J’ai eu une aventure sexuelle pendant l’été et je culpabilise vis à vis de mon ex !

Par Antoine Peytavin

aventure sexuelleLa période estivale offre aux célibataires de nombreuses opportunités de faire des rencontres et de vivre de nouvelles aventures. Subissant actuellement les affres de la rupture amoureuse, la perspective de profiter de ces réjouissances n’est sans doute pas dans vos préoccupations premières. Pourtant, vous avez peut-être, vous aussi, succombé à la tentation charnelle cet été dans les bras d’un(e) autre que votre ex ! Vous ne l’auriez jamais cru mais c’est bel et bien arrivé. Seulement, après ce qui n’aurait dû être qu’une parenthèse de plaisir insouciant, certains éprouvent un pesant sentiment de culpabilité à l’égard de leur ex et, au lieu de se réjouir de l’aventure qu’ils ont vécue, se minent le moral en pensant avoir mal agi, avoir compromis leur chance de reconquête amoureuse etc. D’où cet article pour vous aider à vous débarrasser de ce sentiment de culpabilité qui pourrait bien vous gâcher l’été si vous ne luttez pas contre !

Primo : vous n’avez pas trompé votre ex

Je suis désolée de devoir vous rappeler cette évidence douloureuse mais votre ex, comme ce terme l’indique, n’est actuellement et officiellement plus votre partenaire amoureux/euse. Cette réalité implique que, pour le moment, vous n’avez aucune obligation à son égard, ni aucun compte à lui rendre sur vos éventuelles aventures. Certes, le lien amoureux existe toujours de votre côté puisque vos sentiments pour votre ex sont toujours présents. Il en va peut-être de même pour votre ex, du reste puisqu’il arrive que l’on quitte son/sa partenaire tout en l’aimant toujours. Néanmoins, si dans vos pensées et votre cœur ce lien persiste bien, dans les faits, il n’est plus. En rompant avec vous, votre ex a fait le choix de prendre un risque : celui de vous perdre et/ou de vous laisser le champ libre pour vivre d’autres aventures. Alors si le risque se réalise, c’est son problème et non le vôtre. Chacun doit être responsable de ses choix et des conséquences qui en découlent. Le fait que vous ayez eu une aventure sexuelle durant l’été avec une autre personne est précisément une des conséquences du choix qu’a fait votre ex de vous quitter, et non une trahison de votre part.

Secundo : en période de rupture amoureuse, il est important de se faire plaisir

On ne vous le répètera jamais assez : dans cette période sentimentale difficile, il est capital de prendre soin de vous et de vous accorder des plaisirs de temps en temps, pour ne pas dire le plus souvent possible ! Cela regonflera votre moral et votre estime personnelle car en se chouchoutant régulièrement, on finit par s’aimer mieux ! Et vous devinez la suite : plus votre estime personnelle et votre moral seront hauts, plus votre pouvoir de séduction et vos chances de reconquête seront élevés ! Alors même si la tâche vous semble difficile, travaillez à accepter l’idée que vous aviez parfaitement le droit de vivre cette amourette estivale et que, loin de compromettre vos chances de reconquérir votre ex, cela peut, au contraire, vous y aider.

Tertio : la jalousie éventuelle de votre ex joue en votre faveur

Peut-être angoissez-vous à l’idée que votre ex puisse mal réagir en apprenant que vous vous êtes offert un peu de bon temps cet été avec un(e) autre que lui/elle. Tout d’abord, rien ne vous oblige à partager l’information avec votre ex. Ensuite, dans l’hypothèse où votre ex l’apprendrait et s’en montrerait jaloux, partez du principe que sa réaction, bien que désagréable, est plutôt encourageante pour une éventuelle reconquête amoureuse. Auriez-vous apprécié que votre ex se réjouisse de vous imaginer dans d’autres bras ? Sans doute pas car cela aurait révélé un détachement certain de sa part. Voyez donc comme un point positif la jalousie éventuelle de votre ex. Cette jalousie révèle-t-elle que votre ex est toujours amoureux de vous, ou n’est-ce qu’une simple réaction d’orgueil ? Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter le podcast Est-ce que mon ex m’aime encore ?.

De plus, s’il/elle réalise que d’autres personnes vous tournent autour et que vous êtes ouvert(e) à de nouvelles aventures, votre ex pourrait bien changer d’avis vous concernant et revenir au galop. Attention toutefois à ne pas trop jouer avec le feu : s’il n’est pas déconseillé de titiller la jalousie de votre ex, allez-y à petite dose et avec subtilité. En tous cas, vous le voyez, vous n’avez aucune raison de regretter et de culpabiliser d’avoir vécu, cet été, une aventure dans les bras de quelqu’un qui n’était pas votre ex !

Séverine Content

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Ego et fierté

Si la rupture est intervenue après une période assez courte, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et que vous…

Je récupère mon ex !