L’ex de ma vie !

Par Antoine Peytavin

Imaginez que vous avez refait votre vie et qu’il ne vous manque plus que les papiers du divorce pour pouvoir convoler avec votre nouvel amour.

C’est à ce moment-là que votre ex décide de tout faire pour vous reconquérir. Situation compliquée en perspective…

C’est là l’intrigue du film L’ex de ma vie, qui sort prochainement en France. Pourquoi parler de ce film, me direz-vous.

Eh bien, parce qu’on peut en tirer quelques réflexions sur votre situation avec votre ex.

« L’ex de ma vie » : Vous voulez attirer votre ex ? Tournez la page !

Si on prend le film au sérieux, il faut se dire que c’est au moment où votre ex est sur le point de vous perdre définitivement qu’il ou elle va vraiment faire l’effort de vous reconquérir.

Morale de l’histoire : mettez-vous en quête d’un nouvel amour le plus vite possible, parce que de toute façon tant que vous serez triste et célibataire, votre ex ne reviendra pas.

Plus sérieusement : il y a des ex qui cherchent à vous reconquérir quand vous avez un nouvel amour, parce que c’est seulement là qu’ils ou elles se rendent compte qu’ils/elles sont sur le point de vous perdre (les blaireaux).

Il y a aussi des ex qui abandonneront la reconquête si vous sortez avec quelqu’un d’autre, parce qu’ils/elles se diront qu’ils/elles n’ont plus aucune chance (les lâches).

Donc quoi que vous fassiez (attendre votre ex ou tourner la page), vous risquez de perdre définitivement votre ex à cause de ça.

L’avantage, c’est que si vous avez un nouvel amour et que votre ex ne se manifeste pas, vous n’aurez qu’à rester avec le nouvel amour… tandis que si vous attendez votre ex et il/elle ne sait pas apprécier ce geste, vous resterez triste et célibataire.

« L’ex de ma vie » : Qui a le plus de chances de réussir ? Ex ou next ?

Évidemment, il faudra attendre la sortie du film pour le savoir, mais je vous donne un indice : il y a une dizaine d’années sortait un film états-unien, intitulé Fashion Victime, avec la même intrigue : ex-mari qui réapparaît pile au moment où la dame s’apprête à faire un prestigieux second mariage.

Qui choisit-elle à la fin du film ? Je vous le donne en cent. Son ex.

Donc avis aux ex en détresse, si vous cherchez à reconquérir votre ex sur l’autel de son nouveau mariage, il paraît que vous avez encore une chance.

Je ne vous conseille pas d’attendre jusque-là, évidemment.

Mais il me semble qu’il y a quand même une réflexion intéressante à en tirer.

C’est que rien n’est jamais perdu. C’est que si vous voulez vraiment être le grand amour de quelqu’un, vous pouvez l’être.

Les grandes amours sont rares, et si vous faites le poids, il y a peu de chances que votre ex vous rejette.

Je vois beaucoup d’entre vous se décourager quand l’ex ne montre guère d’intérêt, et j’aimerais vous faire passer un message.

Si vous n’avez pas envie de faire des efforts, c’est tout à fait légitime de passer à autre chose.

Mais si ce que vous voulez est votre ex, ne vous laissez pas décourager, même si vous devez passer dix ans de votre vie à le/la reconquérir.

Les choses les plus importantes dans la vie sont rarement obtenues sans effort.

Ce qui nous amène à un troisième point.

« L’ex de ma vie » : Reconquérir son ex, ce n’est pas une partie de plaisir

Je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce du film, mais l’ex-mari de la protagoniste doit endurer pas mal de désagréments dans sa lutte pour la reconquérir.

Si ma mémoire est bonne, rien que dans la minute et demie de la bande-annonce il doit cacher sa tristesse et faire semblant d’aller très bien, il se fait taper dessus par son ex avec une cravache et il doit prendre pas moins de six moyens de transport différents dans sa poursuite de l’âme sœur.

Bon, en même temps s’il n’y avait pas de difficultés il n’y aurait pas d’intrigue.

Quoi qu’il en soit, il me semble que c’est un bon rappel du fait que la reconquête amoureuse est rarement un long fleuve tranquille… et que si votre ex vous en fait voir de toutes les couleurs, ou vous sort toutes les objections imaginables, cela fait partie du jeu.

Vous pouvez choisir de jouer ou pas, mais comme tout examen important, qu’il soit sportif ou artistique ou intellectuel, la reconquête est une épreuve difficile.

C’est justement votre capacité à vaincre ces difficultés qui prouvera à votre ex que vous êtes quelqu’un d’exceptionnel.

Vous avez envie de tenter l’aventure ?

Eh bien n’hésitez plus, la formation « Récupérer mon ex AUJOURD’HUI » vous donnera les clés pour ne pas perdre un jour supplémentaire.

Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !