Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour connaître vos chances de récupérer l'amour de votre vie. Pour cela, j’ai besoin que nous fassions connaissance.

Démarrez le test !

Mon homme est infidèle : Comment changer cette situation ?


L’adultère est considéré comme l’événement le plus traumatisant dans un couple. De nombreuses relations prennent fin à la suite d’une infidélité. De façon générale, beaucoup de couples doivent naviguer les eaux troubles d’une relation post-adultère, où la confiance et le respect ont été rompus. Vous découvrez avec horreur : « mon homme est infidèle ». Devant cette situation, il est important de réfléchir à votre relation.

Tous les couples ne peuvent pas se remettre d’un tel événement. Quand la confiance est rompue, les deux partenaires n’arrivent pas toujours à communiquer pour repartir sur des bases solides. Sans cette discussion, sans cet échange sur la relation et les attentes des uns et des autres, aucun espoir n’est permis. En effet, faire face à un homme infidèle demande avant tout de réfléchir à votre relation. Si vous restez avec l’autre par peur d’être seul(e), vous ne serez jamais véritablement heureux(se) en couple. Une relation épanouie se fonde sur le partage et le respect. Les deux partenaires doivent donc être égaux pour continuer de grandir et d’avancer ensemble.

Les signes de l'infidélité chez un hommeUne infidélité rompt en quelque sorte ce partage. Pour vous remettre avec votre mari, vous devez reconstruire votre couple. Vous n’êtes plus les mêmes. Deux scénarios sont donc possibles, construire une nouvelle relation fondée cette fois-ci sur le respect et la confiance ou rester à jamais prisonniers de cet événement. Dans le second cas, le couple n’avance plus et finit souvent par imploser. Certains décident de rester ensemble, sans pour autant soigner les plaies de cette trahison. Pourtant, s’engager dans un couple est un projet qui est actif. Pour gérer un homme infidèle, vous ne devez pas rester dans la passivité sous peine de regretter vos choix par la suite. Pour sauver votre relation, il vous faudra pardonner et accepter que personne n’est parfait.

Les signes de l’infidélité chez un homme

L’évolution des relations amoureuses a quelque peu changé notre regard sur la fidélité et le couple. Le divorce plus répandu et accessible donne l’impression qu’une erreur peut signifier la fin d’une histoire d’amour. En parallèle à cela, l’adultère est parfois traité comme un événement banal, le lot des célébrités, des sportifs ou encore des hommes politiques. Cette ambiguïté se manifeste aussi dans les relations de chacun. Il est en réalité très difficile d’avoir une position ferme sur l’adultère. Avant de l’avoir vécu, personne ne sait comment réagir.

Une infidélité, de façon générale, s’avoue ou se découvre. Dans un cas comme dans l’autre, le choc peut être énorme. Mais pour certains partenaires, les signes avant-coureurs étaient bien là. Mais lesquels sont-ils véritablement ?

Mon homme est infidèleLa distance et l’évitement sont bien entendu des classiques. Quand un couple va mal, il n’est pas rare que l’un des deux partenaires tente d’éviter l’autre. Les sorties entre amis sans le ou la compagne sont plus courantes, ainsi que les nouvelles amitiés complètement séparées du cercle commun des proches. Appels au milieu de la nuit, voyages à répétition pour le travail ou encore protection absolue de sa vie privée sont souvent considérés comme des signes que l’autre vous cache quelque chose.

Face à une telle attitude, ne cédez pas à la panique et aux accusations sans preuve. Choisissez plutôt de parler à cœur ouvert avec votre compagnon. C’est loin d’être une conversation facile, mais vous vous devez de formuler vos doutes. Vous découvrez alors : « mon homme est infidèle ». La première réaction est en faite de ne pas réagir. Il est bien entendu important d’être acteur de sa vie. Ne subissez pas les événements, sachez prendre des décisions dans votre intérêt. Cependant, en cas d’adultère, une période de réflexion est nécessaire.

Les réactions à chaud, dès que la trahison est découverte, ne sont pas les meilleures. Même si votre souhait est de : « reconquérir mon mari », laissez-vous un peu de temps pour réfléchir à votre relation. Sans ce moment de calme avant la tempête (et après en quelque sorte), vous ne pourrez pas repartir sur de bonnes bases. Psychologues et thérapeutes conseillent donc d’attendre quelques mois avant de décider quoi que ce soit.

Les raisons possibles de l’infidélité chez un homme

Même si la tendance est à l’harmonisation sur ce point, l’infidélité masculine reste encore légèrement supérieure à l’infidélité féminine. Cette situation pousse de nombreuses personnes à se demander pourquoi les hommes trompent leurs femmes. Mise à part le cas très rare du dragueur invétéré, l’infidélité est une réaction complexe, qui peut résulter de nombreuses situations.

Certains hommes ont un besoin presque pathologique de reconnaissance. C’est cette envie d’être apprécié qui les pousse à chercher l’admiration en dehors de la relation. Ils le font généralement lorsqu’ils sentent que leurs partenaires les ignorent ou à l’inverse, quand elles se montrent trop dépendantes. En effet, pour être heureux(se) dans le couple, il est important que chacun ait son indépendance. Un emploi du temps propre et l’opportunité de faire des activités chacun de son côté sont les clés d’une vie de couple épanouissante.

Pourquoi les hommes trompent leurs femmesLe manque de communication et la distance qui s’installe du même fait, dans le couple, est parfois propice à l’infidélité. L’homme se retrouve délaissé et cherche ailleurs une certaine attention. L’arrivée d’un enfant ou un changement important dans la vie de couple peuvent ainsi séparer les deux partenaires. À travers les différentes épreuves, mais aussi les moments de joie, il est important de rester souder et de prendre du temps pour l’autre. Si vous considérez l’autre pour acquis, vous risquez de perdre son affection. Lorsque vous apprenez : « mon homme est infidèle », faites le point sur votre couple.

Réfléchissez à votre relation pour en faire le bilan. L’une des façons de surmonter un adultère, c’est de le voir comme un électrochoc, qui révèle les problèmes de la relation. Vous l’utilisez alors pour transformer votre couple et apprendre de vos erreurs. C’est loin d’être un exercice facile, et cela demande une réflexion profonde pour pouvoir pardonner l’autre.

Garder son homme infidèle

Après cette découverte choquante, vous réalisez : « mon homme est infidèle mais je veux rester avec ». Une telle décision n’est pas à prendre à la légère, réfléchissez donc aux raisons qui vous poussent à rester avec l’autre.

Si c’est la peur d’être seule qui vous pousse à rester avec votre mari, vous pourriez bien regretter cette décision par la suite. Faites donc le point sur vos attentes par rapport à la relation. Si vous avez encore des sentiments profonds l’un pour l’autre, il est possible de repartir sur de bonnes bases. Mais pour cela, un engagement profond doit vous animer l’un comme l’autre. Si vous choisissez de rester pour une autre raison, comme pour vivre en accord avec certaines idées sur la famille, vous pourriez provoquer votre malheur et celui de votre partenaire.

Garder son homme infidèleN’oubliez pas qu’être heureux(se) permet de vivre dans une relation épanouie et inversement. Rester sans être comblé(e), c’est risquer de détériorer votre bonheur. Vous constatez : « il est infidèle, mais mon mari me manque ». Pour reconstruire votre couple, vous devez pouvoir apprendre de cette infidélité dans le couple. Qu’est-ce qu’il l’a poussé à commettre ce faux-pas ? Quelle satisfaction cherchait-il à trouver ? Sans comprendre cela, vous ne pouvez pas construire un couple heureux, sans infidélité à l’horizon.

La vérité c’est que vous ne pouvez pas changer quelqu’un. Si votre mari éprouve le besoin constant d’aller voir ailleurs, vous n’arriverez pas à l’en empêcher. La question est alors ce que signifie : « mon homme est infidèle ». En effet, s’il n’arrive pas à s’engager avec vous, votre couple a peu de chances de survie. Mais s’il s’agit d’une erreur, il est possible de tourner la page. N’hésitez pas, pour cela, à faire appel à un expert en relations. Grâce à ce dernier, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre relation.

« Mon homme est infidèle, il ne m’aime plus »

Comme indiqué plus haut, l’infidélité est quelque chose de complexe. Il y a plus d’une raison qui pousse quelqu’un sur cette voie. Elle n’est cependant pas une fatalité. Si vous souhaitez rester avec votre compagnon, la seule option est de pardonner. Cela ne signifie pas pour autant tout excuser. Le véritable pardon se donne ensemble, et élève la relation au-dessus de cette seule erreur.

Parfois, l’infidélité est l’expression d’une insatisfaction profonde. Vous apprenez alors : « mon mari veut divorcer ». Un échec amoureux n’est jamais facile. Cela entraîne une remise en question profonde et de nombreux doutes chez les hommes comme les femmes. Plus simplement, une histoire d’amour qui finit fait parfois penser que vous n’êtes pas capable de vivre en couple.

Cependant, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Un couple est une relation complexe, où chacun doit pouvoir se réaliser personnellement mais aussi ensemble. Il arrive que l’un ou l’autre grandisse plus vite. Si votre compagnon souhaite divorcer, cela ne signifie pas qu’il y a un problème profond chez vous. Vous n’étiez peut-être simplement pas compatible. À la fin d’une relation, vous devez avant tout réfléchir au chemin parcouru pour apprendre de vos erreurs.

Cet apprentissage peut vous servir avec la même personne. En effet, si un divorce peut paraître final, pour certains, cette période de séparation n’est qu’un interlude. Avec les réseaux sociaux en plein essor, il est possible de retrouver un(e) ex des années après. Pour certains, c’est l’occasion d’offrir un certain renouveau dans votre relation.

Draguer un ex mari est un exercice assez étrange. Il implique une nouveauté, mais aussi une familiarité unique. Pour que cela fonctionne, donnez-vous une chance de redécouvrir l’autre. Ne cherchez pas à recréer ce que vous aviez. C’est une seconde chance, l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. Cela n’est possible que si vous vous engagez l’un envers l’autre. Sans cela, votre relation ne peut pas avancer.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Ma femme me trompe-t-elle ? 15 signes pour le découvrir
  • Les 11 indices qui montrent que mon homme a une double vie
  • Infidélité : la Comprendre, la Gérer, la Surmonter | LE GUIDE
  • Que faire si vous êtes en manque de votre amant ?
  • Mon homme me quitte pour une autre, pourquoi ?
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
    Le test ne dure que 30sec, faire le :
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test