Retrouvez nous sur YouTube

Vous en avez la preuve : il vous a trompée.

Cette nouvelle vous a anéantie. Fatiguée, énervée et déçue, vous n’avez pourtant pas le courage de le quitter car vous l’aimez encore.

De son côté, il est désemparé et ne sait plus comment se faire pardonner, il vous aime, il vous l’a dit.

Comment gérer cette situation délicate et comment lui pardonner un tel acte ? Réponse dans cet article.

Comprendre pourquoi il m’a trompée

Même s’il n’y a jamais de « bonnes » raisons pour tromper quelqu’un, certains comportements peuvent pousser votre amoureux dans les bras d’une autre.

Vous devrez donc remettre en question votre relation sans pour autant lui parler de votre cheminement psychologique.

L’idée n’est pas de lui dire « chéri, c’est ma faute », s’il vous a trompée, c’est bien LUI qui a fauté et c’est à LUI d’assumer ! Si vous acceptez trop facilement ses excuses, il recommencera sans hésiter !

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Il est donc important voire essentiel de trouver les causes de son acte et de les garder pour vous-même.

N’en parlez pas autour de vous, vos amies vous pousseraient certainement à le quitter. Soyez réaliste sans être trop « coulante » et remettez-vous en question discrètement.

Vous pourrez vous poser les questions suivantes : 

  • Est-ce que je l’ai laissé de côté ces derniers mois ?
  • Est-ce que je l’ai mis indirectement en compétition avec d’autres hommes ?
  • Est-ce que je ne me suis pas trop laissée aller ces derniers temps ?
  • Comment faisait-on l’amour ? La fréquence était-elle assez importante ?
  • Est-ce que je n’ai pas été trop envahissante ?
  • Est-ce qu’on se disputait souvent ? Si oui, quels étaient les sujets de ces crises ?

Garder de la distance vis-à-vis de cet adultère

« Mon homme m’a trompée, je suis bouleversée ». Pour réussir à lui pardonner, vous devrez absolument enlever de votre tête ces images qui vous hantent.

Vous l’imaginez avec une autre et une boule dans votre ventre apparaît, y penser vous donne envie de vomir tant cela vous attriste.

Vous devez impérativement faire fuir ces images de votre esprit, elles ne vous apporteront rien de bon.

Peut-être qu’elles reviendront dans vos cauchemars mais vous n’y pourrez rien.

Vous devrez vivre avec ce fardeau si vous souhaitez continuer votre relation. Même si vous êtes très curieuse, ne lui demandez aucun détails, allez à l’essentiel : qui ? combien de temps ? pourquoi ?

Ces éléments factuels vous permettront de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête.

S’il ne vous a trompée qu’une seule fois avant de se rendre compte que c’était une erreur et qu’il a coupé court à cette nouvelle relation, c’est bon signe.

Continuez à voir le côté positif des choses : vous ne l’avez pas perdu et cette fois, il est bien décidé à vous reconquérir.

Apprendre à pardonner

Après avoir fait un long travail sur vous-même, vous vous êtes rendue compte que votre relation n’allait si bien que ça quand il vous a trompée. Vous avez réalisé que vous lui aviez peut-être laissé trop de place ou qu’au contraire, il étouffait sous votre amour écrasant. De son côté, il vous a avoué qu’il ne se sentait plus aimé ni désiré, qu’il avait besoin de séduire pour se sentir exister. Bref, vous avez décidé de lui donner une seconde chance. Prendre une telle décision n’est pas facile, surtout quand l’entourage est au courant de vos histoires personnelles.

Faire le choix de retourner avec un homme qui a été infidèle n’est pas facile à assumer, pourtant, il faut l’accepter si vous souhaitez sauver votre couple coûte que coûte.

Heureusement, le temps travaillera pour vous et les nouveaux souvenirs viendront se superposer sur les images insoutenables de son infidélité.

Après une longue réflexion, je ne suis pas prête à lui pardonner

La plupart des infidélités avouées ou prises en flagrant délit conduisent le plus souvent à la rupture. Que l’on soit un homme ou une femme, il est très difficile voire impossible d’accepter que son conjoint ait eu une relation amoureuse extra conjugale.

Il a accepté d’offrir son corps à quelqu’un d’autre, il a embrassé, touché une autre femme : cela vous rend malade. Pour arrêter de souffrir, il ne vous reste qu’une seule solution : le quitter.

Mettre un terme à votre relation amoureuse permettra de vous sentir une peu moins trahie : après cette autre fille, il ne vous aura plus jamais embrassée, vous pouvez donc la considérer comme une « next ».

L’impression d’être devenue son ex vous permettra d’accepter beaucoup plus facilement l’idée qu’il ait pu être attiré par une autre fille.

De plus, vous avez certainement envie de le faire souffrir comme il l’a fait pour vous : le quitter est une petite vengeance que vous savourez et qui vous apporte une sensation agréable en ces jours difficiles.

En le quittant, vous sortirez tête haute de cette relation, du moins sur le moment. Vous amies et votre famille vous encourageront certainement en ce sens de peur qu’il recommence.

Votre statut de victime attirera de jolies attentions de la part de votre entourage. Si vous aviez décidé de lui pardonner, personne n’aurait compris votre choix.

Les mois passeront et le temps vous dira si vous avez fait le bon choix ou bien si vous auriez dû pardonner à celui qui avait tout pour être l’homme de votre vie. Tromper est un acte grave, certes, mais si votre ex avait des circonstances atténuantes, il est important de les prendre en compte pour ne pas passer à côté d’une belle histoire. Les hommes sont parfois faibles, un peu d’alcool et de jolies filles peuvent leur faire tourner la tête au point d’en oublier leur compagne, le temps d’une soirée. Une fois revenus à la réalité, ils prennent conscience de leurs erreurs et deviennent très vigilants.

Si votre homme est de nature fidèle, que vous avez confiance en lui et qu’il vous semble qu’il a fait l’erreur de sa vie, alors, prenez le temps de réfléchir et ne le quittez par sur un coup de tête. Faire un break pourra par exemple être bénéfique.

Vous avez été trompée ? Comment vous en êtes-vous sortie ? Êtes-vous retournée avec lui ?

Autre cas étudié : Mon ex a une next

Vous venez de lire l'article en entier ? Alors ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex".

>> Je teste mes chances de reconquérir mon ex <<