Comment faire pour embrasser mon ex ?

Par Antoine Peytavin

Aaaaah, le baiser…

Ce signe tant attendu que votre reconquête a fonctionné, que votre ex est encore sous votre charme, que vous êtes à nouveau ensemble…

Ce moment crucial qui vous ouvre toutes les portes est l’objet de toutes les spéculations, source d’espoirs et de craintes aussi soudains et intenses les uns que les autres.

Comment l’affronter sans un peu de préparation ?

Tout(e) JRMiste est un(e) stratège-né(e) et par conséquent, on ne peut pas laisser cette question inexplorée. D’autant que, quand on y pense, il y a beaucoup à dire.

D’abord, pourquoi embrasser mon ex ?

Bon, certes, c’est merveilleusement agréable et si votre but est de vous remettre en relation, les baisers font partie des choses auxquelles vous devrez vous attendre.

Mais si on accorde autant d’importance au baiser lors de la reconquête, c’est que c’est un signe fort. Un baiser montre qu’il existe un certain degré d’attirance, de confiance et d’intimité entre vous et votre ex.

C’est très positif.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

De plus, le fait est qu’à partir du moment où votre ex vous embrasse, ce n’est plus votre ex. Ce qui est encore plus positif.

Mais attention ! Cela ne veut pas nécessairement dire que vous êtes à nouveau en couple.

Votre ex peut avoir juste envie de sexe, d’affection, souffrir d’un accès de nostalgie ou avoir envie d’être en couple avec vous mais le regretter le lendemain, quand sa raison aura repris le dessus et les mauvais souvenirs de la relation lui reviendront en tête.

Moralité : un baiser est un très bon signe, mais rien de plus.

Et si la suite n’est pas à la hauteur, le contre-coup risque d’être sévère.

Alors gardez votre sang-froid et évitez de vous emballer trop vite : votre reconstruction est trop précieuse pour la mettre en danger… tant que les intentions de votre ex ne sont pas absolument claires.

Quand puis-je embrasser mon ex ?

En général, lorsqu’on n’a pas trop d’attentes on sent ces choses-là sans problème.

Mais les espoirs fous peuvent troubler gravement notre perception et nous faire imaginer des choses qui ne sont pas.

Pour rappel, voici quelques signes qui ne trompent pas :

– si votre ex soutient votre regard pendant plus de dix secondes… c’est clair qu’il se passe quelque chose de fort.

– si votre ex réagit à un geste de votre part avec émoi : si en touchant son corps vous sentez qu’il/elle ferme les yeux, laisse échapper l’air de ses poumons ou tremble légèrement sans s’enfuir… alors là, vous ne devriez plus attendre.

– en revanche, le simple fait que votre ex vous sourie constamment peut être trompeur. Cela peut signifier qu’il/elle a envie d’aller plus loin, ou au contraire que tout est pour le mieux et qu’il/elle souhaite que vous restiez sur la même voie.

Conclusion : souriez, regardez votre ex, essayez de porter la conversation sur le terrain de l’affectif et ne manquez pas une occasion d’effleurer votre ex sur le bras, le dos… Faites des avances progressives tout en observant ses réactions.

Il arrivera un moment où soit votre ex mettra de la distance (auquel cas, faites comme si de rien n’était et revenez à une attitude amicale), soit il/elle vous laissera poursuivre vos avances… jusqu’à la conclusion logique.

Où embrasser mon ex ?

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’embrasser votre ex sur les lèvres… du moins pas tout de suite. Il existe des alternatives moins risquées.

Un baiser sur le front ou sur les cheveux vous donne l’occasion de les caresser et peut transmettre beaucoup d’affection.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Embrasser votre ex sur l’épaule ou le torse est à la fois intime et respectueux de son espace.

Un baiser dans le cou ou dans l’oreille risque de faire perdre à votre ex tous ses moyens… Enfin, embrasser ses mains reste un geste indéniablement romantique.

Tout dépend de ce que vous voulez transmettre, mais n’importe lequel de ces baisers sera moins intrusif et demandera moins d’expertise technique qu’un baiser sur la bouche.

Comment bien embrasser mon ex ?

Si vous avez choisi cette dernière alternative, veillez d’abord à avoir une haleine fraîche. Lavez-vous les dents et évitez de manger de l’ail, du poisson frit ou… bon, vous voyez l’idée.

Veillez à sentir bon, également (cela vaut pour tous les baisers).

Si vous manquez d’expérience, je vous conseille de feuilleter quelques bouquins sur les différentes manières d’embrasser (histoire de trouver des idées) mais surtout, surtout, de vous entraîner.

Demandez son concours à votre ami(e) qui a eu plus de partenaires cette année que vous n’en aurez de votre vie, sortez en boîte et draguez tous les soirs, faites ce que vous voulez, mais il n’y a que la pratique et le fait de connaître plusieurs partenaires pour apprendre à embrasser convenablement.

Dernière question… de quelle manière embrasser votre ex ?

Baiser fougueux à la limite de la brutalité ou langoureuse exploration de sa bouche, légères taquineries de ses lèvres ou intense émotion sans mouvement ?

Si vous ne perdez pas complètement vos moyens, s’il vous reste assez de raison pour vous poser ce genre de question au moment même où vous embrassez votre ex, autrement dit, si vous avez un cerveau machiavélique comme le mien, un conseil : variez. Essayez plusieurs choses et voyez ce qui fait le plus d’effet.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de vous trouver bientôt en face de votre ex, et de vivre ce moment charmant où vous glissez de la conversation normale et détendue (quels que soient par ailleurs les sentiments qui bouillent sous la surface) à l’émotion qui se manifeste parce que vous parlez dans un murmure, vous ne pouvez plus vous quitter du regard et le moindre contact vous fait frémir de tout votre être…

Antoine

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Retrouver la complicité avec son ex

Aujourd’hui, un article plus en détail sur comment récupérer la complicité avec votre ex. Si certain(e)s ont gardé un lien…
La reconquête amoureuse SMS et Réseaux Sociaux

Reconquérir son ex par sms

Peut-on reconquérir son ex par SMS ? Les textos font partie de la vie moderne, et à moins que vous…