoire d’un homme qui a véritablement tout fait pour sa femme et ses deux enfants pendant 10 ans. Au niveau de sa carrière professionnelle, il n’a pas hésité à travailler de 9h à 22h en croyant qu’il participait au bonheur de son couple. Aces ces heures, il a pu acheter une maison confortable et aménagée avec un beau jardin régulièrement tondu. Pour que la vie de sa compagne soit agréable, il n’a pas oublié de choisir de s’offrir les services d’une femme de ménage pour que la maison soit propre et ses enfants étaient comblés avec notamment tout le nécessaire pour le divertissement comme des jouets. Pourtant, un jour, cet homme a connu un drame et il ne s’y attendait sûrement pas au vu de l’investissement observé. Il a donc été quitté par sa femme qui a souhaité se rapprocher d’un artiste dont la vie n’était pas aussi enrobée, lisse et parfaite. Elle a voulu lui expliquer que cette vie de couple trop parfaite à son goût était devenue à longue ennuyante et cela a créé une grande incompréhension chez son partenaire.

Cet homme s’est donc posé une multitude de questions, car comment avait-il pu arriver à ce stade avec tout cet investissement ? En effet, il avait construit son quotidien d’une telle façon qu’il s’était sacrifié pendant 10 ans et la finalité n’a pas été celle escomptée. De plus, il a eu l’occasion de constater que le nouvel amant n’avait rien de ce qu’il pouvait lui proposer auparavant, car il vivait dans un petit studio bien moins confortable et assez loin du standing de l’actuelle maison achetée après des heures de labeur.

Attention au schéma traditionnel pour les familles

Ce syndrome n’est pas inédit et encore moins occasionnel, car il est généralement observé chez une grande majorité des hommes. Avec un peu de recul, nous pouvons constater que nous avons été élevés d’une certaine façon : subvenir aux moyens de sa femme, des enfants et apporter un salaire pour construire une vie de couple. C’est donc un schéma assez ancien et qui subsiste encore de nos jours. L’homme doit subvenir aux besoins de sa famille et cet individu a donc pensé qu’il avait trouvé la clé du bonheur en multipliant les tâches et en augmentant le confort, mais il s’est rendu compte que son stratagème n’était pas le bon. Ce fonctionnement est donc traditionnel et il est possible de l’observer dans les familles issues de toutes les générations. De plus, les publicités dans les années 50 voire 60 mettaient en avant des femmes à la maison qui s’occupaient du foyer et des enfants alors que les hommes étaient au travail. Ces derniers devaient ramener suffisamment d’argent pour la nourriture et les autres nécessités du quotidien. 

Aujourd’hui, les temps ont totalement changé notamment sur le point des finances et c’est le cas en France. Pratiquement tous les habitants ont la capacité d’acheter de la nourriture et d’acquérir un logement. Par conséquent, les familles ont développé d’autres centres d’intérêt et de nouvelles questions sont venues joncher leur quotidien : comment être le plus heureux, avoir un bonheur optimum et s’amuser le plus possible ? Nous sentons bien que depuis 50 ans les problématiques ont évolué et nous ne sommes plus dans les mêmes crises.

Une différence de perception en fonction des pays

Généralement, lorsque les personnes étrangères à la France se rendent dans notre pays, elles ont tendance à être interpellées par nos envies, nos besoins, nos crises… Dans certaines nations, le schéma traditionnel que nous avons cité préalablement est toujours d’actualité, car les problématiques ne sont pas les mêmes. Par conséquent, des familles dans divers pays du monde et notamment les plus pauvres font leur possible pour subvenir à leur besoin. Elles ne semblent pas avoir d’autres attentes que nourrir les membres de la famille et apporter un toit à leurs enfants. Les étrangers se questionnent en parallèle notamment lorsqu’ils constatent que les Français tentent de trouver des solutions pour éviter le burn-out, la tristesse… D’autres se focalisent sur le lieu des séjours pour le week-end ou les vacances d’été. Nous pouvons ainsi constater une évolution dans notre société qui est en mesure de nous apporter ce bien-être. Notre attention a ainsi l’occasion d’être dirigée sur d’autres points.

Même si certaines familles en France éprouvent quelques difficultés, elles ont tout de même les moyens de survivre. Par conséquent, notre mentalité n’est plus celle d’antan et il est impératif de s’adapter à ces nouvelles dispositions.

Attention aux objectifs que vous vous fixez au quotidien

Cet homme a pensé qu’au final son bien-être dépendait de sa vie de famille parfaite. Il a sans aucun doute sacrifié des années de sa vie pour un final qui n’est pas du tout à son goût. Nous pouvons être amenés à penser que si son quotidien n’avait pas été aussi lisse, sa femme ne se serait pas ennuyée et elle serait restée à ses côtés. Il a donc focalisé son attention sur des critères qui n’étaient pas les plus intéressants. Bien au contraire, cet homme aurait dû s’occuper de sa femme, jouer avec ses enfants, partir en vacances, aller au théâtre, multiplier les situations humoristiques… Par conséquent, si vous vous fixez de tels objectifs à savoir se focaliser sur votre travail, augmenter le confort de votre maison, recruter une nounou ou une femme de ménage, sachez que la rupture pourrait venir entacher ce quotidien. En effet, en face de vous, il y a une femme ou encore un homme qui n’aura pas spécialement besoin de cette enveloppe parfaite et lisse. Il ou elle voudrait sans aucun doute une présence affective, des rires, une attention autre que celle focalisée sur le travail.

Un conseil à ne pas négliger pour conserver sa famille

Nous ne vivons pas que pour le travail, mais surtout dans l’objectif de s’amuser avec son partenaire au quotidien. Si vous avez été ambitieux dans le domaine professionnel et que votre femme ne vous voit que très rarement, il est conseillé de vous détendre. Il peut être utile d’être à l’opposé du dicton inventé par Nicolas Sarkozy à savoir « Travailler plus pour gagner plus ». Ce conseil consisterait à « Travailler moins pour gagner moins » et à se focaliser ainsi sur les véritables besoins d’un couple. Le message de bonheur consiste à passer du temps avec les personnes que l’on aime, car le temps perdu ne se rattrape pas. Malheureusement, c’est lorsqu’il est trop tard qu’un homme ou une femme prend du recul. Il est judicieux de procéder à cette réflexion avant que le couple explose.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Mon ex me recontacte, que faire ?

Après une période de Silence Radio, des efforts surhumains pour lutter contre la dépendance affective et pour reprendre le contrôle…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test