Que faire si mon changement personnel n’impressionne pas mon ex ?

Par Antoine Peytavin

changement personnelUne nouvelle question très intéressante nous parvient aujourd’hui. Elle porte sur les résultats du travail personnel et sur la réaction que peut adopter votre ex. Une lectrice partage en effet avec nous sa peur de ne pas être à la hauteur. Elle a revu son ex et ce dernier lui a bien fait comprendre que quoi qu’elle essaye de changer, cela ne le toucherait pas car il la connaissait par cœur. Se sentant prise au piège, elle ne sait pas comment réagir, comment rebondir. Essayons de lui apporter un soutien efficace et en parallèle, évidemment, de faire le lien avec votre situation personnelle.

Un changement qui n’impressionne pas…

Partons du premier constat et mettez-vous à la place de cette lectrice. Vous revoyez votre ex. C’est un premier point positif. Votre évolution ne semble pourtant pas l’éblouir. D’entrée de jeu, vous devez donc vous attarder sur ce qui vous a manqué. Car si votre changement est véritablement flagrant, important, votre ex ne peut pas passer à côté, sauf s’il/elle ment et essaye simplement de garder sa contenance.

De deux choses l’une, donc. Soit vous faites plus forte impression que vous ne le pensez (et vous finirez par le découvrir à travers l’attitude de votre ex). Soit votre changement n’est qu’une ébauche de ce que vous pouvez réellement devenir. Et dans ce cas-là, votre timing était peut-être mal choisi.

Le paramètre le plus difficile à comprendre et ensuite à accepter dans une rupture amoureuse, c’est que la reconstruction personnelle est un système qui exclut votre ex du paysage. Pendant votre Silence Radio, vous ne devrez vous concentrer que sur vous et sur personne d’autre.

Alors certes, vos pensées se perdront autour de ce que votre ex devient, de qui il/elle fréquente et de l’amour que vous lui portez… mais cette nostalgie finira par se dissiper alors que vous multiplierez les efforts pour reprendre le contrôle de votre vie. La joie de vivre est un objectif primordial pour raviver la flamme. C’est avant tout vous-même que vous devez séduire pour affecter ensuite votre ex !

Et vous le verrez d’ailleurs par vous-même. Quand vous respirerez la confiance en vous et que vous aurez compris que vous n’avez pas besoin de votre ex pour survivre et être heureux/se, c’est vraiment à ce moment-là que vous inverserez les rôles. Et que vos changements deviendront une évidence.

Un ex qui vous connaît par cœur…

Cette simple mention lors d’un rendez-vous démontre que votre évolution n’a pas été suffisante. Si on vous dit cela, c’est que quelque part, votre ex sent bien que tout ce que vous avez fait, c’est d’essayer de vous rapprocher de son idéal. C’est une forme de manipulation. Vous vous êtes éloigné(e) de qui vous êtes vraiment, mais votre ex a réussi à lire entre les lignes.

La situation est-elle pour autant désespérée ? Non, bien évidemment. Mais ne soyez pas dupe. Il vous faudra du temps pour inverser la tendance. Vous allez devoir vous replacer dans un Silence Radio strict pour recréer une certaine attente et cette fois, effectuer un changement plus efficace. Vous allez devoir repenser votre stratégie. Peut-être est-il temps de vraiment vous interroger sur les domaines de votre vie à faire évoluer. Peut-être évoluez-vous avez une visière qu’il va falloir retirer pour gagner en ouverture d’esprit.

Si j’étais vous, je me poserais à une table avec un morceau de papier. Là, je marquerais les domaines de ma personnalité, de ma vie, qui sont susceptibles d’évoluer. Peut-être est-il temps de commencer une formation ? De vous impliquer dans une association ? De changer la décoration de votre appart’ ? De partir en voyage très loin d’ici ? De renouveler votre cercle social ? En y réfléchissant bien, il y a des milliers de choses à faire pour devenir meilleur. Le tout est de ne pas vous demander ce que pourrait penser votre ex de telle ou telle option, mais de simplement oser vous affirmer et être qui vous êtes à l’intérieur de vous.

Ce n’est qu’une fois que l’amélioration sera palpable, incontestable que vous pourrez recontacter votre ex. Avant cela, concentrez-vous uniquement sur vous. Vous vous devez bien cela. Vous devez retrouver votre indépendance émotionnelle !

Jean-Baptiste

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Ego et fierté

Si la rupture est intervenue après une période assez courte, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et que vous…
La reconquête amoureuse

Suis moi, je te fuirais…

« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans…
La reconquête amoureuse

Mon ex me propose de prendre un verre

Alléluia ! L’évènement auquel vous ne vous attendiez plus depuis le jour de l’Apocalypse (oui, ce jour horrible où vous…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test