Retourner avec son EX : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

retourner avec son exS’il est vrai que nous aidons celles et ceux qui souhaitent récupérer leur ex, il est évident que la reconquête amoureuse n’est pas toujours une bonne idée. S’acharner à vouloir retourner avec quelqu’un qui nous a fait du mal, tenter de reconquérir son ex par orgueil, par jalousie ou par vengeance sont autant d’exemples de réactions à éviter. Alors, retourner avec son ex : bonne ou mauvaise idée ? JRME vous répond tout de suite s’il est judicieux de revenir avec son ex après rupture.

Retourner avec son ex après rupture

« Je ne savais pas quoi faire après notre rupture. Retourner avec son ex qui vous a trompé, ça peut paraitre idiot. C’est pourtant ce que j’ai fait. J’en ai souffert, je pense que le retour était trop rapide. »

Retourner avec son ex immédiatement après la rupture ne sert généralement à rien. En effet, pour être bénéfique, la rupture doit être réellement « consommée », or, si vous vous remettez ensemble immédiatement (quelques heures ou jours après), vous n’aurez pas l’occasion de vous remettre l’un et l’autre en question.

La rupture doit avoir un sens


retourner avec son ex après rupture

Pour être efficace, la rupture doit être véritable, elle ne doit pas ressembler à une menace. Votre ex a souhaité mettre une terme à votre relation ? Il/Elle a été clair et ne voulait pas de break ? Si vous vous remettez ensemble trop vite, la petite frayeur de la rupture sera presque aussitôt oubliée. Votre ex passera vite à autre chose (vous aussi) et votre couple connaîtra donc de nouveau les mêmes problèmes.

Un ex qui jette et qui reprend est un ex indécis, pour ne pas souffrir, vous devez lui montrer que vous savez ce que vous voulez et que vous refusez de jouer le rôle d’un kleenex !

Retourner avec son ex : psychologie

Savez-vous que nous mettons beaucoup plus d’énergie à essayer de récupérer quelque chose (ou quelqu’un) qu’à acquérir quelque chose de nouveau ? Ceci est prouvé scientifiquement ! Ainsi, si on vous demande de jeter un billet de 10€ que vous avez dans la poche, cela vous semblera beaucoup plus difficile que de passer X temps à gagner 10€.

Lorsque l’on évoque la remise en couple avec un ex, on pense donc davantage au fait de posséder qu’à la reconquête amoureuse, or, personne n’appartient à personne ! Retournez avec son ex, ce n’est pas l’empêcher de rencontrer quelqu’un d’autre ni essayer de retrouver une situation confortable ! Pour retourner avec son ex et que cela fonctionne, il faut savoir de vraies motivations : vous vous aimez, votre ex est la personne de votre vie.

Ce que l’on souhaite finalement, c’est de retourner la situation avec son ex. On est parfois prêt à retourner avec malgré une infidélité, mais ce que l’on cherche alors à faire c’est d’inverser les rôles. Tu m’as fait du mal, nous nous remettons ensemble, mais tu vas devoir ramer pendant une très longue période pour faire tes preuves à nouveau. Cette situation confortable que vous essayez de retrouver ne vas pas se faire en quelques semaines. Il va falloir bien du temps avant que vous repreniez confiance l’un envers l’autre. Il ou elle vous a fait du mal en vous trompant, et vous vous dites : je suis prêt(e) à retourner avec malgré que je souffre. Effectivement, s’il y a eu infidélité, il y a eu trahison. Vous vous dites que si, il ou elle, est allé(e) voir ailleurs, c’est que votre couple ne lui satisfaisait pas, ou que cette personne ne vous aimait finalement pas au même point que vous.

Pourtant sachez qu’il est possible d’être infidèle et d’être pour autant totalement amoureux de sa partenaire. Nous ne sommes pas en train de dire que ce n’est pas une mauvaise action, mais il faut quand même en prendre conscience pour un « pardon futur ». Et ce processus de pardon va être important, non seulement pour votre couple, mais surtout pour vous également.

Retourner avec son ex après séparation nécessite ce pardon : il est indispensable au bon fonctionnement de votre « nouveau » couple, sur de bonnes bases bien établies. Mais il est aussi essentiel pour votre reconstruction, vous en avez besoin pour vous aussi. Le fait de pardonner est aussi un moyen de prouver une certaine forme de maturité face à la situation. Attention, lorsque vous pardonnez une infidélité vous devez premièrement mettre en garde votre partenaire que ce pardon ne signifie pas qu’il doive recommencer en toute impunité. Vous devez mettre en garde votre partenaire que cette erreur est pardonnée mais qu’il n’y aura pas d’autre chance la prochaine fois et que la prochaine erreur sera celle qui mettra un terme définitif à votre couple. Deuxièmement il est important de comprendre que si vous dites avoir pardonné cette infidélité, vous ne devez pas remettre cette histoire sur le tapis à chacune de vos disputes. Si vous avez pardonné, vous avez pardonné. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie : peut-être que votre partenaire souffre également d’avoir fauté.

Se remettre avec son ex après une longue rupture

Profil de ceux qui se remettent ensemble des années après

retourner avec son ex des années après

Retourner avec son ex deux ans après ou même plus est possible, cela s’est déjà vu. La plupart des couples qui réussissent à retourner ensemble après plusieurs mois ou années de relation sont principalement des couples qui se sont rencontrés très jeunes. Leur profil est souvent celui-ci : ils se sont rencontrés vers l’adolescence, se sont énormément aimés mais ont eu besoin de vivre leurs expériences. Après avoir pensé l’un à l’autre durant plusieurs mois/années, même en ayant des next, ils ont décidé de se reconquérir.

Nous avons également reçu de nombreux témoignages de personnes qui avaient retrouvé un amour de jeunesse après une vie de couple bien remplie (mariage, enfants, etc.).

Peut-on se remettre avec son ex des années après ?

Oui, on peut tout à fait retourner avec son ex des années après, il existe des dizaines de milliers d’exemples en France. Si vous avez envie de reconquérir votre ex que vous n’avez pas vu depuis longtemps, vous pouvez lire notre article : récupérer son ex des années après.

Retourner avec son ex : mauvaise idée !

retourner avec son ex mauvaise idée

Mon ex était un(e) pervers narcissique

Un ex pervers narcissique ou une ex manipulatrice peuvent vous faire tourner la tête et vous pousser à les récupérer… Et ce, même si vous étiez à l’origine de la rupture ! Méfiez-vous donc ce ces personnalités qui risquent de vous gâcher la vie !

Mon ex m’a fait énormément souffrir

Les pervers narcissiques n’ont pas le monopole de la souffrance ! Certains ex peuvent en effet être sadiques, très infidèles voire même indifférents. La liste des défauts d’un ex pourrait encore être longue. Quoi qu’il en soit, si votre ex vous a fait énormément souffrir et que vous avez mis des mois à vous remettre de votre chagrin d’amour, alors, peut-être devriez-vous éviter de retourner avec. Souvent, les proches sont là pour essayer de vous faire entendre raison : écoutez-les ! S’ils sont généralement de bon conseil, sachez qu’ils cherchent certainement à vous protéger et qu’ils ont raison ! Retourner avec son ex copine qui vous a presque torturé psychologiquement n’est pas forcément un bon choix, vous en conviendrez !

Mon ex ne m’aime pas

Vous avez tout fait pour lui plaire, votre ex est adorable mais il n’y a rien à faire : les sentiments de son côté n’arrivent pas. Vous avez suivi nos conseils en reconquête amoureuse, vous avez essayé de changer, de vous faire désirer mais rien n’y fait. Il ne vous aime pas.

L’amour ne peut pas toujours être au rendez-vous et il arrive qu’un coup de cœur ne se fasse que dans un sens. Dans ce cas, retourner avec son ex que l’on aime ne sert absolument à rien, sauf si vous sentez que votre ex pourrait un jour tomber amoureux de vous.

Retourner avec son ex : bonne idée !

retourner avec son ex bonne idée

Nous nous sommes quittés alors que nous nous aimions

Votre famille a tout fait pour vous séparer ? Vous avez du arrêter votre relation à cause de la distance ? Vous ou votre ex avait trop de travail pour continuer une relation saine et enrichissante (travail, études, déplacements, etc.) ? Dans ce cas, retourner avec son ex peut-être une excellente idée. Foncez !

Retourner avec son ex après plusieurs ruptures

Il est possible d’accepter de retourner avec son ex qui nous a quitté. Il arrive également qu’on décide de donner une quatrième ou une cinquième chance à notre couple. Ce qui arrive souvent.

La société a évolué et beaucoup de personnes sont devenues des consommatrices. Consommatrices tant d’un point de vue matériel, que sentimental. Prenons l’exemple de ces magasins de vêtements pas chers qui arrivent sur le marché : les teeshirts y sont très abordables et vous vous dites que pour le prix d’un teeshirt de marque vous pouvez en avoir 4 ou 5 dans ce magasin. C’est totalement vrai d’un point de vue mathématique.

Seulement vous comprenez que pour en arriver à ce prix là les entreprises ont dû faire des économies sur le tissu, sur les coutures, et finalement, sur la qualité du teeshirt. Qu’à cela ne tienne : vous payez ce teeshirt 5 fois moins cher qu’un autre, donc s’il ne tient qu’une année ou l’équivalent de 15 fois porté, vous le changerez en achetant un autre teeshirt.

C’est ce modèle économique qui nous pousse finalement à toujours consommer davantage. Et je ne suis pas en train de critiquer cette façon de faire, car il ne s’agit finalement que de teeshirts. Sauf que certaines personnes reproduisent (consciemment ou inconsciemment) ce modèle sur leur vie sentimentale.

Mon petit ami fait une erreur et c’est pour moi important, je le met à l’épreuve, je lui pose un ultimatum, ou je le quitte directement sans avertissement préalable.

A l’époque, même si le contexte social était différent, les couples duraient bien davantage en moyenne que aujourd’hui. Le fait est qu’effectivement, quand quelque chose ne va pas aujourd’hui, on en change.

Posez vous la question : faites-vous des efforts pour réparer les choses quand celles-ci ne fonctionnent pas, ou vous empressez-vous de les jeter ? Retourner avec son ex parce qu’on s’est séparés pour des broutilles et disputes futiles, c’est le moyen de recoller les morceaux mais surtout d’apprendre de nos erreurs.

Prenez conscience qu’il s’agit peut-être de l’homme ou de la femme de votre vie, et que la prochaine dispute pourrait pourtant vous en priver définitivement. Il est alors peut-être temps, pour vous, votre partenaire ou les deux, de prendre les devants et de se rendre compte qu’il faut peut-être faire un travail sur le couple, sur sa communication, sa façon de voir les choses etc., pour ne pas que ce même couple soit brisé à la moindre dispute, au moindre conflit.

Ce conseil est peut-être évident pour certains, mais pour d’autres il s’agira d’un réel travail de longue haleine. N’hésitez pas d’ailleurs à en parler à votre petit(e)-ami(e) : « A chaque fois qu’on se dispute, on dit que notre relation est terminée. Pourtant il est tout à fait possible d’arranger les choses en faisant quelques compromis respectifs, en travaillant un peu sur notre communication, en apprenant à relativiser sur certaines choses ».

N’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de demander l’aide d’un coach ou d’un thérapeute de couple qui saura vous aider de manière professionnelle.

Mon ex m’a quitté pour quelqu’un d’autre mais…

Mon ex m’a quitté pour quelqu’un d’autre et cela l’a aidé à prendre conscience qu’il m’aimait

Cette réaction est très banale. Il est donc possible de récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre et parfois même sans rien faire. L’ex qui part car il a des doutes et souhaite savoir où il en est peut très bien se rendre compte que l’herbe n’est en réalité pas plus verte chez le voisin… bien au contraire !

Vous l’aimez ? Mettez votre orgueil de côté et retournez avec votre ex. Bien sûr, n’oubliez pas de lui faire la leçon et de lui expliquer que ses escapades vous ont fait souffrir… Il a eu droit à un jocker une fois, il n’y en aura pas deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement