Retrouvez nous sur YouTube

L'amour en chiffres (tout ce que vous avez toujours voulu savoir) !

Blog histoire d'amour
Par Julie Kagou

amour en chiffresQuelle est la fréquence des rapports sexuels des Français ? Combien d’entre eux croient au coup de foudre ou à l’amour éternel ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à être objectif lorsqu’on est amoureux ? L’amour en chiffres : découvrez dès à présent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’amour !

0,13 secondes

C’est le temps qu’il faut pour avoir un coup de foudre ! Une équipe de scientifiques américains s’est penchée sur la question et a découvert que le coup de foudre est purement physique. Le cerveau détecte la beauté relative d’une personne en 0,13 secondes. Ce sont en revanche les minutes qui suivent qui créent l’alchimie !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

46 %

Presque la moitié des femmes pensent avoir déjà eu un coup de foudre dans leur vie. Elles sont cependant 36 % à n’en avoir jamais ressenti et 17 % à en avoir eu plusieurs.

41 %

41 % des femmes pensent que le grand amour ne se présente qu’une fois dans une vie. 29 % disent que l’on a plusieurs grands amours au cours de son existence et encore 29 % pensent qu’il n’existe pas.

4

Le chiffre 4 est ressorti lors d’une étude qui visait à mettre en avant le nombre de fois où un être humain tombe amoureux dans sa vie. Seulement 33 % de la population s’engage pour de bon avec son premier amour. Et vous, vous en êtes où ? 4, c’est aussi le nombre de sexualités qui existent : l’hétérosexualité, l’homosexualité, la bisexualité et l’asexualité. Les asexuels se contentent de relations platoniques avec des hommes ou des femmes, ils n’ont aucun désir sexuel.

8 hormones et neurotransmetteurs

Si l’amour est romantique, il est aussi chimique ! Lorsque l’on tombe amoureux, le cerveau est en ébullition, il met tout en œuvre pour créer l’émotion, l’attachement et le bien-être. Ainsi, la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline  sont extrêmement actives en phase de séduction. Viennent ensuite l’ocytocine, la vasopressine mais aussi la testostérone, les estrogènes et le NGF. En gros, si vous êtes accro, c’est normal, votre cerveau vous joue des tours. Ah oui, ce cocktail d’hormones vous fait perdre toute objectivité sur votre Roméo ou votre Juliette. Vous vous demandiez comment vous aviez fait pour ne pas voir que votre partenaire était comme ci ou comme ça dès le début ? Vous avez votre réponse !

58h 35 min et 58s

C’est le record du baiser le plus long de l’histoire ! Deux Thaïlandais ont relevé ce défi fou : faire un marathon de bisou à l’occasion de la Saint-Valentin… De quoi faire tourner de l’œil.

2

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle le cœur est le symbole de l’amour ? Tout simplement parce-que celui-ci s’emballe tant qu’il peut battre 2 fois plus vite lorsqu’il est en émoi ! Une bonne occasion de faire du cardio training sans se fatiguer !

146

C’est le nombre de muscles sollicités lors d’un baiser. En effet, les muscles faciaux se contractent tandis que tout le corps adopte une position favorable au baiser. Le baiser est un comportement étrange, certainement lié à la tétée, il symbolise l’amour et la douceur. Très apprécié en France, il est malheureusement interdit au sein de quelques rares ethnies qui ne savent pas ce qu’elles ratent !

40.000

Comment parler du baiser sans évoquer ces milliers de parasites et bactéries qui sont échangés à l’occasion d’un baiser langoureux ? On compte en effet près de 40 000 parasites et environ 250 types de bactéries. Heureusement, le baiser est excellent pour l’humeur et pour le système immunitaire, surtout chez la femme enceinte (la nature est bien faite !).

120

C’est un fabricant de préservatifs qui l’affirme : les Français feraient l’amour environ 120 fois par an. Ces résultats nous ramèneraient au 11ème rang mondial derrière les Grecs mais attention : les couples qui utilisent les préservatifs sont souvent de jeunes couples qui font plus l’amour que ceux qui utilisent d’autres moyens de contraception. Le chiffre réel serait donc plus proche des 107 fois par an. Ne soyez pas déçus : les Japonais ne font l’amour que 48 fois par an, soit moins d’une fois par semaine… mieux vaut naître du côté où le soleil se couche 😉

15

En France, la durée moyenne d’un rapport sexuel serait de 15 minutes, préliminaires inclus. La moyenne internationale est de 18 minutes, les Français seraient-ils tire-au-flanc !? Le record est détenu par les Nigérians qui tiennent 24 minutes. Les Humains font partie des rares espèces sur Terre qui prennent du plaisir en faisant l’amour, la plupart des animaux tentent uniquement de se reproduire. Les singes bonobos et les dauphins prennent également du plaisir à avoir des rapports.

3

L’amour ne dure-t-il vraiment que 3 ans ? De nombreux spécialistes se sont posés la question et il semblerait que la sécrétion d’ocytocine baisse considérablement au bout de 3 ans. Nos modes de vie nous poussent à la consommation permanente et l’amour en fait partie (relation kleenex). Tout le monde cherche à séduire, à être séduit, on prend un nouveau partenaire, on le jette, c’est normal ! Mais certains pensent aussi que l’amour peut durer toute la vie, et ça marche, alors pas de panique !

250 000 000

250 millions, c’est le nombre de spermatozoïdes qu’un homme expulse à chaque fois qu’il fait l’amour. En d’autre terme, entre les fois ou vos parents ont fait l’amour et les fois où votre père… enfin vous aurez compris ; et bien vous pouvez vous estimer heureux/heureuse de lire ces lignes aujourd’hui car vous aviez une chance sur des milliards de naître (et moi aussi d’ailleurs) !

23 septembre

Vous aussi vous connaissez de nombreuses personnes qui fêtent leur anniversaire autour du 23 septembre ? Et bien rien d’étonnant à cela. Figurez-vous qu’on observe aujourd’hui un pic de natalité autour de cette date. En réalité, si l’on fait un calcul rapide en comptant le nombre de semaines de gestation d’un humain, on réalise que la nuit de conception tombe le 31 décembre. Faire la fête donne des idées et il paraîtrait que le froid rend les spermatozoïdes plus efficaces (c’est d’ailleurs pour ça que les testicules sont à l’extérieur du corps ! Au frais, c’est mieux !).
Ça vous a plu !? Partagez !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test