Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#232742
Bonjour a tous !

Voila bien longtemps que je n'ai pas poste ici. J'avoue que je me suis pas mal eloignee afin de mieux vivre, et de moins cogiter (et ca a marche !)

Bref ...

Je vais bien, je vis ma vie. J'essaie d'avancer doucement mais surement, meme si dernierement je me suis mis un veritable coup de pied au derriere. Fallait bien parce que la feneantise, ca paye pas ! :mrgreen:

Re-bref ...

J'ai appele mon cher petit ex il y a deux jours, comme ca, sur un coup de tete. Voila environ 5 mois que l'on n'avait plus de contacts, 6 mois que nous n'etions plus ensemble.
Il m'avait ecrit un mail tout pourri sur fb il y a 2 ou 3 mois auquel j'avais repondu en une phrase. Il essayait de prendre la temperature je crois ... du genre "t'es toujours vivante?"
J'etais pas en phase de le relancer donc j'ai laisse passer cette semi-opportunite.

Donc, pour les nouvelles croustillantes ... :mrgreen:

Je me suis enfin lancee, en sachant que ca ne donnerait rien mais qu'au moins, je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir fait. Et j'avoue que c'est plus simple de ne pas appeler ... mais faut bien se jeter dans la gueule du loup un jour ou l'autre !
Donc j'appelle et monsieur ne repond pas. En meme temps, il a pas mon nouveau numero :P
Je me dis directement, que tant pis. Il rappellera pas. Au moins j'ai arrete de penser a ce moment fatidique et je l'ai vecu :lol:
Deux heures apres ... coup de tel !
J'hesite .... reponds, reponds pas ? Apres tout il etait 9h30 du soir, ca faisait 3 jours que je dormais quasiment pas ... j'etais completement out ! Mais j'ai tout de meme repondu.

Alors la je m'arrete, et je tiens a donner un conseil a ceux qui tentent le recontact ... N'appelez ou ne repondez JAMAIS quand vous n'avez pas toute votre tete !! Quand on parle de strategie, on parle de maitrise de soi, de maitrise de la situation ... donc pensez-y ! ;)

Retournons a nos moutons ....
Donc je reponds, il demande c'est qui. Je reponds juste: "Bonjour L... Comment vas tu? C'est moi !" (quand j'y pense, c'etait vraiment drole :lol: )
Il a mis 2-3 sec a comprendre, et la il lache un "Ah!" d'etonnement. Derriere y avait une voix de fille. Et j'avoue que ca ne m'a rien fait. C'etait ptetre la tele, c'etait ptetre sa copine ... perso je m'en fous ! Il vit sa vie, je vis la mienne.
Il me dit directement "je te rappelle plus tard !". Euh .... ok .... Sympa la reaction quoi. Je lui laise pas le temps de finir, je raccroche un peu a la g**** je crois :P
Et je me dis : 2eme abdication. Parce que, il a certes toujours rappele, mais ... vers la fin, quand il etait perdu, il me disait toujours ca, et il rappelait soit 5h apres, soit .... je sais meme plus :P
Mais finalement .... il rappelle 2 sec apres. Et la y a plus de bruit derriere :lol:
On parle. Conversation ponctuee de blancs. C'etait pas super du tout, je savais pas quoi dire tellement j'etais a l'ouest, et lui etait carrement pris de court que j'ai appele.

Lui: "Qu'est ce qu'il se passe ? Je croyais que tu ne voulais plus jamais me parler, tu m'as dit que tu me rayais de ta vie. Ca fait bizarre que tu appelles. Il y a quelque chose de grave."
Moi: "Non ca va tres bien, et toi ? Et toi aussi ..." (genre toi aussi t'as pas appele ou essaye d'appeler. Mais vu le contexte, vu la position de la phrase dans la conversation, je sais pas si il a compris :lol: )
Bref on parle, et le moment ouil y a enfin de la conversation .... ma soeur entre dans la chambre. Genial ...
Ca a ete le plus gros blanc. Et vous savez quoi ? J'etais tellement crevee que je m'en foutais royalement !
A un moment je me lance presque a lui proposer de se voir mais je me retracte. Lui pense que je voulais lui dire quelque chose d'autre ou je ne sais quoi car il me dit : "mais dis ce que t'as a dire ! Dis le sinon tu vas regretter ..."
Euh ... regretter ? Moi ? Il est marrant lui ! Il a cru que j'allais dire quoi ? :lol:

Finalement je lance la proposition, mais j'etais tellement ancree dans la methode (etape 1: appeler. etape 2: parler de tout et de rien mais en restant mysterieux ... etape 3: rdv !) que j'avais l'impression d'etre robotisee.
En mm temps juste avant, il me demande s'il a encore des affaires chez moi. Il le sait tres bien mais il a surement voulu trouver un truc a dire. Il me demande quand il peut passer chez moi les recuperer et me ramener mes affaires si je le veux bien. Et la je lui dis : "Quand tu veux, personnellement je m'en fous ..."
Euh, quand on est en phase de reconquete, j'avoue qu'on peut mieux faire :roll: :lol:
Et quelques secondes apres, je lui demande du tac o tac ce qu'il fait jeudi a 18h30. Il ne comprend pas, me demande qu'est ce qu'il y a ce jour la. Je lui demande juste s'il est libre. Il me redemande pourquoi. Et la je dis juste "ben pour qu'on se voit" (parce que monsieur habite maintenant dans la meme ville que moi .... super ....). La je crois qu'il a du tomber par terre. Il me dit qu'il sait pas, ca depend de ses rdv, il ne sait pas,il me tiendra au courant. J'ajoute que j'aimerais savoir maintenant vu que si ca se trouve je serais pas dispo par la suite (ce qui est vrai) - en mm tps ca fait la fille qui debarque et qui mets la pression :lol: . Il repete qu'il ne sait pas. Alors moi, toujours aussi fine, je dis : "Bon je dois y aller, bye !". Et je raccroche.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je conclus : on peut difficilement mieux faire pour rater un 1er recontact (et un dernier surement). Je ne pense pas qu'il rappellera, je pense aussi qu'il doit bien cogiter :lol:
Faut dire qu'il me connait, les gens qui m'ont fait du mal ont toujours ete rayes de ma vie. Et il l'a toujours su.

Je pense qu'il est trop tot pour qu'on se revoye. Notre histoire est toujours fraiche ... on oublie pas 3 ans en 6 mois. Ce qu'il y a c'est que, contrairement a ce que j'aurais cru, il ne s'est pas laisse aller et a avance.
Lui avoir parle m'a fait beaucoup de bien. Ca a un peu exorcise le tout ...
Mais je voudrais le voir, afin d'etre sure, de savoir ou j'en suis avec moi meme.

Je ne sais pas si je rappellerais. J'ai pas envie de passer pour une harceleuse derangee, et j'ai ma fierte surtout.
En tout cas, si je le rappelles, ce sera lorsque j'aurais quelque chose a dire :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#232833
Liliane,
J'ai adoré te lire. tu arrives à garder l'humour quand tu parles de cette histoire.
Le truc c'est que 6 mois ça fait beaucoup. Ils disent pas dans la technique mais j'avais lu qq part que le SR, c'est 4 à 7 semaines, d'ou sa réaction: "mais qu'est ce qu'il se passe? tu as quelquechose à me dire?"
ça c'etait quand? tu penses qu'il va pas te rappeler? Je n'en suis pas si sure... peut être par curiosité, il acceptera?
En tout cas j'imagine bien la scène... t'as du être trop mal à l'aise... je pense qu'il doit encore se demander pourquoi tu l'as appelé et ce que tu voulais lui dire... :D
#232938
Merci les fans :lol:

Hematome > A vrai dire je ne m'attends a rien. Je mentirais en disant que je n'aimerais pas qu'il me rappelle ... ce serait bien faux. Mais en toute logique, je ne vois pas pourquoi il rappellerait. Il y pensera surement, et ne fera qu'y penser jusqu'a un certain temps ou il n'y pensera plus du tout.
Pourquoi logique ?
Ben parce qu'il a rien a me dire. :P Je lui tombe dessus d'un coup, et j'arrive meme pas a etre interessante au tel. Donc bon ... Bravo moi ! :-King
Il vit sa vie, tranquillement. Ca ne veut pas dire qu'il m'a oublie. Juste qu'il vit avec ce qu'il a. C'est un homme apres tout. Ce sont les filles qui se torturent les meninges. Et de ce cote, j'ai decide de faire pareil. S'il n'appelle pas tant pis. Je prefere m'attendre a rien.

J'ai abdique depuis longtemps, tout en pensant toujours a lui.
Abdiquer ne signifie pas ne plus aimer. Juste que l'on vit sans l'autre, et que l'on vit bien. Certes, il y a des moments de nostalgie, de tristesse presque. Mais le Temps est la pour guerir le tout.
Abdiquer signifie juste que l'on accepte ce qui est, sans se torturer. En tout cas, c'est ma definition.

Si je me sens vraiment de lui parler un jour, si je me sens super interessante, si j'atteins mes objectifs et que je me sens a nouveau moi-meme, la je le recontacterais. S'il y a quelqu'un entre temps, tant mieux. Ca ne change rien a la donne.

Ce qui est sur, c'est que lui avoir parle a efface toutes ces idees chimeriques et m'a fait redescendre sur terre. Et de ce cote, c'est tout gagne pour moi ;)

Ralala, n'empeche, j'aurais bien aime voir sa tete en devinant que c'etait moi ... et surtout apres que j'ai raccroche :mrgreen:

PS: Tu sais,6 mois, 1 an, 1 mois ... tout ca ne change rien. Ca c'est la partie commerciale des methodes. Des gens se retrouvent apres 15 ans meme ... ou jamais ! Chacun percoit le temps differement ;)
#233235
Il est vrai que tu as fait fort! mais ça reste un contact tout de même, et ça ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte. Il devait surement être surpris de ton appel.

Tiens nous au courant de la suite
#233915
Lliane ! :mrgreen:

Mon ex m'avait dit la meme chose aprés le recontact 4 jours aprés la cassure " je croyais que tu m'avais rayé de ta vie , comme tous tes ex ( j'ai TOUJOURS coupé les ponts avec mes ex et il le savait ) " et donc il se sentait supérieur et content :-Uzi

ilm'a ressorti la meme chose au dernier rdv ou il m'a annoncé la next et en disant " comme tu disais jamais garder contact avec tes ex , je me demande ce que tu veux , si c juste pr t'aider pr l'entretien c ok mais je peux pas te donner plus c pour ça que je te dis que j'ai une copine maintenant"

bref, g retenu la leçon, ne JAMAIS dire JAMAIS sinan l'ex fait le fanfaron :-Uzi


Mais tu vas remonter la pente .

Oublie puis fais ta life , tu le recroiseras peut etre et à ton top du top ;)
#233992
Coucou,
Ah les "blancs" dans la conversation, la froideur de l'ex, son étonnement quand tu appelles...Maintenant la balle est dans ton camp...tu as repris contact et tu as dit ce que tu pensais. Je ne sais pas pour toi mais je trouve que même quand je répétais intérieurement ce que j'allais dire, c'était toujours quelque chose d'autres que je disais ..en l'occurence, ce que je voulais vraiment lui dire...
#235218
Merci Antoine d'avoir publier mon histoire en premiere page :lol:

Frenchie > Ne t'inquiete pas, il n'y a pas de pente. ;)
J'avoue que parfois, la nostalgie et ce qui s'en suit refont surface, mais je fais tout pour vite les repousser. Penser a tout ce qui s'est passe ne sert a rien. C'est contre-productif.
J'avance et c'est tout. C'est mon maitre mot.
Si on doit se retrouver, on se retrouvera. Personnellement, je crois au destin !
Et au pire des cas, je le bougerais un peu, ce destin :P
La, c'est pas le bon moment pour moi.

Mamoushka > Non il n'y a pas eu de froideur. Seulement de l'etonnement. On aurait pas pu parler comme si de rien n'etait, d'un cote. Ca n'aurait pas ete naturel.
Mais au moins, il a mon numero maintenant :p Et il "sait" que je peux lui parler (donc que je ne suis pas restee sur de la rancoeur) Et oui, apres tout, ca peut servir si un jour je decide d'ecrire la suite de l'histoire ! :D
Pis reapparaitre comme ca, sans prevenir, j'avoue qu'avec le recul, j'en suis tres contente :mrgreen:


Et non, il ne rappellera pas.
C'est moi qui veut de lui. Donc si je le veux vraiment, c'est a moi de me bouger. Et oui, cesser de croire que l'ex revient, qu'il se rememore la belle histoire, ou qu'il se mortifie de ce qu'il a perdu. Les gens avancent dans la vie (en tout cas la plupart), et regarder en arriere ne nous fait que stagner. Certes, ces cas la arrivent, mais on peut les compter sur le bout des doigts.
Vivez votre vie, forcez vous a passer a autre chose. C'est uniquement ainsi que vous saurez si c'est de lui (ou d'elle) dont vous avez absolument envie, ou simplement de revivre une histoire qui n'est plus.