Mon homme est il infidèle ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Depuis quelques temps maintenant, quelques semaines voire quelques mois, vous le trouvez distant ? Vous trouvez qu’il ne vous apporte plus les mêmes attentions qu’auparavant ? Il rentre à la maison à des heures peu habituelles ? Vous trouvez qu’il est ailleurs, qu’il semble avoir l’esprit embué par d’autres choses, voire d’autres personnes, une en particulier ? Vous pensez résolument que votre cher et tendre, votre homme, votre mari vous trompe avec une autre femme ? Vous avez vu des choses, trouvé des éléments qui ne trompent pas et vous voulez désormais savoir ce qui se cache réellement derrière cette situation plus que délicate ?


mari infidèle
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à en arriver à cette conclusion, il est important de se rapporter à des éléments concrets. En effet, bien trop souvent, une femme pensant être trompée attache toute son attention à des signes qui ne prouvent rien, et cela enclenche immédiatement un cercle vicieux au sein de sa relation de couple. Vous ne pouvez pas engager un dialogue brutal et frontal avec votre homme sur des éléments qui manquent de concret et de sérieux ? Vous souhaitez donc savoir quels sont les agissements à avoir et les actes à faire dès lors que vous êtes en situation de penser que votre mari vous trompe ? N’attendez plus pour trouver, dans les lignes et les paragraphes qui suivent, tous les éléments à savoir sur ces situations délicates et problématiques.

 

L’infidélité : une notion bien plus complexe qu’il n’y paraît

 

Avant d’entrer plus en détails sur les choses à savoir dans le cas où votre mari semble vous tromper et avoir une relation particulière avec une autre personne, il demeure intéressant de se pencher sur l’infidélité. En effet, cette notion est souvent présentée comme simple à comprendre et à prouver, comme une notion basique qui peut très vite naître dans une relation de couple comme un obstacle voire un phénomène de rupture comme les autres. Cependant, et comme en attestent les avis de nombreux spécialistes, l’infidélité comprend de nombreuses facettes qu’il peut être intéressant voire nécessaire de bien comprendre avant d’aborder plus précisément le sujet. Bien trop souvent, l’infidélité est présentée dans les journaux dédiés ou dans des articles légers comme un ensemble d’agissements beaucoup plus simples que ce qu’il en est réellement. Attelons-nous, dans cette première partie, à vous prouver le contraire.

Tout d’abord, et pour aller dans le sens des présupposés communs entendus sur la fidélité et son inverse démoniaque qu’est l’infidélité, il est tout à fait possible de dire que la fidélité est une pure preuve d’amour. En effet, il s’agit là d’une véritable manière de prouver à sa moitié toute la teneur de ses sentiments personnels. En restant fidèle à son homme ou sa femme, on lui prouve par là même qu’on respecte sa moitié. Le respect est une notion principale dès lors que l’on parle de fidélité, il ne s’agit pas spécifiquement d’une question de moralité ou d’éthique.

Mais si l’on se penche plus spécifiquement sur le cas de l’infidélité, alors il devient intéressant de bien comprendre certaines choses. Tout d’abord, et comme nous pouvons faussement l’entendre dans la bouche de nombreuses personnes, l’infidélité n’est pas obligatoirement un trait de caractère majeur d’une personne. On pense, faussement, que l’infidèle est avant toute comme ça dans sa nature profonde, qu’il ne fait en aucun le choix de se comporter comme tel. Proche d’une considération philosophique chère à Jean-Paul Sartre, cette considération n’en demeure pas moins fausse. La personne infidèle est, avant toute autre chose, une personne en situation de manque charnel, une personne dans la situation d’une quête permanente qui ne traduit pas nécessairement un détachement pour sa moitié ou une perte de sentiments.

Autre point important qu’il est nécessaire de rappeler au sujet de l’infidélité, celui concernant le début de l’infidélité et tous les signes pouvant être perçus comme annonciateurs. Les films et la littérature dédiée nous ont habitués à percevoir les signes annonciateurs de l’infidélité comme des indices spécifiques : un cheveu sur la veste, un parfum sur les lèvres, des objets qui apparaissent ou disparaissent dans les poches du mari perçu comme infidèle ou de la femme suspectée … Sur le plan purement psychologique et non moral, une personne peut devenir infidèle dès lors qu’elle se situe, dans son esprit, avec une autre personne que sa moitié. C’est véritablement sur ce plan que l’infidélité peut se percevoir de façon concrète : lorsqu’une personne change ses habitudes et son comportement général en devenant comme absente, comme loin des réalités de son couple officiel. Mais, dans ce même ordre d’idée, une précision qui semble intéressante est celle concernant L’infidèle se trompe d’abord lui-même en pensant vivre une histoire différente avec une personne qui n’est pas sa femme légitime ou son mari légitime. Nous reviendrons sur ce point dans la seconde partie de l’article d’ailleurs.

Détecter l’infidélité de votre moitié

Maintenant que les bases sont posées au sujet de ce qu’est véritablement l’infidélité, concentrons-nous sur les signes annonciateurs de l’infidélité au sein d’un couple. Comme nous l’avons dit précédemment, certains signes peuvent être perçus comme peu importants alors qu’ils revêtent un intérêt certain et vice-versa. Encore faut-il savoir précisément à quoi s’attendre et sur quoi porter son attention dès lors que l’on soupçons sa moitié, son homme, son mari d’être infidèle et d’entretenir une relation adultérine avec une autre personne dont nous connaissons l’identité ou non.

Les actes manqués

La première chose à laquelle vous devez faire attention dès lors que vous soupçonnez votre mari d’être infidèle, ce sont bel et bien les actes manqués. Comme le veut la définition traditionnellement donnée, l’acte manqué est un raté dans une action spécifique et qui dénote d’un conflit inconscient pouvant exister au sein de l’esprit d’une personne. Généralement, la personne à l’origine de l’acte manqué prend cela pour un manque d’attention, elle ne considère pas cet acte comme revêtant un réel intérêt psychique. Pour vous éclairer davantage à ce sujet, voici quelques exemples d’actes manqués que l’on peut rencontrer dans notre vie courante :

– le fait de casser par inadvertance un cadeau offert par l’un de nos proches et qui, consciemment ou non, ne nous plaît pas ou bien lorsque cette même personne à l’origine du cadeau n’est pas tenu en haute estime dans notre coeur ;
– le fait d’envoyer un SMS avec son téléphone ou même une lettre (par le passé …) à un mauvais destinataire. Cet acte manqué démontre, peut-être, le fait que ce message ne devait pas obligatoirement être envoyé ou alors qu’il était réellement destiné au « mauvais » destinataire ;
– le fait de parler à une femme en l’appelant « Monsieur » ou à un homme en l’appelant « Madame ». Cela peut dénoter un manque d’intérêt pour la personne ou même le fait que l’on ne distingue pas bien le sexe réel de la personne avec qui l’on parle au moment de l’acte manqué ;
– le fait d’oublier, par exemple à la suite d’une visite rendue chez une personne spécifique, un objet (parapluie, écharpe, manteau …). Cet oubli peut tendre à prouver le fait que l’on souhaite absolument retourner chez cette même personne ou alors laisser sa trace chez elle.

Dans le cas d’une situation d’infidélité, l’acte manqué peut donc revêtir plusieurs traits. Votre mari qui vous appelle par un autre prénom, le fait qu’il vous appelle plus fréquemment pour savoir si vous êtes chez vous, et de nombreuses autres formes encore. N’hésitez donc pas à réfléchir à ces petits éléments, sans pour autant immédiatement crier à l’acte manqué dès lors que vous pensez que votre mari en est coupable.

La sensation d’absence

Comme dit dans la première partie de cet article, la sensation d’absence peut également être très largement interprétée comme le signe de l’infidélité de votre mari. Vous le trouvez éloigné de l’instant présent à n’importe quel moment, lorsque vous passez à table, lorsque vous discutez sur un sujet spécifique ? Il répond parfois à vos questions après un certain temps de latence ou alors avec une réponse complètement éloignée de la question initiale ? Lorsque vous réalisez certaines activités avec lui, il agit différemment, sans s’engager pleinement dans l’activité réalisée ? Tous ces signes, et de nombreux autres, peuvent témoigner d’une certaine absence de votre mari.

Là encore, il est indispensable de prendre tout le temps nécessaire pour réellement identifier ces temps d’absence. Faites attention à ce qu’il ne s’agisse pas d’une mauvaise passe professionnelle, par exemple, que traverse votre mari. Votre volonté de lui prouver son infidélité fausse, dans ce cas, pourrait ainsi se retourner contre vous. Il est vrai que, souvent, une femme se sentant flouée ait tendance à aller trop vite en besogne, à accuser trop rapidement son mari qui, en vérité, s’avère être dans un passage délicat de sa vie professionnelle ou de sa vie privée.

Les « preuves »

Là encore, et comme nous le disions précédemment, les « preuves » au sens policier peuvent, très facilement pour leur part, prouver que votre mari entretien une relation adultérine dans votre dos. Un cheveux sur sa veste et qui n’est pas de la couleur de votre propre chevelure, un comportement coupable, une tendance à s’isoler dans les toilettes ou la salle de bains avec son téléphone, des messages coquins ou amoureux retrouvés dans son téléphone ou son ordinateur et qui n’ont pas votre personne pour destinataire … Toutes ces preuves attestent, de toute évidence, de l’infidélité de votre mari. N’hésitez donc pas à les réunir pour lui mettre sous le nez et tout faire en sorte pour qu’il reconnaisse sa culpabilité.

Le dialogue

Maintenant que tous les éléments sont en votre possession pour tendre à prouver que votre mari est infidèle et qu’il entretient une relation avec une autre femme dans votre dos, il est tout de même important de rappeler une chose : le dialogue restera la solution principale pour sortir votre couple de l’ornière dans laquelle il se trouve.

En effet, bien trop souvent, les couples devant faire face à l’infidélité de l’un ou de l’autre ont tendance à ne pas privilégier le dialogue et à entrer directement dans un conflit qui tend à s’étendre et à ne pas permettre de trouver une issue favorable. Un manque de dialogue qui peut très vite mener au divorce et au recours à la justice pour mettre fin à l’histoire. Il est donc indispensable, si vous souhaitez donner une chance à votre histoire d’amour de se perpétuer, de privilégier le dialogue et de tout faire en sorte pour échanger et discuter avec votre mari volage. Malgré toutes les preuves que vous avez accumulées, malgré le comportement de votre mari qui a clairement changé, vous devez tout de même prendre sur vous et discuter sur les réelles motivations de votre mari qui l’ont poussé à faire ça, à vous tromper. Une fois ce dialogue engagé, il n’en sera que plus simple pour vous, par la suite, d’effacer cette mauvaise période et de repartir de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement