Retrouvez nous sur YouTube

je l'ai trompe que faireVous avez trompé votre ex et il/elle ne l’a pas supporté. Aujourd’hui, vous vous retrouvez célibataire car votre aventure n’a pas duré et/ou vous n’aimiez pas cette personne. Quoi qu’il en soit, vous vous en mordez aujourd’hui les doigts et vous ne savez plus comment faire pour récupérer votre ex.
« Je l’ai trompé(e), que faire ? » C’est notre sujet du jour !

1 – Des excuses en bonne et due forme

Situation 1 : vous avez souhaité tout avouer à votre ex

Vous avez décidé de tout avouer à votre ex ? Cette situation est sans doute la plus « facile » à excuser. Pourquoi ? Parce-que vous avez vous-même pris conscience de votre erreur et que vous avez ressenti le besoin de soulager votre conscience en avouant tout à la personne que vous aimez pour ne pas la trahir. Vous avez risqué gros et vous avez perdu puisque aujourd’hui, votre ex vous a quitté(e).
Dans ce genre de situation, l’infidèle s’excuse généralement avant même d’avoir avoué la faute. D’ailleurs, avouer cet « écart » est une forme d’excuse. Dites-lui que vous l’aimez, ne lui mettez surtout pas tout sur le dos en lui faisant des reproches sur son comportement.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Situation 2 : une tierce personne a tout raconté à votre ex 

Cette situation est très délicate car elle peut signifier deux choses : soit vous entretenez toujours cette relation adultère, soit vous l’avez eu il y a quelques temps et vous ne l’avez jamais avouée à votre partenaire. Dans les deux cas, c’est une énorme trahison. Vos excuses devront donc être en béton si vous souhaitez espérer récupérer votre ex. Pour une fois, nous allons vous inviter à vous enterrer plus bas que terre, à faire « profil bas ». Vous n’avez aucun argument, même si vous vous êtes senti(e) faible, délaissé(e), malaimé(e), vous ne devez en aucun cas mettre votre trahison sur le dos de votre ex. Vous pourrez lui faire comprendre que ça n’allait plus en lui disant par exemple « j’aurais dû te parler de mon mal être, tu n’étais jamais là, j’ai été bête, j’ai fuis au lieu d’engager un dialogue entre nous ». De cette manière, vous ferez comprendre à votre ex que vous avez agi de la sorte « par sa faute » sans pour autant l’accuser et en mettant en avant votre remise en question ! Vous avez compris le principe ? À vous de jouer !

Situation 3 : votre ex a découvert votre liaison par lui/elle même

Aïe aïe aïe… Cette situation est TRÈS difficile à gérer car en plus d’avoir eu une information qui lui a transpercé le cœur, votre ex a pu lire des SMS coquins ou pire, vous surprendre avec votre amant(e). Une image concrète est donc fixée dans son esprit et celle-ci est indélébile. Même si vous vous remettez en couple un jour, votre ex souffrira toute sa vie de cette image qui hantera son esprit jour et nuit. Vous lui avez fait très mal et il est aujourd’hui impossible d’effacer cet acte que vous regrettez amèrement.
Pour vous excuser, vous devrez suivre les conseils de la situation 2, c’est-à-dire vous « prosterner », lui dire que vous êtes nul(le), que votre comportement est inacceptable, que vous en avez conscience, etc. Dites-lui que si vous étiez à sa place vous auriez réagi de la même manière mais qu’aujourd’hui vous réalisez à quel point vous avez « merdé« , que vous étiez totalement « à côté de la plaque » lorsque vous avez eu cette relation. Vous avez honte, vous réalisez aujourd’hui que vous êtes en train de perdre la personne que vous aimez le plus au monde pour une histoire qui n’en valait pas la peine. Dites-lui !

2 – De la discrétion

Une fois que vous aurez fait vos excuses (et que vous les aurez renouvelées encore et encore, n’hésitez pas à insister lourdement), vous devrez laisser du temps à votre ex afin qu’il/elle puisse réfléchir. L’empêcher de réfléchir en ne lui laissant aucun espace peut aussi être une solution pour récupérer votre ex mais je ne valide pas cette méthode qui freine toute liberté et qui ne permet pas de repartir sur de bonnes bases. Par exemple, une personne trompée que l’on va « coller » pendant des mois va sans doute céder et revenir, mais elle n’aura jamais pris le temps de réfléchir. Des mois ou des années, lorsqu’elle se retrouvera dans une situation qui lui permettra de prendre un peu de recul (un(e) ami(e) trompé(e) qui réagit différemment par exemple), il/elle se remettra en question et pourra vous quitter du jour au lendemain. Si vous souhaitez que votre relation reparte sur des bases solides, je vous invite à gommer la page afin qu’elle redevienne blanche. Vous pourrez ainsi tout reprendre depuis le début.
Laissez-lui du temps, au moins 10 jours pour prendre un peu de recul. Dites-lui que cette discrétion est volontaire, que vous voulez le/la laisser réfléchir loin de vous. Vous reviendrez avec des fleurs, une invitation au restaurant, une proposition de partir en week-end à la campagne ou autre.

3 – Des preuves d’amour

Laissez parler votre imagination en lui montrant que vous l’aimez. Aimait-il/elle surpris ? Si c’est le cas, ne lésinez pas sur les surprises romantiques et les déclarations d’amour. Cadeaux, messages tendres, photos ou livre souvenir, faites-lui comprendre que son avenir doit se faire avec vous car vous êtes faits l’un pour l’autre. Ne faites plus aucune allusion à votre « dérapage » qui doit être totalement oublié. Parlez-lui d’avenir. S’il/elle songeait au mariage ou à avoir des enfants et que cette histoire vous a conforté dans l’idée que c’est bien lui/elle la personne de votre vie, n’hésitez pas à vous engager. Vous pourrez simplement faire une petite allusion à votre histoire en précisant que vous avez failli le/la perdre une fois à cause d’une (grosse) bêtise, que vous avez appris de vos erreurs et que cela ne risque plus jamais de se produire, vous lui en faites le serment. Engagez-vous, dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur et montrez votre amour en public. Vous connaissez votre ex, faites en sorte de le/la toucher émotionnellement. Quant à nous, nous vous souhaitons bon courage pour toutes vos démarches de récupération !
Article à lire impérativement : J’ai un next, comment faire ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test