Comment ravoir son ex en 5 étapes ?

Par Antoine Peytavin

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »…

Depuis votre rupture, vous vivez un cauchemar et vous n’avez qu’une idée en tête : ravoir votre ex pour vivre de nouveau des moments incroyables à deux.

Comment ravoir son ex ?

Comment mettre toutes les chances de son côté et s’organiser pour atteindre son objectif : revivre une belle histoire d’amour ?

Voici 5 étapes qui devraient vous permettre d’aller de l’avant et de récupérer votre ex en quelques semaines.

1ère étape : éviter les interdits

Les « interdits » sont les choses, les actions que vous allez mener sans même vous en rendre compte et qui vont avoir un impact négatif sur votre reconquête amoureuse.

La séparation provoque une multitude d’émotions qui à leur tour entraînent des réactions plus ou moins censées.

Agir sous le coup de la colère ou de la déception peut avoir des effets dévastateurs.

Par exemple, une personne quittée qui est déçue peut se mettre à crier, à pleurer ou à insulter la personne qu’elle aime.

Si cette réaction ne doit pas être considérée comme « normale » elle est néanmoins compréhensible puisque d’une minute à l’autre, la personne passe du statut « en couple » à « célibataire ».

Cela signifie que tous les projets s’écroulent tandis qu’un sentiment de trahison peut également embrumer les pensées.

Les personnes quittées ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive, surtout si la rupture survient alors qu’elles ne s’y attendaient pas.

Choquées, elles se défoulent sur celui/celle qui leur fait du mal… et le regrettent généralement quelques heures plus tard.

Bien entendu, il existe une multitude d’interdits, les plus fréquents sont :

  • la supplication ;
  • le harcèlement ;
  • le chantage affectif ;
  • la fausse bonne humeur ;
  • coucher avec un(e) proche de son ex ;
  • les insultes ;
  • le vandalisme ;
  • l’humiliation ;
  • le chantage financier ;
  • l’ultimatum.

Il en existe encore beaucoup d’autres qui sont totalement déconseillées pour toute personne qui tente de ravoir son ex !

Si vous avez déjà commis des interdits et que vous regrettez, je vous conseille de présenter vos excuses le plus rapidement possible et d’entrer en silence radio après avoir expliqué à votre ex que vous allez lui laisser davantage d’espace.

Si vous n’avez commis aucun interdit pour le moment, alors, félicitations ! Continuez dans votre élan et passer à l’étape 2.

2ème étape : favoriser la communication

De manière générale, vous remarquerez que les ex qui ne se voient plus ont toujours de bonnes raisons : la distance les sépare, ils se sont trop aimés et ne préfèrent pas se voir avec leur next ou ils ont été déçus par un comportement post rupture !

Les fameux interdits que nous avons évoqués précédemment ont tendance à éloigner les ex à vitesse grand V.

« Mon ex est relou en fait, j’aurais jamais pensé qu’il était comme ça quand on était ensemble ! ».

Ce genre de phrase entraîne la fin de la relation, il n’y a alors plus aucun espoir, même amical.

Si vous ne commettez pas d’interdits et que vous réussissez à faire mine « d’encaisser » la relation, vous serez alors en mesure de favoriser la communication avec votre ex.

Pourquoi ? Parce-que votre ex n’aura pas de raison de vous éviter !

Vous ne serez pas un(e) ex « relou », et en même temps, si votre ex préfère ne plus vous voir parce-qu’il/elle a encore des sentiments pour vous, alors, la communication pourra vous aider à trouver des solutions pour ne pas vous séparer définitivement.

Appelez votre ex de temps en temps ou envoyez-lui de petits messages agréables (sans harcèlement donc très espacés !).

Ne mettez pas 10 compliments par message, soyez léger(e), n’en faites pas trop et retenez vos ardeurs.

Votre ex doit se sentir en sécurité, il/elle ne doit pas se douter que vous êtes en pleine stratégie de reconquête, vous devez simplement ne pas vous laisser oublier en restant en retrait mais bel et bien présent(e).

3ème étape : travailler son développement personnel pour ravoir son ex

Si vous réussissez à communiquer de temps en temps avec votre ex et que tout se passe bien, vous pourrez commencer à travailler votre développement personnel tout en continuant à entretenir la relation que vous avez instaurée.

Si votre ex a refusé de communiquer ou qu’il/elle est agressif/agressive, nous vous conseillons de travailler votre développement personnel en faisant un silence radio.

Durant cette période, vous allez :

  • trouver une activité qui vous permet de libérer vos émotions (peinture, musique, sport, chant, etc.) ;
  • trouver une activité qui vous fatigue physiquement (sport, travaux, etc.) ;
  • choisir dans votre entourage des personnes qui vous tirent vers le haut et favoriser le contact avec ces dernières ;
  • adopter un comportement positif avec les autres et avec vous-même ;
  • revoir votre allure générale si vous ne vous plaisez pas (coiffure, relooking, sport pour tonifier ou affiner, etc.) ;
  • manger mieux (plus équilibré) ;
  • faire le point sur votre relation, travailler sur les points positifs et gommer les points négatifs.

Si vous décidez de lire des livres ou de regarder des vidéos sur le développement personnel et que vous trouvez de nouvelles idées qui vous séduisent, n’hésitez pas à les appliquer.

Pour être bien avec les autres, il est primordial de se sentir bien dans sa peau ; cela aide énormément à ravoir son ex !

Une personne à l’aise, qui se tient droite et qui est souriante aura beaucoup plus de chances d’attirer les autres vers elle.

Marcher en regardant par terre, les cheveux devant les yeux (cernés) le dos courbé n’a jamais donné envie à qui que ce soit de s’approcher et de lancer une discussion.

Être positif et souriant a un réel effet boule de neige : vous obtiendrez davantage ce que vous voulez en étant agréable avec les autres.

4ème étape : séduire son ex à distance

Séduire son ex en ayant gardé contact

Vous avez réussi à rester en contact avec votre ex lors de ces 3 premières étapes ?

Félicitations, par contre, j’espère que vous n’avez pas fait l’erreur d’entrer en friendzone.

Aujourd’hui, vous avez travaillé votre développement personnel et vous pensez ne plus être tout à fait le/la même.

Ne criez pas sur les toits que vous avez changé, cela ne servirait à rien, votre ex va pouvoir le constater par lui/elle-même.

Passez doucement à l’attaque en vous intéressant un peu plus à votre ex.

Ne lui posez pas de question sur son éventuelle vie amoureuse, parlez-lui de l’actualité, de son job ou de ses études, prenez des nouvelles de sa famille.

Si s’interroge sur vous, vous pouvez évoquer les activités que vous avez pratiquées ces dernières semaines, peut-être que cela attisera sa curiosité.

Sachez toutefois rester modeste et ne vous étalez pas trop sur votre développement personnel, pour être efficace, il doit être discret.

Séduire son ex après un silence radio

Vous étiez entré(e) en silence radio depuis plusieurs semaines ?

Vous allez devoir sortir de votre silence afin de séduire votre ex.

Pour cela, essayez de provoquer un échange physique ou virtuel.

Vous pouvez par exemple demander à vos amis communs de vous aider en vous « taggant » sur l’une de leur photos Facebook.

Vous pouvez également commenter une photo de votre ex s’il/elle est toujours votre ami sur les réseaux sociaux.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez simplement envoyer un SMS ou un e-mail à votre ex.

Il est également possible de l’appeler mais cela peut être un peu trop « violent » pour reprendre contact car vous mettriez votre ex devant le fait accompli (ou risqueriez de vous heurter à une sonnerie vide car il/elle ne décrocherait pas en voyant votre numéro).

L’idéal est sans doute le SMS : court et concis, il est direct et ne laisse pas de place aux longs discours souvent trop lourds…

Si vous souhaitez savoir comment envoyer de bons SMS, consultez dès à présent notre page sur le sujet : « Récupérer son ex par SMS : la stratégie complète qui cartonne« .

5ème étape : revoir son ex pour ravoir son ex!

La 5ème étape est enfin là et pour ravoir son ex, il ne faut rien lâcher !

Votre travail de développement personnel vous a peut-être permis de vous sentir plus libre, en effet, prendre conscience de son corps, de son potentiel et de son individualité peut rendre plus égocentrique (au sens positif du terme) et donc, moins dépendant affectif !

Lorsque le développement personnel est bien mené, il peut parfois même détacher complètement l’ancien dépendant de son objectif initial : ravoir son ex.

Si vous avez toujours envie de récupérer votre ex et que vous pensez vraiment qu’il/elle est l’homme ou la femme de votre vie, vous pourrez alors faire en sorte de le/la revoir pour recommencer une idylle.

Proposez-lui un rendez-vous sans fixer de dates précise, de cette manière, il/elle ne pourra pas vous fournir d’excuse « ah non, lundi à 19h j’ai poney ».

Dites-lui quelque chose comme « tu serais libre pour qu’on passe un moment ensemble en fin de semaine prochaine ? ».

C’est vague, ça vous laisse du temps et ça laisse le champ libre à votre ex (pas de pression !).

Une fois le rendez-vous fixé, vous vous préparerez à revoir votre ex, à éviter les interdits et à créer un climat agréable entre vous…

Gardez à l’esprit que pour ravoir son ex, il faut générer du désir !

Même si vous êtes très fier de ce que vous avez accompli durant votre phase de développement personnel, n’en dites pas trop.

Laissez votre ex vous redécouvrir : il/elle va remarquer que vous avez changé et cela va attiser sa curiosité.

De cette manière, vous donnerez envie à votre ex de vous revoir et vous pourrez sans doute réussir à instaurer de nouveau de l’attirance et de la complicité entre vous !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment ravoir son ex en 5 étapes ?

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »… Depuis votre rupture, vous vivez un cauchemar et vous n’avez qu’une…
Contacter son ex La reconquête amoureuse

Reprendre contact : comment?

Par téléphone bien sûr. Oubliez mails, SMS et autre moyens de communication indirects, vous devez appelez votre ex. Au-delà de…

Je récupère mon ex !