Que faire si vous êtes en manque de votre amant ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

en manque de mon amantLorsque l’on aime deux personnes, il est difficile de faire semblant d’en aimer qu’une seule. Les sentiments ne se contrôlent pas et lorsqu’une forte alchimie s’est installée entre une personne et son amant, la situation peut très vite devenir trop compliquée à gérer. Ce genre de situation peut même être encore plus complexe lorsque les deux personnes sont déjà en couple, ou même mariées. Il y même parfois des enfants et une maison en jeu, et ce jeu de dupes demande une habileté à toute épreuve. Pas facile de jongler entre son couple et sa relation extraconjugale, et lorsque votre amant décide finalement d’arrêter toute cette histoire et de couper les ponts, il peut s’agir pour vous d’un réel déchirement sentimental qui peut même mettre en péril votre couple actuel.

Loin de nous l’idée de juger ce genre de double-jeu, nous allons tenter de vous guider dans cette étape. Pourquoi en êtes-vous arriver là ? Comment recoller les morceaux avec votre amant ? Que faire quand mon amant me manque ?Faut-il en parler à quelqu’un au risque de nuire à votre couple ? Comment sortir de ce manque affectif si votre amant ne veut plus continuer ? Voici quelques pistes pour vous.

Pourquoi mon amant me manque terriblement ?

Peu importe la situation de votre couple, il peut arriver à tout le monde de tomber amoureux d’une autre personne ou de succomber à la tentation suite à des pulsions sexuelles incontrôlées. Dans la majorité des couples il s’agit d’une faute grave et d’une trahison, et en analysant ces comportements on observe que les origines de cet « écart » sont souvent les mêmes. La personne qui a une relation extraconjugale n’est pas satisfaite dans son couple, il lui manque quelque chose et elle cherche alors à combler ce vide grâce à une tierce personne. C’est alors que l’on peut se demander – en tout légitimité – pourquoi une personne qui fréquente quelqu’un d’autre ne quitte pas son/sa partenaire avant de le faire. Seulement c’est là que la situation est difficile : beaucoup de personnes qui trompent leur partenaire sont encore follement amoureuses mais éprouvent quand même le besoin d’assouvir un manque.

Certaines personnes ont par exemple besoin de voir si elles séduisent toujours, parce qu’elles n’ont pas ou plus totalement confiance en elles.

D’autres personnes se lassent trop vite, comme un enfant gâté qui rend chacun de ses jouets obsolète après quelques minutes d’utilisation, et ont du mal à rester focalisées sur une seule et même conquête.

Enfin, certains hommes ou femmes trompent leur partenaire suite à un coup de folie, des pulsions soudaines qu’ils n’ont pas pu contrôler, et se retrouvent alors coincés dans une situation délicate : Faut-il le dire à son/sa partenaire ? Comment désamorcer la situation sans faire du mal à l’autre ?

 

Sortir de sa routine quand mon amant me manque

Avoir un amant, c’est un peu un jeu dangereux qui nous permet en effet de sortir de la routine de couple. Un moyen d’évacuer son stress ou sa lassitude avec une personne externe au couple.

« J’étais fou amoureux de ma femme, mais sexuellement parlant elle ne m’excitait pas, elle n’avait pas de fantasme et n’était pas plus emballée que ça à l’idée d’améliorer notre libido. J’ai alors rencontré une femme qui a cette touche de folie que vous ressentez au premier regard. Un soir, c’est allé trop loin et nous avons couché ensemble. Cette femme déborde de fantasmes et cette idée d’interdit m’empêche de couper les ponts avec elle. »

Effectivement, l’excitation de l’interdit peut avoir un fort pouvoir d’influence sur une personne.

« Mon amant me manque, il a décidé de mettre un terme à notre relation pour sauver son couple. Je suis perdu, je n’arrive pas à l’oublier. »

Mais la situation peut vite vous bouleverser si vous devenez accro à votre amant ou votre maitresse. Si votre amant vous annonce qu’il souhaite arrêter, ou s’il vous Ghost en disparaissant brutalement de votre vie, il peut être difficile de garder la tête froide. Que faire alors ? Faut-il tenter de le/la récupérer ?

Comment dire à son amant qu’il nous manque ?

Voilà une question difficile : comment lui dire qu’il me manque ? Si votre amant a décidé de mettre de la distance entre vous, voire de couper les ponts, il peut s’agir d’une déception amoureuse pour vous, même si en réalité vous êtes encore en couple. Et comme chaque déception amoureuse est douloureuse, vous pouvez très vite vous retrouver dans un état de tristesse profonde, surtout si votre amant vous manque terriblement… Cette tristesse est d’autant plus dangereuse qu’elle pourrait mettre en péril votre couple actuel : vous n’êtes pas bien, votre partenaire peut le ressentir, vous aurez tendance à être distant et aurez de plus en plus de mal à garder ce lourd secret pour vous.

Si votre amant vous manque trop, vous pouvez tenter de le contacter pour lui en parler, lui dire qu’il vous manque et que son absence vous rend triste. Sans aller jusqu’à le harceler, tentez de le contacter par tous les moyens en lui demandant une explication. S’il a coupé les ponts et que vous n’avez pas de moyen de le trouver, vous serez forcée de passer à autre chose. En revanche si vous connaissez un endroit où vous pouvez le croiser, n’hésitez pas à vous y rendre pour au moins avoir une explication.

Il se peut qu’il soit aussi tombé amoureux de vous et qu’il ne souhaite pas prendre plus de risques s’il est déjà en couple par exemple. Il peut aussi attendre de vous que vous quittiez votre partenaire pour vous mettre avec lui pour de bon. Enfin il ne souhaite peut-être simplement plus coucher avec vous parce qu’il a trouvé quelqu’un d’autre, c’est une autre hypothèse.

Dans tous les cas, pour n’importe quelle déception amoureuse, il est toujours préférable d’en connaître les motifs pour se reconstruire et pour pouvoir tourner la page. Que ce soit par SMS, en face à face ou par le biais d’une lettre. N’oubliez pas que votre partenaire peut tomber sur ce genre de message et vous seriez alors forcée de tout lui raconter.

Le/la récupérer

récupérer son amantFaut-il récupérer votre amant ? Nous ne pouvons pas vous répondre à cette question. Vous êtes en couple, cette situation vous trouble déjà bien assez, mais si c’est ce que vous dicte votre cœur, à vous de le suivre ou non.

Dans tous les cas, si vous ne le récupérez pas, il faudra commencer à l’oublier pour passer à autre chose ou pour vous concentrer sur la stabilité et le renouveau de votre couple. Une relation extraconjugale peut en effet donner un coup de pouce à un couple ancré dans une routine destructrice.

Mon amant me manque : j’essaie les techniques pour récupérer son ex. Comme pour la récupération amoureuse, si vous souhaitez récupérer votre amant, vous pouvez par exemple aussi passer par une période de Silence Radio si celui-ci est célibataire et s’il n’a pas disparu dans la nature en changeant de numéro etc. Cependant, s’il est en couple, votre Silence Radio donnera raison à sa volonté de se concentrer sur son couple. Aussi, si mon amant m’a quitté, je dois comprendre pourquoi avant de revenir vers lui.

Mon amant n’a plus de respect pour moi, que faire ?

Il est fréquent que ce genre de relation entre amants génère des périodes de tensions. En effet les objectifs de l’un peuvent évoluer et ne plus être en adéquation avec ceux de l’autre, ce qui amène bien souvent à des disputes. L’un veut que l’autre quitte son mari, ou que l’autre vienne habiter avec etc. Au cœur d’une dispute il est fréquent que l’on dépasse les bornes en manquant de respect à l’autre : on dit des choses que l’on ne pense pas réellement et que l’on regrette ensuite par exemple. Si votre amant vous a clairement manqué de respect, vous pouvez attendre qu’il s’excuse ou lui faire comprendre par message que vous êtes blessée par ce qu’il vous a fait ou ce qu’il vous a dit. Le manque de respect de mon amant ne doit pas être toléré.

Il se peut cependant que vous soyez confrontée à un amant qui vous veut du mal parce que vous l’avez blessé ou parce qu’il ne vous considère plus comme quelqu’un de bien (par frustration de ne pas vous avoir pour lui tout seul par exemple). Dans ce cas, nous vous conseillons de vous éloigner de cet amant au risque qu’il ne dévoile votre histoire à votre partenaire actuel pour vous nuire. Coupez les ponts, une telle relation peut vous détruire.

Mon amant ne me donne pas d’explication par rapport à la rupture

Mon amant me manque, il m’a quitté sans même me donner d’explications : Il peut vitre être difficile de reprendre le cours de votre vie quand vous vous êtes laissée aller dans une aventure interdite. Comme nous le disions, ce genre de relation est non seulement chronophage, mais elle vous fait tellement sortir de votre quotidien routinier qu’il devient extrêmement difficile d’y retourner. Si en plus, votre amant ne vous a pas donné les motifs de la rupture, la situation est encore pire.

Si vous pouvez encore le contacter, vous devez essayer de lui demander des explications, c’est important. Vous ne devez pas rester dans le doute. Faites-lui parvenir une lettre dans laquelle vous vous expliquez et dans laquelle vous lui demandez pourquoi il souhaite arrêter cette relation. Vous pouvez très bien le faire par SMS ou en face à face s’il accepte de vous revoir.

Ce n’est qu’après avoir compris pourquoi il a rompu avec vous que vous pourrez vous recentrer sur votre vie et aller de l’avant.

Dans bien des cas, puisqu’il s’agit d’une relation extraconjugale, un amant peut ne pas vous donner d’explication à sa volonté de rompre par peur que vous ne vous vengiez en dévoilant l’histoire à sa partenaire actuelle. Dans ces cas, l’amant essaie de vous empêcher de le contacter par tous les moyens car il a peur pour son couple. Ça peut expliquer pourquoi il me quitte sans explication.

Quelques raisons évidentes

Votre amant peut simplement avoir peur de perdre sa femme et il souhaite ainsi tout faire pour reprendre son couple en main. Il culpabilise donc me quitte. Il se peut également qu’il ait retrouvé dans son couple ce qu’il cherchait en vous. Votre amant peut aussi avoir trouvé une autre personne avec qui passer ses nuits interdites. Enfin, comprenez qu’il peut s’agir d’un stress ou d’une peur que la situation devienne encore plus compliquée : si vous montrez par exemple que vous êtes de plus en plus attachée à lui, il peut avoir peur que ça ne devienne trop sérieux et qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible. De nombreuses femmes tombent amoureuses de leur amant et, une fois trop accrochées à cette histoire, elles pressent leur amant pour former un nouveau couple.

Sachez qu’il est parfois bon d’écouter sa raison, et il ne faut jamais prendre de décisions trop hâtives : Quitter son homme suite à la rupture de son amant est par exemple une erreur : vous regretterez peut-être vote choix en vous disant qu’il s’agissait au final de l’homme de votre vie, et votre amant sera retourné avec sa femme sans vouloir continuer avec vous.

J’ai déjà eu des témoignages de femmes qui m’expliquaient que leur amant les quitte car elles sont enceintes. C’est une situation particulièrement douloureuse pour elles, d’autant que très souvent, elles ne savent pas si le bébé est de leur amant ou de leur conjoint. S’il se sauve après avoir appris votre grossesse, rapprochez-vous de votre conjoint. Encore une fois, c’est à vous de décider de lui en parler ou non.

Sortir de ce manque affectif

La relation avec un amant n’est au départ qu’une histoire brève qui nous sort de notre routine amoureuse. Mais c’est à partir de cette analyse que l’on comprend que cet « écart » nous bouleverse davantage par son intensité : Connaître une nouvelle personne et partager soudainement son intimité et ses ébats sexuels avec elle, c’est connaître une nouvelle fois la passion que l’on n’a peut-être plus dans son couple. C’est pour ça que mon amant ma manque, surtout si dans votre couple, la routine avait transformé la passion en amour, votre fougue reprend le dessus avec cette nouvelle personne et la passion qui renait vous déboussole complètement au point de ne plus savoir quoi faire, ni de savoir ce qui est bon pour vous, pour votre amant ou pour votre couple.

Cette même passion que vous éprouvez pour votre amant peut vous faire entrer dans ce que l’on appelle la dépendance affective : c’est elle qui vous rend totalement accro à lui/elle et qui vous empêche de relever la tête lorsqu’il/elle n’est pas là.

Comment l’oublier ?

Mon amant me manque, que faire pour l’oublier ? Comme pour toute addiction, si vous êtes en manque de votre amant, il va falloir prendre votre mal en patience.

Il n’est jamais facile d’oublier une personne que l’on aime, qu’il s’agisse d’un amour charnel, d’un amour passionnel ou même d’une forme de relation « amour-sexfriend ».

Dans un premier temps, vous devez couper les ponts avec cette personne si ce n’est pas déjà fait. Inutile de ressasser les bons moments rien qu’en voyant son visage devant vous, ou en recevant un sexto de sa part.

Vous pouvez également en parler à un psychologue qui sera tenu au secret et qui ne sera pas là pour vous juger. C’est un professionnel à l’écoute qui pourra vous donner des dizaines de pistes sérieuses pour vous aider à passer ce cap douloureux.

Attention aussi à n’en parler qu’à des personnes de confiance : si vous en parlez à des amis, soyez sûre et certaine qu’ils ne le diront à personne.

Prenez du temps pour vous : vous devez vous changer les idées pour éviter de penser à lui. Commencez une nouvelle activité, plongez-vous dans de la lecture d’ouvrages sur le développement personnel, allez courir sous le soleil, etc.

« Mon amant me manque de moins en moins depuis que j’ai coupé les ponts avec lui. C’est difficile de l’oublier et je pense ne jamais pouvoir le faire. Mais après quelques temps je sens que je suis sur la bonne pente. »

Le dernier point, et non des moindres, c’est de tout faire pour sauver votre couple parce qu’au fond vous tenez certainement à lui. Mettez du piment dans votre couple, engagez des discussions sérieuses pour résoudre les problèmes de fond, faites des efforts pour qu’il en fasse aussi, évitez toutes formes de routine… Je remarque souvent que votre amant vous manque pendant les vacances. Peut-être vous ennuyez-vous avec votre conjoint ? Si c’est le cas, à vous de prendre les choses en main pour mettre du piment dans votre couple ! Et vous retomberez peut-être amoureuse de votre homme après quelques temps, c’est tout ce que l’on vous souhaite en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement