/* */

Comment récupérer son ex grâce à 3 forces ? Partie 2 – la force physique

Par Antoine Peytavin

forcephysiqueHier, nous avons vu comment récupérer son ex grâce à la force mentale, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la force physique. Cela peut paraître étonnant mais il est pourtant indispensable de se sentir fort physiquement et bien dans sa peau pour réussir à reconquérir son ex. Pas de reconquête amoureuse sans estime de soi, impossible de récupérer son ex lorsqu’on est en baisse de régime. Je vous invite donc à prendre soin de vous et à tout mettre en œuvre pour réussir à récupérer votre ex grâce à 3 forces.

1 – Bien manger, une étape indispensable

Une bonne alimentation est la base d’une bonne hygiène de vie. En effet, l’organisme doit recevoir suffisamment de vitamines, de minéraux, de fibres et l’oligoéléments pour fonctionner correctement. À l’inverse, il est néfaste d’adopter un comportement alimentaire guidé par des excès. Les aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras sont mauvais pour la santé et la silhouette. Ils n’apportent que du mauvais cholestérol, de la cellulite, des problèmes cardiaques, de la rétention d’eau et un donc mal être général. Pour garder la forme, il est impératif de manger régulièrement des fibres (contenues dans les légumes verts, les fruits et les céréales complètes par exemple), des protéines maigres (dinde, poulet, veau, porc…) et de varier son alimentation (en goûts et couleurs). Les sodas, les aliments frits, les bonbons et l’alcool sont à éviter autant que faire se peut.

Mauvaise alimentation au quotidien :

Nombreux sont ceux qui adoptent une très mauvaise hygiène de vie durant leur chagrin d’amour. Cette attitude conduit irrémédiablement vers la fameuse spirale infernale puisqu’ils subissent les méfaits de la malbouffe à savoir :

  • une peau abîmée, l’apparition de boutons ;
  • une mauvaise haleine ;
  • une digestion difficile, de la constipation ;
  • des insomnies ;
  • la perte d’éclat des cheveux ;
  • la perte de confiance en soi ;
  • des carences ;
  • une odeur de transpiration forte.

2 – Faire du sport pour récupérer son ex

Faire du sport de manière régulière vous permettra :

  • d’éliminer les toxines ;
  • d’évacuer le stress ;
  • de vous défouler ;
  • d’affiner/de sculpter votre silhouette ;
  • d’éloigner les risques d’insomnie ;
  • de produire de l’endorphine, l’hormone du bonheur ;
  • de créer des liens avec d’autres sportifs ;
  • de renforcer votre confiance en vous ;
  • d’atteindre vos objectifs ;
  • d’apprendre à mieux vous connaître.

Le sport ne présente aucune contre-indication, à moins d’avoir des problèmes de santé. Il est important de choisir un sport qui vous plaît afin de réussir à vous investir dans la durée. L’idéal étant de mêler le travail cardiaque et le renforcement musculaire. La course à pied est un sport gratuit qui est réalisable à peu près partout. Il demande de la volonté lors des premières sorties mais peut devenir rapidement devenir addictif.

Faire du sport pour récupérer son ex s’avère efficace pour plusieurs raisons : tout d’abord, cela vous détournera de l’obsession que vous avez pour votre ex. Cela vous rendra plus détaché(e) et donc plus désirable. L’élimination des toxines améliorera votre teint tandis que l’exercice vous rendra davantage musclé si vous êtes un homme, plus tonique et dynamique si vous êtes une femme. Le ventre s’aplatit, les fesses remontent et la confiance en soi se décuple !

3 – Bien dormir pour récupérer son ex

Et oui ! dormir entretient la force physique ! Pourquoi ? Parce-que dormir permettra à votre cerveau de se reposer suffisamment et vous vous réveillerez avec les idées claires. On parle beaucoup des effets bénéfiques du sommeil et ils sont en effet nombreux. Ne vous est-il jamais arrivé de vous énerver (un peu sans raison, avouez-le) car vous vous sentiez fatigué(e) ? On estime que rester éveillé plus de 15 heures d’affilé revient à avoir bu un ou deux verres d’alcool. Pour réussir à parler à votre ex sans vous disputer ou être agressif(ve), vous devrez faire le plein d’énergie et de repos. Le sport vous aidera grandement à passer de bonnes nuits réparatrices. Évitez tout de même de faire du sport juste avant d’aller au lit, cela risquerait d’exciter votre organisme et de vous empêcher de vous endormir facilement. Faites donc en sorte de terminer vos exercices ou votre sortie sportive au plus tard deux heures avant d’aller vous coucher : vous en tirerez ainsi tous les bénéfices.

4 – Exit les excès pour récupérer son ex !

Avoir perdu votre ex vous déprime, vous avez envie de boire, de fumer, de vous détruire… STOP ! Ce n’est pas comme ça que vous allez réussir à reconquérir votre ex. Seriez-vous attiré(e) parce une personne qui sent fort la cigarette, dont le souffle pu l’alcool ? C’est peu probable ! Évitez donc autant que possible tous les excès. On sait aussi que l’alcool désinhibe et entraîne de nombreuses actions qui sont irréversibles. Même si l’on pense tout de suite au pire (être à l’origine d’un accident de la route, mourir prématurément, entraîner ses amis à la débâcle etc.), certaines conséquences moins graves peuvent tout de même avoir un impact important sur votre vie : envoi d’un SMS que vous n’auriez jamais écrit à jeun et qui vous « grille » totalement vis-à-vis de votre ex, nuit torride avec la mauvaise personne, comportement honteux etc. Bref, je vous conseille vivement d’éviter les excès afin de n’avoir aucun regret. Restez maître de votre corps et de votre destin. Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ?

Bref…

Si vous passiez par là par hasard et que vous n’avez aucunement l’intention de récupérer votre ex, sachez que ces conseils peuvent s’appliquer à n’importe qui ! Soigner son hygiène de vie, faire du sport et développer sa force d’esprit sont autant de « vitesses » qui vous permettront d’atteindre vos objectifs, de réussir et donc, d’être heureux.

Demain nous nous concentrerons sur la dernière force : la force spirituelle ! Loin de moi l’idée de parler de religion, je ferai uniquement référence à des généralités s’approchant plus ou moins de la force d’esprit tout en restant beaucoup plus « philosophiques » et axées sur la morale. À demain donc !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Suis moi, je te fuirais…

« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans…

Je récupère mon ex !