Que faire lorsque mon ex ne tient pas ses promesses ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Des promesses non tenues« Chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie, une épée sans fil, un arbre sans fruit. » Zahiri de Samarcande. Mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas, et je ne sais pas comment agir avec lui. Dois-je continuer à le croire au risque de souffrir une nouvelle fois ? Dois-je définitivement l’écarter de ma vie ? Est-ce de ma faute si mon ex ne tient pas ses engagements ? Que comprendre et que faire pour améliorer cette situation pesante ? Que faire lorsque mon ex ne m’aime plus ?

Il n’est pas facile d’être en couple avec une personne qui promet monts et merveilles pour au final s’échapper par une ultime pirouette subterfuge et qui vous aura ignoré du jour au lendemain. Il ne sert à rien de promettre une chose si on n’est pas sûr de pouvoir la tenir. Si vous avez par exemple quitté votre ex parce qu’il vous avait trompée, et que vous vous êtes remis ensemble à la suite, il peut être destructeur de voir que ses promesses de fidélité ne sont à nouveau pas tenues. Devez-vous vous laisser faire ? Non. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire ? Oui. Nous vous laissons découvrir cet article afin d’appréhender au mieux cette situation inconfortable et douloureuse.

Il ne tient pas parole

La rupture amoureuse est douloureuse, mais on dit en général que le temps guérit les blessures. Encore faut-il que lors d’une séparation, celle-ci soit franchement terminée et que les ponts soient définitivement coupés. Cela peut ainsi éviter à l’un des deux de souffrir en étant constamment animé par de faux espoirs. La fameuse phrase « peut-être qu’on se remettra ensemble un jour… » peut subtilement vous empêcher de panser vos blessures en vous laissant un espoir dans un recoin de votre esprit. Mais finalement, un ex qui promet est un ex indécis. S’il vous laisse de l’espoir, c’est qu’il cherche à laisser une porte ouverte au cas où il déciderait soudainement de se remettre avec vous. Êtes-vous sa roue de secours ? Peut-être.

Mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas

« Mon ex ne tient pas ses promesses. Il m’a d’abord quittée une première fois pour se mettre avec sa nouvelle copine qu’il a rencontrée un peu avant notre rupture. Je l’ai vécu comme une véritable trahison et j’en ai beaucoup souffert. Deux mois après, nous avons recouché ensemble et il a semblé réellement perturbé dans ses choix. Je n’ai pourtant pas eu de ses nouvelles après cette nuit-là. Il y a deux semaines, il m’annonce qu’il a fait un mauvais choix et que je lui manque. Il me promet même que cette erreur ne se reproduira pas, et me jure qu’il se remet dans le droit chemin. Pourtant, j’ai l’impression qu’il me ment encore en se mentant peut-être à lui-même. » Mathilde, 27 ans.

Ce témoignage dégage plusieurs points sur ces fameuses promesses. Premièrement, lorsqu’un homme ou une femme promet quelque chose, il/elle peut effectivement se mentir à soi-même : Ce n’est alors par un désir volontaire de faire mal à l’autre puisqu’au moment où cette personne promet, elle y croit fermement.

En revanche, le cas contraire est tout à fait possible : certaines personnes savent très bien que les promesses peuvent faire espérer une personne et accélérer la reconquête amoureuse : « donne-moi une seconde chance, je te promets de changer ». Dans ces cas-là, l’objectif n’est pas non plus de faire du mal mais simplement de réparer une erreur ou de faire oublier un mauvais comportement.

Dans un troisième cas, certaines personnes sont prêtes à tout pour recoucher avec leur ex lors d’un passage à vide, quitte à mentir et à en mettre plein la vue. Remuant ainsi le couteau dans la plaie, ces personnes se rendent bien compte que leur comportement va faire souffrir leur partenaire ou ex partenaire, mais continue quand même puisqu’elles recherchent leur propre assouvissement sans penser au ressenti de l’autre.

Qu’en est-il de votre ex ? Pensez-vous qu’il vous fait souffrir volontairement, ou qu’il se ment à lui-même ? En analysant votre situation, vous devez être capable de comprendre pourquoi il vous promet des choses. Vous devez vous protéger, pour ne pas vous détruire progressivement. Si vous pensez n’être qu’une roue de secours pour assouvir ses envies lorsqu’il est seul, sachez que votre relation est vouée à l’échec. Soit vous mettez les points sur les i avec lui et lui dites que vous ne souhaitez qu’une réelle relation, soit vous voulez qu’il devienne un Sex Friend et dans ce cas vous devez quand même vous reconstruire et faire le deuil de votre relation amoureuse.

Ma copine ne tient pas ses engagements

Que vous ayez décidé de rompre ou que vous ayez été largué par votre petite-amie, vous espérez sans aucun doute que la situation s’améliore si vous vous remettez avec votre ex. Il ne s’agit pas de reformer un couple comme si rien ne s’était passé, en risquant de reproduire les mêmes schémas qui ont conduit à sa rupture. Les erreurs servent normalement à apprendre des choses sur soi qui permettent d’évoluer et de devenir meilleur. Seulement voilà, vous vous remettez en couple avec votre petite-amie, sous certaines conditions préalables, mais elle ne tient pas parole. Que faire ?

Je reçois souvent des témoignages dans lesquels je peux lire « mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas, mon copain ne tient pas parole, il ne respecte pas ses propres compromis. Les efforts ne se font que d’un côté ».

Avant toute chose vous devez comprendre que si pendant toute la durée de votre relation, votre ex n’a pas réussi à changer ou à faire des compromis pour votre couple, il va lui être difficile d’en faire aujourd’hui. C’est l’exemple même de l’enfant gâté : il va promettre à ses parents d’être sage pour avoir un jouet au magasin, mais une fois rentré avec ce jouet à la maison, il n’aura plus besoin de se forcer et pourra laisser le naturel revenir au galop. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible pour votre ex de changer, mais si vous ne le faites pas ramer un minimum, il va forcément croire que ce retour est acquis et qu’il n’a plus besoin de fournir d’effort.

Mon ex ne tient pas ses promesses

Mon ex me promet des chosesSi mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas, je me dois de le lui rappeler ! C’est la première chose que vous devez faire. Il vous promet à nouveaux des choses ? Rappelez-lui que vous n’y croyez plus puisqu’il/elle vous a déjà fait le coup. Dans ce cas, proposez à votre ex des actes plutôt que de simples paroles en l’air. Dites-lui que vous préférez voir son comportement évoluer avant de prendre une décision sur l’avenir de votre couple. Montrez-lui que vous voulez qu’il/elle fasse ses preuves.

Une reconquête amoureuse ne fonctionne que si les deux personnes y mettent du leur. On ne fait pas avancer son couple si on reste les bras croisés en attendant que l’autre fasse des efforts unilatéraux. Vous ne devez donc pas oublier que vous avez un rôle à jouer dans ces promesses non tenues. Si vous ne faites aucun effort, pourquoi votre ex devrait en faire ?

Pour sauver son couple après une séparation, dans tous les cas, vous devez privilégier la communication. Il est essentiel de pouvoir parler de ce qu’il y a à changer dans un couple. Parlez ensemble de ce qui n’a pas fonctionné les autres fois, de ce que vous aimeriez qu’il/elle change chez lui/elle, de ce que vous proposez de changer chez vous, etc. La communication est essentielle, elle va vous permettre de construire et d’entretenir la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Un couple qui fonctionne est un couple qui peut parler franchement de ce qui ne va pas en temps et en heure. Si mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas, je dois tout mettre en œuvre pour qu’il comprenne – par la communication – que ce n’est pas ce que j’attends dans la suite de notre relation.

Demandez des changements sincères

Mon ex me fait des promesses qu’il ne tient pas : je lui fais comprendre que je n’attends pas un miracle. Parfois, c’est en effet la demande trop grande qui amène des promesses irréalisables. Si vous êtes trop impatiente, ou si vous attendez un réel miracle pour vous remettre avec votre ex, il va alors lui falloir une solution rapide et miraculeuse : la promesse. Il est facile de dire sur l’instant T que l’on va décrocher la lune pour avoir une seconde chance avec son ex ; il sera plus difficile de le faire.

Expliquez à votre ex que vous préférez quelques petits changements sincères et constructifs, plutôt que des grandes promesses non tenues qui ne feront pas avancer votre couple, bien au contraire. Pour ce genre de changements, vous devez tous les deux vous laisser du temps. Vous pouvez même proposer à votre ex de l’aider dans ce changement ou même de demander de l’aide à une personne extérieure comme un coach ou un thérapeute.

Dans tous les cas – lors d’une reconquête amoureuse – nous vous rappelons qu’après une rupture et avant même parler de changements des deux côtés, il est primordial que vous analysiez votre relation en comprenant ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché entre vous. De même, n’oubliez pas de vous laisser un peu de temps pour vous reconstruire chacun de votre côté : vous appréhenderez la suite de la meilleure façon qui soit.

Si vous n’êtes pas certain de vos sentiments, lisez ceci : savoir si j’aime mon ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement