Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#217122
Bonjour à tous.

Je viens témoigner sur ce forum qui m'a bien aidé lorsque j'étais dans un triste état. Et oui, j'ai réussi à récupérer mon ex! Des détails? Okei, je vais tout vous expliquer.. :D

Tout d'abord je ne me casserais pas la tête à ré-expliquer toute mon histoire, je vous la résume en gros.
(
Etant fiancée et impliquée dans une relation d'un an et demi avec celui que je pensait etre l'homme de ma vie, je me suis retrouvée une nuit ,à 4h du matin et par la voie du Sms, célibataire. Ou plutot larguée. On se disputait trop et il avait prit comme excuse qu'il ne pouvait plus supporter nos différences et qu'il n'avait plus d'amour pour moi. )

Laissez moi vous raconter la suite par étapes!

Etape 1: La dépression
.
Quelques jours après il s'était trouvé une autre petite amie et moi j'étais dans un pitoyable état de dépression.. J'ai été pendant un bout de temps dans son attente, une attente infernale ou je guettais le moindre de ses gestes comme une parano. J'allais sur Facebook tous les jours regarder ce qu'il pouvait lui dire, comment se passait les soirées sans moi dans l'espoir qu'il soit aussi très mal. Mauvaise nouvelle, il ne l'était pas. Eh oui, sa nouvelle vie avec sa nouvelle nana, ses nouvelles responsabilités et ses fêtes à gogo lui plaisait! Résultat? Cela m'attristait encore plus.. J'en avais des angoisses à longueur de journée, des crises de larmes à n'en plus finir et des cauchemars sans cesse. Pourtant je regardais encore, et encore, et encore.. C'était devenu une obsession. Quand aux interdits, ne m'en parlez même pas.. Je les ai TOUS fait! De la prise de tête aux supplication, à la menace de suicide, au chantage des amis, à la lettre d'amour, à écouter Jacques Brel.. La totale. Lamentable vous me direz? Ouaip, je confirme.

Etape 2: Le commencement.
Un jour de déprime comme un autre ou je me disais: "Mais comment peut-il faire pour me zapper aussi vite?!" , une idée me traversa l'esprit.. Et si je tentais de le récupérer??
C'est alors que je suis tombée sur ce site. Je me suis mise à tout lire.. Pourquoi ne pas tenter? Après tout je ne pouvais plus rien perdre au stade ou j'en étais. C'est alors que ma déprime sembla moins lourde.. Un infime espoir venait de naitre en moi.


Etape 3: Le SR (qui rime avec calvaire!).

Par les bons conseils de ce site, pleine de courage et de bonne volonté, je me suis mise en SR, j'en avais réellement besoin fallait dire! Je me suis occupée de moi, j'ai mis le nez dehors, j'ai fait de nouvelles (charmantes parfois! ^^) rencontres, j'ai rattrapé les choses que je n'avais pas pu faire quand j'étais trop occupée à redresser la barre de mon ancien couple. Bref, je pleurais quasi plus. Au bout d'une semaine j'arrivais à rire aux éclats. Tout allait "à peu près" bien..
Jour 1 : sa va. Jour 2 : Sa va aussi.... Jours 6: Au secouuuuuurs! T-T
Vers le 6e jour de SR tout dégénéra. "Mais pourquoi il me contacte pas?!!!" Après 1 an et demi de relation je ne pouvais pas m'imaginer qu'il m'ai oublié, et visiblement si! Mais j'étais encore (bêtement) dans l'attente.. Je souffrais à n'en plus finir de voir qu'il ne me contactait pas. Je suis donc revenue ici poster un message en cherchant du réconfort. Il m'avait peut être oublié, peut être que je ne lui manquais pas.. Faut savoir qu'en ce temps là j'avais encore un peu de contact avec lui sur Facebook, un minimum certes (on été "amis" et on se parlait vite fait par nécessité.) mais on en avais. J'avais encore son numéro de téléphone et tout.. On m'a donc conseillé sagement de passer à la vitesse supérieure, pour mon bien vu que je ne pouvais plus rien espérer de lui: THE SR. Ni une ni deux, je suis passé au vrai SR, LE SR drastique: exit de facebook, effacement de son numéro, etc. Je ne lui donnais plus aucun signe de moi,j'étais comme morte ou portée disparue. J'avais littéralement disparu de sa vie. A quoi bon me torturer pour lui si lui il s'amusait avec sa nouvelle nana? Tampi pour lui, au bout d'un moment faut savoir penser à soi. Au départ il le prit bien mal, d'ou son coup de fil : " Pourquoi tu m'as enlevé de tes amis sur Facebook? - Je te l'ai dis, nous ne sommes pas amis. Si tu me parle je ne serais pas méchante, mais tu n'es pas mon ami. ". Au fur et à mesure j'ai fini par arrêter de pleurer, arrêter de penser à lui. J'ai meme fini par apprécier ce moment de célibat. Plus le temps passait et plus j'effaçai tous signe de lui dans ma vie. Les anciennes photos, ses affaires, les nounours qu'il m'avait filé, les musiques sur mon ordi.. Tout y est passé. Je ne voulais plus le voir, plus entendre parlé de lui. Bon débarras!

Etape 4: Stratégie, stratégie!
L'espoir de le retrouver un jour s'en allait au fur et a mesure du SR, jusqu'a disparaitre. SR jour 15 : J'étais célibataire et épanouie. Ouaip, je m'en étais vite remise. J'ai toujours eût la faculté de me remettre vite de ce genre de truc, allez savoir pourquoi.. M'enfin. Un soir je suis allée sur Facebook et par curiosité pure, j'ai été voir son profil.
Situation amoureuse: C'est compliqué.
.........
Quoua??? :shock: :shock: :shock: :o
Complétement choquée étant donnée du fait que j'étais sure qu'ils filaient le grand amour tous les deux, j'en parlais avec une amie que l'on a en commun. Elle me raconta qu'elle lui avait dis que sa n'allait plus, qu'elle ne savait pas si elle l'aimais, qu'ils faisaient une pause. J'étais vraiment (mais alors vraiment!) sur le c**.. Surtout que je mettais mise a être heureuse de savoir qu'il allait bien malgré tout, pour vous dire les progrès que j'avais fait! :roll: M'enfin, tampi. C'est la vie. Et puis ça en fera plus pour les célibataires... Encore une autre idée me fusa dans la tête, et pourquoi je ne tenterais pas de le récupérer maintenant?? C'était l'occasion rêvée, l'occasion en or! Il allait repenser à tout ses souvenirs de lui et moi au passé, la solitude allait l'envahir et moi je sortirais de je-ne-sais-ou avec mes bonnes intentions et mes paroles réconfortantes. Toutes mes copines étaient de mon avis : "Fonce ma belle." Okei. Let's begin! =D
Du lendemain je rompis mon SR (désoléééééééééééééée.. :-Blue ) et je lui envoyai un mail prétextant vouloir lui rendre un objet auquel il tenait. Voyant qu'il n'y répondait pas, je lui envoyai un sms disant: " Hum.. Je t'ai envoyé un mail dans ta boite FB, c'est à propos de ton nounours rien de bien important. Voila. Bye. Aurélie. ", une minute après il me répondit qu'il irait voir en rentrant du boulot. J'avais fait le premier pas, y'avait plus qu'a attendre la suite! ^^

Etape 5: l'abdication.
Très peu de jours plus tard (peut être deux à tout casser), je parlais de ma stratégie à l'une de mes amies d'enfance que je n'avais pas vu depuis un bail. Au départ elle m'en parlais avec joie en me disant qu'elle faisait pareil avec son ex, donc c'était fun. Puis du sur-lendemain, elle finit par faire ce qu'il fallait faire : elle m'ouvrit les yeux. Et pour de bon. " Tu sais, ils font juste une pause, ils sont pas séparés. Tu sais pas s'il repensera à toi un jour ou pas. Tu devrais peut être l'oublier.. ". Elle avait pas tort. Il ne m'avait pas contacté depuis le mail, ni depuis le sms et encore moins depuis leur pause... Je n'allais pas l'attendre une éternité! Tampi. C'est ce soir là que j'abdiquais. J'effaçai à nouveau le peu de contacte que j'avais avec lui (béh oui, j'avais repris son numéro de téléphone, son Facebook et son Msn du coup!) et j'allais me remettre au SR drastique.. Et définitif. J'étais même fermement décidée à lui rendre toutes ses affaires par colis ,afin de ne plus le revoir, en y joignant la note: " Je suis entièrement recollée maintenant. Je ne ferais aucune excuse sur la manière dont je m'y suis prise pour t'effacer de ma vie. Je suis comme un évier sans bouchon, tout ce que tu pourras me dire ira directement à l'égout. " . Simple et efficace.

Etape 6: Renversement de situation.
Au milieu de cette même nuit, je reçois un sms: " Je me sens seul. ". C'était lui..
Depuis quand il me parle lui?! >,<
Réponse immédiate : " Moi aussi, c'est la vie faut s'y faire. ". Ouaip, j'étais froide. Je venais d'abdiquer et je n'avais plus du tout envie d'espérer. Finalement je lui répondais quand même, je ne suis pas une fille méchante. Puis je m'endormis en pensant à rien.
Du lendemain il recommença. J'étais toujours aussi froide, faut pas rêver non plus! Pour finir on s'est parlé une bonne partie de la journée. Il m'expliqua l'histoire avec son ex, je compatissais. Puis il me demanda: " Il faudrait que l'on se voit, j'ai une idée mais faut que je t'en parle en face. " Bah, why not? J'avais plus rien a craindre de lui vu que je ne voulais pas espérer.

Etape 7: My happy ending.

Quelques jours après vint la rencontre. Nerveuse? Oh oui je l'étais! Fallais que je fasse attention à mon comportement, à ma façon d'être. J'allais être en face de lui et je ne savais pas du tout comment j'allais réagir. L'angoisse.. :? Heureusement il y avait un ami commun avec lui, sur qui je me suis bien défoulée! ^^ Je l'ai taquiné toussa, puis je taquinais mon ex en passant. Finalement l'angoisse se volatilisa, je ne faisais plus attention à rien, j'étais simplement moi quoi. A la fin de cette superbe après, il me demanda de me raccompagner à ma fac car je devais aller en cours. Quelle gentille attention! J'étais touchée. Toujours aussi naturelle nous parlâmes de tout et de rien sur la route. Puis nous nous asseyons sur les marches de la fac et parlons, parlons, parlons..
Oups, j'ai loupé mon cours! Roh tampi!
" On est bien là. "
" Oui, on est très bien. "
On parlait toujours de tout et de rien.. Et plus. Genre de comment sa avait dégénéré avec son ex. Il parlait de lui, moi je l'écoutais. Puis il en vint à me demander des choses sur moi, et si j'avais quelqu'un en vue.. Il me draguait ouvertement. Enfin discrètement pour lui mais je le connaissait, je savais que c'était de la drague. Il n'osait pas y aller franchement de peur de me blesser et en même temps il osait tout de même. C'était trop mignon! ^^
Il me fit même quelques calins.. Et bizarrement je me laissais tenter..
Au fur et à mesure il m'expliqua qu'il arrivait pas à m'oublier. Que tout lui manquait en moi et que tout lui faisait penser à moi. Il me disait qu'il avait fait le con.. Pas faux, t'as fais le con.
Vers la fin de la journée il m'embrassa, mais il avait peur et s'excusa. Moi je trouvais cela toujours aussi mignon. Pour finir nous décidions de nous revoir plusieurs jours suivant, à son initiative. Entre temps nous nous envoyons toujours autant de sms. Puis la rencontre suivant il me demanda de ressortir avec lui et, vous vous en doutais, j'ai accepté.


Fin! Voila toute l'histoire! Au bout d'un mois, me revoila casée. Même si aujourd'hui je ne pense plus qu'il soit l'homme de ma vie, même si je ne crois plus à l'amour "pour toujours, avec les fleurs bleues et les je t'aime à la folie" à cause de ma rupture, je ne regrette pas de retenter avec lui. Je me dis que ce n'est qu'une tentative. Que si je souffre je pourrais tout arrêter. Je ne lui dis pas beaucoup je t'aime, je le laisse faire, je suis plus réticente.. C'est vrai. Mais je reçois à nouveau des " Je pense à toi, belle ange. " de sa part, et sa vaut le coup de la tentative aussi!
Je souhaite à toutes/tous les larguées/largués de réussir dans leur entreprise. Même si c'est long et tumultueux. Sa en vaut la peine, croyez-moi.

Bon courage à tous.

Moonlill, ex JRMiste.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#217127
Quelle admirable conteuse tu es! Je me suis surpris à espérer que ton recit continue, même si un savoureux happy end le ponctue Lol Bravo pour la performance en tout cas :-Bra

Si tu apportais quelques précisions toutefois, j'aimerais savoir si ton SR a duré 15 jours ou beaucoup plus. Ensuite, combien de temps entre la rupture et la reconquête?

Autre chose, tu conclus en admettant qu'une fois revenue avec celui qui fut l'homme de ta vie, tu ne le considères plus comme tel. C'est une déclaration qu'on retrouve chez la plupart de ceux qui réussissent leur reconquête, et je concède que j'en suis très troublé. L'amour que tu ressens n'est-il pas aussi intense qu'avant la rupture? Penses-tu que tu aurais envie de le récupérer s'il rompait derechef?
#217147
coucou Moonlill

felicitations :-Bra

Je suis contente pour toi!!!! :-Ban
Et dire qu'il n'y a pas longtemps je te conseillais de le virer de facebook et voila que maintenant tu l'as recupéré,quel parcours!!!!!!

Moi toujours pareil,il est toujours avec son ex :evil: ,mais ce matin alors que je n'avais pas de nouvelles depuis plus de deux moi :-Heart
Bon c'est juste pour avoir de mes nouvelles,c'est sur mais bien que ça m'a fait tres plaisir,je garde les pieds sur terre(et oui il est tjs avec son ex qu'il a amené en vacances d'ailleur :-Uzi )

Je romperai juste mon SR le 1er juin pour son anniversaire(la bonne excuse :mrgreen: )
J'espere que je fais bien :?

C'est normal que tu sois un peu distante,tu te proteges,je pense que moi aussi je ferai la meme chose,la confiance reviendra avec le temps

En tout cas ,savoure ton bonheur ma belle :D

A qui le tour?
:-1
#217161
Kephren => Oh merci du compliment! J'ai passé mon aprem sur ce poste! Sa fait super plaisir! =D

Mon SR à duré 15 jours, peut être dux ou trois jours de plus j'ai pas compté mais en gros c'est pas plus de 3 semaines. Pour ce qui est du temps entre la rupture et la reconquête, c'était un mois. Un long moins certes, mais un mois. :)

Je comprend que tu sois troublé de cette réaction que l'on a. Mais tu sais même quand ,comme pour moi, la reconquête a été plutot vite ton coeur en voit tellement des vertes et des pas mûres que tu finis par ne plus avoir l'impression de connaitre la personne. Par conséquent tu te méfies beaucoup plus et tu te lance moins à corps perdu dans la relation. Ton amour est plus ou moins fort mais ta raison prend le dessus ce coup-ci. Tu te dis que c'est pas une personne comme les autres (sinon je vois pas l'intérêt de vouloir le/la récupérer!) alors tu tente, mais tu te le prend avec plus de détachement. Tout cela surtout dans le but de te préserver après les efforts que tu as fait durant ton SR pour te reconstruire.. Actuellement je sais que si on se séparait, je me dirais juste: " Tampi, ce sera pour le prochain. ", ce n'est pas pour autant que plus tard je ne le reprendrais pas pour l'homme de ma vie... Dans longtemps et si tout ce passe bien!

Pour ce qui est de ta dernière question, je pense que si il rompait encore je ne le reprendrais plus. Faut pas croire, c'est un gros effort de reprendre un ex mine de rien surtout quand on est du coté largué! On a des doutes, on hésite, on a tendance a dramatiser pour une petite divergence d'avis.. C'est pas facile et pour ma part je ne le ferais qu'une fois et que pour lui. Il est spécial, il vaut la peine de retenter.

Voila, si tu as d'autres questions tu peux y aller! ;)


Marylin13 => Ah oui, je me souviens! Ton conseil de le virer de facebook à contribué à son manque, c'était génial et ça m'a bien aidé! :D J'espère que ton cas va s'arranger pour ton cas.. C'est dur, je me doute bien. M'enfin, pour ce qui est de ton SR tu peux le rompre. Tu fais bien! Si y'a bien un truc que j'ai appris c'est qu'il faut savoir prendre des risques pour avoir ce que l'on veut! Tant que tu le fais intelligemment (sans rompre d'interdit, ou alors en essayant de minimiser les dégâts! :lol: ) et pas trop souvent (ou sa gâche le manque!) c'est pas un problème! "Fonce ma belle!" comme disaient mes amies. Merci et courage, suis de tout coeur avec toi! ;)

Louix => Merci beaucoup! ^^
#217190
Ah non je n'ai plus de question! D'autant que ton témoignage corrobore la légende suivant laquelle les filles larguées reconquerraient plus souvent leur ex que leurs pendants masculins. En ma qualité d'homme, je doute que je serais plus avancé donc :oops: En revanche il me reste beaucoup d'enchantement quand je songe à ton histoire. comme je souhaiterais connaître pareille fortune!
#217236
Pareille de Kephren
Kephren a écrit :Ah non je n'ai plus de question! D'autant que ton témoignage corrobore la légende suivant laquelle les filles larguées reconquerraient plus souvent leur ex que leurs pendants masculins. En ma qualité d'homme, je doute que je serais plus avancé donc :oops: En revanche il me reste beaucoup d'enchantement quand je songe à ton histoire. comme je souhaiterais connaître pareille fortune!
#217239
je suis contente pour toi :) tu est ma source d'espoir.. dans mon cas cela fait 3 mois que je ne suis plus avec jaimerais que tu me dit ce que tu pense de tout sa .. je vais te metre les leins principals.. car il sen est passé beaucoup de choses en 3 mois..



le lien principal : http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p215707


le plus récent cet :smaine..http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p217183

merci de me répondre..
#217295
Coucou Moonlill!!!!

Franchement c'est clair que ton histoire est super et que tu l'as très bien expliqué et raconté.

Toutes mes félicitations que tu sois revenue avec lui et j'espère pour vous que tous se passera bien.

Je voulais te demander quelques conseils, car moi ma situation est un peu compliquée et j'ai besoin qu'on m'éclaire et me guide par rapport à certaines choses:

je vais te resumer rapidement mon histoire car trop longue et compliquée:

Je vis avec mon ex depuis le mois d'aôut, nous nous sommes séparés le 24 janvier car il pretexait ne plus me supporter à cause de mon caractère et ne + avoir de sentiments pour moi, Il a renconterer une autre fille 2 semaines après et il est tjs avec, le seul problème c'est que depuis la rupture nous habitons tjs sous ensemble car nous rendons l'appart à la fin du mois, donc lui dors chez sa copine assez svt et moi des fois je dors chez des amis où chez mes parents.

Mais lorsque nous sommes tous les 2 à l'appart beh je vais pas te faire un dessin... il y a tjs du sex, on s'entend bien et des fois c'est même lui qui me demande de rester.

Le truc c'est qu'à chaque fois je n'arrive pas à lui resister et lui dire non, seulement que là j'en peu plus de tout ça j'aimerai le faire réagir et qu'il se rende compte qu'il m'a vraiment perdu, car en faite il n'y a pas eu vraiment de rupture entre nous : texto, telephone, appartement.... il me dit qu'il viendra me voir à mon nouvelle appart et tout...

Et comme toi j'ai commis tous les interdits, seulement que là j'aimerai me mettre en SR, je ne peux pas totalement car des fois je suis obligée de passer chez moi car je suis en plein déménagement je rends l'appart le 2mai et lui même me demande à chaque fois :" tu rentre ou pas ? tu reviens quand?"

Que dois je faire? aide moi stp?

Je te remercie j'ai besoin de conseils
#217418
Salut Moonlill ! J'aimerai bien en dire autant que toi .. moi ça fait 3 mois que l'on s'est séparé et le gros problème, c'est qu'il n'a pas changé depuis notre séparation, je doute qu'il se soit remis en question et je sais bien que je ne peux rien y faire tant que lui ne fait rien.. je pense même que d'après lui, tout est de ma faute ( il ne m'a pas dit ça à proprement parlé mais disons, indirectement..) certes j'y suis ptètre pour quelque chose mais lui, AUSSI !
Bref voilà, le dernier contact avec lui c'était lundi sur facebook, ça faisait 3 semaines que j'étais en sr et malheureusement j'ai eu le malheur de me mettre "en ligne" du coup il a pris des news quoi.. sans plus. Mais depuis, j'ai désactivé mon compte, pas le courage de le viré de mes amis et je suis pas prètes d'y retourner.

En tout cas ton histoire est bien racontée et belle tout court ^^ jte souhaite juste qu'il ne refasse pas la même chose! Moi y'a quand même un truc qui m'intrigue c'est que mon ex, depuis 3 mois , ptètre qu'il a eu des plans Q, d'un soir, mais en tout cas, pas de nouvelle nana vraiment alors c'est peut-ètre bien certaines diront (moi aussi bien sûr!) mais quand je lis les posts, la plupart des ex des autres ont eu 1 nana après (relation dite "pansement" il parait)....
#217446
Wouhou! Par ou commencer? Tant de réponse et de questions en si peu de temps, c'est étonnant! :lol:

Commençons par le commencement...

Kephren => Je suis ravie d'avoir pût t'aider. Ne désespère surtout pas, l'amour est imprévisible et ça nous tombe toujours dessus au moment ou l'on s'y attend le moins! La preuve.. ;)

xlily => C'est gentil d'être contente pour moi, merci! ^^ Alors pour ton histoire je pense que je vais dire comme les autres: Mets-toi en SR. Pourquoi? Parce que ça génèrera le manque en lui, comme dit la méthode. Et cette méthode elle marche du feu de Dieu! (façon de parler!) Mieux encore, ça va te permettre d'avancer, de t'occuper de toi, de devenir encore mieux que tu ne l'es déjà. Résultat, tu seras encore plus attirante. De plus, ton ex va être particulièrement choqué si tu étais là à l'attendre et que tu disparait sans laisser de trace. Il se posera encore plus de questions, il tentera de t'attirer vers lui (et tu résistera! Courage!).. Et s'il te revoit entre temps et que tu es détachée, souriante, aimable et heureuse de vivre il se posera encore plus de questions! Attention, faut pas que sa fasse faux non plus. Faut pas lui sortir des trucs du genre: " Ouai, jm'en fou de toua, j'ai tous les mecs a mes bottes et toute façon tu sentais trop des pieds... ", par exemple ou là ce sera archi-fichu. Reste juste toi même, celle que tu étais avant que vous ne sortiez ensemble. Il ne veut pas de relation avec toi? Qu'a cela ne tienne. Terminé les avantages. (Je sais c'est pas sympa mais dis toi qu'il se nourrit de ça, et la méthode JRME ne fonctionnera pas sans cessation de contact! :? ). Il veut te voir? Il te contacte. Vous devez vous voir pour une raison X ou Y? C'est lui qui t'en parle, lui qui prend l'initiative. La seule chose que tu as à faire lorsque tu seras face à lui et d'être toi même, faire comme si tu remontais dans le temps au stade ou vous étiez amis. Ne fais plus allusion au sentiments, à votre ancienne ou peut être future relation. Ne lui cours pas après, ça sert à rien. Laisse le faire.. Il tient à toi c'est ça? Alors qu'il le prouve, ça lui fera les pieds. Il te parle de relation, future ou ancienne? Ne t'emballe pas,garde ton sang-froid. Oublie pas qu'ici il est question de stratégie.. Ecoute le, sois souriante et aimable, reste évasive sur ton avis sur la chose il ne doit rien savoir des sentiments que tu éprouve, et change de sujet. Le tout c'est de savoir feindre et de controler. Mon conseil alors? Oui, mets-toi en SR. Si tu y arrive arrête tout contacte avec lui de manière la plus brutale qui soit. C'est dur, et je ne vais rien te cacher ce sera encore plus dur, mais dis toi qu'il réagira d'autant plus vite par rapport à la brutalité de ton SR et surtout, surtout, dis toi que c'est le seul moyen de te remettre de toussa. On guéri le mal par le mal.. Tu peux me croire, j'ai vécu exactement la même situation avec l'un de mes ex. On couchait ensemble, il m'embrassait, me câlinais, cherchais à me voir, me disait même qu'il m'aimait, mais ne voulait pas de relation. J'ai été très naïve et je lui ai tout donné (comme toi!). Il m'a fait marché pendant 1 an, et c'est long 1 an! Jusqu'au jour ou je ne lui ai plus donné signe de vie. Devine quoi? Au bout de plusieurs mois il me suppliait de retourner avec lui, qu'il avait fait une connerie patati patata.. Tu peux me croire, disparaitre de la vie de quelqu'un est le meilleur moyen de le faire revenir. :)

Babylove77 => Merci merci! J'espère que tout se passera bien aussi ..(quoiqu'on a déjà un petit soucis.. =/). Bon alors toi.. Tu veux déjà te mettre en SR? Superbe idée, je la recommande à tous c'est vraiment super efficace ce truc. Je me doute que tu dois avoir du mal à résister, quoi de plus tentant que de se glisser sous les draps et d'avoir l'impression que son ex tant aimé(e) vous aime encore pour quelques secondes? Ouaip, je te comprend. M'enfin reprends-toi, ce n'est qu'illusion toussa! Bon okei je suis peut être un peu dure là.. Mais étant passée par là aussi (même situation que toi avec un autre ex, voir le paragraphe au dessus! ;) ) je sais que ce petit jeu entre vous pourra durer trèèèèèèèèèès longtemps. Et je pense que tu veux plus le récupérer que ça, nan? Donc oui, mets-oi en SR comme tu pensais. SR le plus drastique possible: plus de coup de fil, plus de coup de sms, plus de facebook, rien. Absolutly nothing. C'est dur, je sais, mais ça marche. Plus c'est dur, et plus ça marche vite en plus.. Si tu dois le revoir vas-y, zen, détendue, dis toi dans ta tête que vous êtes séparés et qu'il ne pourra plus rien te faire (même si tu sais que c'est faux..). Tu l'aime encore? Nanp (siiiiiiiiiiiiii, mais fais pas l'dire! =x). Mais c'est à lui de faire pour que tu l'aime de nouveau si c'est ce qu'il veut. Sa ne doit pas être un soucis pour toi,comme je le conseillais à xlily fais comme si tu avais fais un bond en arrière dans le temps et que tu reviens au stade amitié de votre relation. Tu vas voir un ami, aucune raison d'appréhender. Comportes-toi comme telle, sois cool, sois aimable, souriante, épanouie, sois celle pour qui il avait craqué au début.. Ou feins-le! Et ne fais aucune allusion aux sentiments ou à quelconque relation qu'il y a eut entre vous. Comme d'hab, s'il t'en parle tu l'écoute et tu change de sujet. Sa ne t'intéresse plus.. Il verra forcément qu'il t'a perdu. Après si tu veux tout de même lui laisser une ouverture (non, ne lui envoie pas de sms... ^^), tu peux lui montrer que tu reste gentille, que tu lui parle et que tu reste toi même malgré le fait que vous n'êtes ni amants, ni amis (Exactement, vous n'êtes pas amis. Sa lui ferai trop plaisir et il risquerais d'y prendre goût et tu veux encore te faire mener en bateau!).Pour ces questions, répond lui simplement: " Je te répondrais quand tu sauras ce que tu veux. ", en souriant. C'est simple, court, pas trop explicite mais sa veut quand même dire ce que ça veut dire. Il saura donc que tu es disponible mais pas à l'attendre. S'il te demande des explications genre: " C'est à dire? ", ne lui en donne pas sa risquerais de trahir ta couverture. Contente-toi juste de sourire et de lui dire que ça veut dire ce que ça veut. Ne donne surtout pas plus de détails, ou ce sera du tout cuit pour lui et tu dois rester mystérieuse pour intriguer. Voila ce que j'en pense. SR (plus ou moins drastique), si tu le vois dis toi que tu vois un ami ni plus ni moins et même si vous ne l'êtes pas réellement et s'il te questionne cherche-toi des phrases toutes faites comme celle-ci: " Je te répondrais quand tu sauras ce que tu veux. " pour répondre aux questions que tu connais d'avance. Tu t'en vas de l'apart et après re-SR. J'insiste en disant que c'est lui qui t'a largué, c'est lui qui doit revenir par conséquent c'est à lui de TOUT faire. T'inquiète pas, ça va marcher.. :)

Lilooh74 => Merci! Honnêtement je ne saurais pas dire s'il va le refaire ou pas. Je ne le connais plus vraiment avec tout ce qu'il s'est passé. Je l'ai déja mis au courant que s'il me larguait encore il gaspillerais définitivement la seule et unique infime chance que je lui offre et que je disparaitrais définitivement de sa vie, comme si je n'avais jamais existé. Il le sait, et il dit qu'il a fait le con en me laissant tombé donc je ne pense pas qu'il le refera.. D'un autre coté je m'y attend maintenant. S'il le fait maintenant je suis prête, je souffrirais pas autant qu'avant et c'est sûr je ne retournerais pas avec lui. Nous ne serons même pas amis.. Pourquoi m'encombrer de quelqu'un qui s'amuse avec moi? Il sait que je pense ça et il sait que je l'appliquerais, dans tout les cas je suis sauvée. :) M'enfin! Passons à ton cas! La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir lu ton post est une question.. es-ce que ça vaut réellement la peine de tenter de le récupérer? Rah oui désolée, je suis dure là aussi.. :? Je veux dire, il n'a pas changé, il ne s'est pas remit en question du tout. Tu pense qu'en te remettant avec dans disons.. 2 mois, il aura changé réellement? Pire, il te fais culpabiliser en disant que tout est de ta faute alors que c'est faux! (Archi-faux même, ne pense pas l'inverse! Il ne faut pas avoir Bac+7 et un doctorat en sociologie pour savoir que dans un couple, les problèmes viennent des deux personnes et pas d'une seule. Il devrait comprendre ça!) Tu sais il y a une partie dans la méthode qui dit qu'il faut faire un travail sur soi-même afin de se sentir mieux et de voir finalement sur quoi tu t'es plantée et sur quoi tu avais raison d'insister. Je te conseille d'aller voir, ça t'aidera. J'ai mieux, fais une liste sur un papier de tout ses défauts, de A à Z, et accroche-le au mur de ta chambre pour être sûre de bien le voir et de bien te remémorer qui il est vraiment. Tu es amoureuse, fais-le tomber de son piédestal, il ne peut pas être si bien que cela.. Alors tu verras si cela en vaut la peine. Si il en vaut réellement la peine n'hésite pas alors, lance-toi dans la méthode JRME. Tu peux même me demander de t'aider je le ferais volontier, mais il est capital de voir de quoi il en retourne avant de prendre une telle décision. Oublie pas que c'est de ton coeur qu'il s'agit, c'est toi qui souffrira. Pour ce qui du fait qu'il n'est pas avec une autre, je ne sais trop quoi te dire. Si je repense a mon petit ami (ancien ex) en question, lui était sorti avec une nana deux jours à peine après m'avoir jetté, pourtant il me rapel tous les jours qu'il voulait juste retransmettre l'amour qu'il avait pour moi à une autre et donc il ne l'aimait pas et à fini par revenir. Il a eût une relation "pansement" comme tu dis, et pourtant il est là aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit spécialement "bien" que ton ex n'en ai pas encore eût. Bon j'avoue, c'est sympa de se dire qu'il ne t'a pas totalement zappée (car c'est le cas je pense!) mais d'un coté, il aurait peut être cherché à se soigner si ça lui aurai fais si mal que ça nan? Ou même, si tu lui manquais sans qu'il s'en rendre compte, tu crois pas qu'il aurait été se chercher une autre relation afin de combler ce manque? (comme mon ex!) En même temps peut etre tout simplement qu'il pense encore à toi et qu'il ose pas revenir et qu'il ne veut pas non plus t'oublier. Peut être aussi qu'il pense que ce n'est pas super de se faire une autre maintenant car il sait qu'il y a de fortes chances qu'il en souffre et que ça ne mène a rien.. Oui, peut être qu'il t'aime toujours (d'ou l'absence de pansement) et qu'il va revenir, ou peut être qu'il est déja passé à autre chose.. Je m'en veux de te laisser sur un post si négatif mais prend du recul, fais la part des choses et crois-moi espérer c'est bien, mais le meilleur moyen de ne pas souffrir ce de ne pas en espérer de trop. Après si tu pense que ça vaut le coup quand même alors je suis là pour t'aider..


J'espère vous avoir bien aidés! Désolée si je met du temps à répondre, c'est qu'il y a beaucoup de questions.. Mais bon, continez je suis toute ouïe! Et je suis de tout coeur avec vous! ;)
#217515
Le dialogue est ouvert alors j'en profite pour solliciter ton avis d'ex.. perte.
En rupture depuis bientôt 8 mois, mon ex n'est autre que mon voisin marié et je le suis également, pas bien mais??? Il a rompu car il ne s'attendait pas à ce que je prenne autant d'importance dans sa vie, trop de souffrance, trop besoin de me voir. Il a tout fait pour recoller les morceaux avec sa femme mais elle s'en moque, il ne l'intéresse plus. Comme tu l'imagines SR impossible, j'ai quand même tenté 10 jours, de même que créer le manque est difficile. LUI, mails, sms sans réponse de ma part. Finalement lundi mail (blague rigolotte mais ambigue). Mardi visite, j'ai simulé et mes filles lui ont dit que je dormais. SMS me disant qu'il est passé prendre des nouvelles mais que je dormais. Le lendemain, je lui ai répondu par sms que mon AM avait été très mouvementée et que j'avais besoin de récupérer (faux) d'où repos lors de sa visite. Sa réponse laisse penser qu'il attendait une réponse le jour même. Il a rajouté ça va? J'ai répondu ça va bien merci. LUI : bonne nouvelle, moi j'ai un coup de barre, la journée n'est pas terminée, arbitrage ce soir. MOI : ça ira mieux une fois sur le terrain, alors bon courage. LUI : merci bcp. Le lendemain, il a tout fait pour me croiser au boulot (ralenti en voiture), j'ai fait mine d'être OQP et de ne pas l'avoir vu. Ce matin je l'ai salué de la main avec le sourire et plus sexy et pétillante que jamais. En rentrant chez lui à midi, je l'ai supris à regarder chez moi avec insistance, sans s'en cacher bien sûr il ne m'a pas vu car j'étais planqué. Que penses tu de cette affaire là.
#217529
Je te remerie vraiment beaucoup de m'avoir répondu, je trouve vraiment ça gentil de ta part, car tu es bien rentrée dans les détails, je vais tégouté et me mettre en SR, ce soir je suis juste passé à la maison pour prendre des affaires et il était là,quand je rentre il me dit : "ah beh j'alais t'appeler pour savoir si tu rentré ou pas", après il m'a demandé si je partais et quand est ce que je rentrè j'ai repondu je sais pas, (j'ai l'intention de rentrè que vendredi prochain) ensuite il me dit que lui il dort pas là ce soir (il dort chez sa copine) je lui ai epondu : "je m'en fou" cela m'enerve tellement quand je vois qu'il est tout le temps chez cette fille,des fois je me dis qu'il en a vraiment rien a foutre de moi.

J'aimerai que ce que tu me dis soit vrai (que ça mache) et qu'il revienne mais franchement j'ai vraiment l'impression de l'avoir perdu.


ce soir j'ai commis une erreur 1h après etre parti j lui ai envoyé un sms en lui disant j'ai envi de te voir, j'ai envi de repasser du temps avec toi et toi?.
et aucune reponse de sa part et quand je vois ça je me rend compte qu'en effet il en a vraiment rien à foutre de moi.

Et tu as raison le fait que l'on couche tjs ensemble ou ce genre de chose ne m'aide pas et lui il y trouve son compte, mais je vais arreté tout ça de toute façon ds 2 semaines on habitera plus ensemble donc sa sera plus facile de lui resister.
#217530
Merci infiniment d'avoir pris de le temps d'écrire tout ça ;D
J'avais déja fait une liste de ce qui n'allait pas chez lui et je le pense toujours ce que j'avais écrit, le problème c'est que d'un coté jveux aller de l'avant, de l'autre il y lui et nos souvenirs! Des fois quand je vais dans certains endroits, quand il y a certaines musique ou quoi, je me prends les souvenirs en pleine face, pourtant je ne le fais pas exprès d'aller là bas avec des amis ou que la chanson passe a la radio, alors je zappe ^^ mais le plus gros c'est ça, les souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais ça a le même effet sérieux,ça me tue!
Ensuite le travail sur moi même je le fais progressivement et j'ai déja avançé mais ce qui revient aussi c'est que j'aurai voulu qu'il se remette en question, bref qu'il évolue et tu as parfaitement raison, ça ne vaut pas la peine de se remettre avec ce genre de personne mais j'aurai voulu et je le veux encore (sinon je serais déja loin lol) qu'il le fasse...je vais retourner lire l'article dont tu parles sur la remise en question de soi etc....
Pour finir (mon post sera sûrement moins long que le tien mais j'ai tout lu ^^) , tu disais que justement s'il n'y avait pas de relation "pansement" c'est peut ètre que ça ne lui a pas fait si mal ou au contraire qu'il pense encore à moi etc et justement en fait c'est pour ça que je me posais la question.. pourquoi.... et comment peut-on laisser quelqu'un à qui on dit tenir ,toute seule pdt 3 mois..c'est bien les mecs ça lol ....et si aujourdhui je piétine, bien que j'ai déja avancé, c'est parce j'ai le sentiment que notre histoire ne s'est jamais terminée et pas de façon radicale puisque il est a moitié revenu vers moi quand j'ai perdu quelqu'un dans ma famille...mais je te jure que maintenant je fais vraiment tout pour ne pas avoir d'espoir !!(moins dur qu'avant mais pas si facile non plus)
Pour ce qui est de ton histoire, je te souhaite vraiment d'être heureuse et tu t'es renforcée maintenant, tu souffriras moins comme tu dis ^^ bisous et merci beaucoup !!
#217688
Sa me fais vraiment plaisir de pouvoir aider un peu.. ^^

lapouline => J'avoue, ton cas est bien particulier. A partir du moment ou il y a des histoires de mariages ou des relations "extra-matrimoniales" (on va dire..) c'est bien plus compliqué.. :? M'enfin je vais tenter de t'apporter une réponse tout de même! Personnellement je trouve que pour l'instant tu te débrouille très bien pour l'instant! Je trouve que la simulation de dodo, te planquer quand il te regarde avec insistance, ne pas lui prêter attention lorsqu'il fait tout pour en avoir.. Je trouve ça génial! Même ton détachement quand tu lui parle est superbe et ton sourire je ne t'en parle pas! Je te félicite. En t'y prenant comme ça de une tu contrôle la situation (tu sais s'il te regarde, tu sais comment chaque acte que tu fais peut le faire réagir..), de deux tu te préserve et tu redeviens indépendante, et de trois tu génère un manque (Si si!) par le mystère, à tel point qu'il en vient à ne plus se gêner de regarder chez toi! Tu es en train de devenir une reine à ses yeux.. Sa femme n'a qu'a bien se tenir! ;) Mon avis vis a vis de sa femme est que si elle continue à s'en foutre de ses efforts il va finir par se lasser, et si toi tu reste là toujours aussi mystérieuse, distante et tentatrice il va forcément revenir vers toi. C'est la nature humaine d'aller vers ce qui est le plus tentant! (Ou c'est au moins la philosophie des hommes! :lol: ) Je pense honnêtement que tu génère vraiment le manque chez lui, il essaye de se donner bonne conscience avec sa femme mais il cherche toujours à te voir donc tu sors gagnante. Okei je n'approuve pas trop les relations comme ça car je serais plus de nature à me placer du coté de la femme mariée, mais tu m'as demandé de donner un avis sur ton histoire et non de te juger (ce que je ne me permettrais pas!) donc je le donne.. Continue comme ça! Ne lui lâche rien et dès que tu vois qu'il galère trop donne-lui une infime petite preuve qu'il compte encore, et ne lui lâche plus rien à nouveau, jusqu'a ce qu'il craque! ^^

Babylove77 => Mais de rien écoute, si je peux aider! C'est sympa de m'écouter surtout! Enfin je le trouve bien mignon ton ex là.. Môsieur cherche à avoir bonne conscience avec toi (il "s'inquiète" de savoir si tu vas rentrer ou pas), il cherche à avoir ton attention ("je dors pas là ce soir." On s'enfou, il était pas obligé de le dire quoi.. -_-") et à coté il s'en tape une autre et il se gêne pas de te le dire. Il voudrait pas du thé et des petits gâteaux avec ça..? -_-" Tu sais pour ton histoire de manque, j'avoue pour l'instant je ne pense pas que tu lui manques.. Mais ne prend pas ça mal! Il est avec une autre, il compense. Comprend-moi bien, il ne peut pas etre en manque de calins (donc de toi!), de bisous (donc de toi!), de "je t'aime" (donc de toi!) ni de sexe (donc de toi!) si une autre lui fourni déja. C'est logique. Mais si tu sais être patiente tu verras qu'en faite il en a pas tant rien à faire de toi que tu le prétend. Pourquoi? Parce que tout le monde se lasse de son nouveau jouet. Bon c'est un peu imagé.. Mais je vois les choses comme ça. Pour l'instant c'est le début donc il est content, tout se passe bien, il exhibe sa nouvelle relation même à toi car il en est satisfait (d'ou le "je dors pas ici ce soir" alors qu'on lui avait rien demandé.). Et en plus de ça il voit bien que tu es encore sous son courroux donc sa l'amuse.. (ton "je m'en fous" était certes bien envoyé, mais trop explicite! :? ) Mais une fois que les souvenirs de l'ancien "vous" referons surface il aura bien du mal à gérer, et son nouveau jouet ne lui apportera pas les même choses aussi fortes que toi, donc il se lassera. Logique aussi! Donc je te le dis pour l'instant tu ne lui manque pas vraiment, mais ne t'en fais pas ça va très vite arriver. Qui sait peut être que tu lui manque déja d'une certaine manière, mais il te le montrera pas maintenant c'est sur. Sois patiente, laisse-le s'amuser un peu.. Et en attendant sois détachée par rapport à ce qu'il te dis. Tu es seule, tu t'en fou et t'as raison! Mais reste polie,agréable et détachée. S'il y a bien un truc que cette expérience m'a apprise c'est qu'une personne est bien plus attirante si elle reste agréable et détachée, plutot que rancunière et collante! ;)

Lilooh74 => De rien, je suis douée pour les pavés! xD Bon et bien si tu veux tout de même le reconquérir je vais tenter de t'aider! C'est bien de savoir ce que tu veux. :) Pour ce qui est question des souvenirs, pour tout te dire, tu vas t'en prendre plein la poire.. Et à longueur de temps! C'est dur.. Super dur même.. :? Jusqu'a temps que ce soit toi qui soit totalement détachée à tout ces souvenirs. A force du temps tu verras, tu écouteras telle ou telle musique qui ne te ferons plus rien alors qu'avant ça t'aurais bouleversé. Pareil pour les endroits, pour les situations et autres. Pour ça il n'y a pas d'autre solution que de faire abstraction et d'attendre que le temps règle les choses. Pour ce qui est de ta remise en question, c'est cool que tu as progressé! Je pense qu'il faut toujours se renouveler, toujours s'améliorer dans la vie. Autant pour soi que pour les gens qui nous entoure. Toi tu avances, lui il stagne.. Si il veut rester à bas niveau toute sa vie c'est son problème, nan? Tu ne devrais pas t'en faire pour sa remise en question, tu es trop gentille.. Pense à toi, non à lui c'est toi la larguée pas lui. Il a pas à avoir de traitement de faveur de ta part! Et puis en y songeant bien, y'a pas 36 000 solutions. Soit il avance, donc il se remet en question de lui même sans ton intervention et il revient tout seul vers toi car il se rend compte qu'il a merdouillé, soit il stagne, il ne se remet alors pas en question à ce moment je ne vois pas du tout l'intérêt de vouloir sortir avec un gars qui cherche même pas à s'améliorer pour lui même quoi.. C'est quitte ou double! J'espère pour toi que ce sera plus la possibilité une que la deux! Si sa te perturbe trop que votre histoire ne soit pas finie définitivement tu devrais la finir de toi même. Cela te permettra de tourner la page plus facilement et au moins il ne pourra plus se permettre de jouer avec tes sentiments. Après tout tu n'es pas son jouet! Il faut savoir aussi que cela génère un risque qu'il ne revienne plus, trop vexé d'avoir été jetté alors qu'il te controlais. Tu seras peut être malheureuse mais d'un coté, tu sors gagnante et ce sera moins dur. Après tu peux te raccrocher à cette perspective en te disant que c'est mieux que rien, ce qui est pas faux, mais là tu risque de souffrir d'autant plus car tu seras dans une attente interminable.. Vraiment interminable! Comme tu le sens.. En attendant ne lui laisse plus d'occasion de jouer avec toi et occupe-toi de la meilleure personne qui puisse exister : Toi. Rien de tel! ^^
#217725
Hello Moonlil !!!

C'est marrant, je me demandais ou tu etais passee vu que tu ne postais plus (et que je ne viens plus que rarement sur le forum egalement) et que vois-je ....??!!!

:-Ban :-Ban :-Ban

Happy for you !!!

Comment se passe la nouvelle relation pour l'instant ? Tu aides tout le monde, mais tu ne dis rien sur toi !

D'ailleurs, j'ai une question ...
Ton "ex" est revenu dans un moment de faiblesse il me semble (si j'ai bien lu !). Ne pense-tu pas qu'il est possible qu'il se ressaisisse et te refasse le coup a nouveau ?
J'ai bien lu que tu disais que la prochaine fois, ce serait a ses risques et perils ... mais tout de meme !
De mon cote, mon ex revient bientot (ou est revenu ?? allez savoir :lol: ) de vacances apres un mois (je le sais parce qu'on aurait du partir ensemble). Et je sais que la, il va devoir se poser et se decider pour sa vie. En gros, moment de faiblesse extreme :twisted:
Mais je sais pas, je me dis que si un jour je le revois et tente de le recuperer, je voudrais que ce soit parce qu'il a evolue et change. Et la, meme si je ne sais plus rien de sa vie et de ses projets, je sais qu'il va etre dans une situation carrement instable... comme lorsqu'il m'a quitte. J'en demande peut etre trop ... je me vois toujours avec lui, mais j'ai l'impression que c'est trop tot encore ... Peut etre que je pense mal, et que, comme tu le dis, il faut oser et foncer.
En gros, jme tate :mrgreen:
#217729
Moonlill, tu es un vrai remontant, un pansement hyper efficace pour le moral. Merci d'accorder bcp de ton temps aux âmes en peine que nous sommes. La stratégie semble fonctionnée, ce matin comme un lion en cage, torse nue, allers et venus incessants en regardant chez moi, puis...... puis...... puis SMS, me souhaitant une très bonne journée et un bon dimanche. Rien de très extraordinaire, mais venant de lui, c un bon début. 3 h après, g simplement répondu Bon dimanche.
J'espère te raconter très prochainement une suite croustillante. Merci encore, et bonne continuation.
#217918
Coucou ^^ hé bien j'avoue que j'aimerai bien la première possibilité comme tu la dis mais je pense que dans son cas la seconde est plus probable :( de plus s'il reviendrai, j'ai l'impression qu'il a tout détruit,tout ce qu'il y avait, j'ai l'impression que plus rien de ne pourra être comme avant :s et j'aurais du mal à lui faire confiance je pense...Effectivement, je n'ose pas terminer cette histoire moi même c'est à dire lui dire " c'est mieux que nous n'ayons vraiment plus de contact c'est terminé et je dois tourner la page " parce comme les dernières fois où IL a pris des nouvelles, nous n'étions pas en mauvais terme, je dirai que j'étais neutre et lui amical ...ce n'est même plus qu'il me contrôle c'est juste qu'il est amical envers moi et que ça n'arrange pas les choses (bon ,sans les aggraver non plus) donc c'est vrai que je risque, pas de le perdre mais son désintéressement de moi donc pas top quoi... mais, à défaut de lui dire vraiment ba, je me mets en silence radio, pour mon bien et pas spécialement pour qu'il revienne tu vois? Je crois que de toute manière la fin de l'histoire je l'ai puisqu'il n'est pas revenu (ça fait 3 mois qu'on s'est séparé et j'ai l'impression que c'est une éternité :( )
Bref ça me fait vraiment du bien que tu partages ton point de vue ,et même si je pense pas le récup, ba au moins je vois ce que des tierces personnes pensent de cela...merci :-Lov
#217936
Coucou Moonlill

Honnêtement je me lasserai jamais de te lire et prendre en compte les conseils que tu me donnes car je remarque que tu ne me répond pas à la lègére et que tu prend le temps de me lire et rien que pour ça je te dis encore merci, car franchement te lire m'aide beaucoup.... j'attendais ta reponse avec impatience lol :D

C'est vrai par rapport à ce que tu dis je sais qu'il n'est pas en manque de moi et cela se voit car il préfére tout simplement être avec elle chez elle, que rester vaec moi dans notre appart.

Par rapport au "Je m'en fou" que je lui ai dit, il a très mal pris et était faché après moi, nous nous sommes vu samedi soir à l'appart et nous sommes disputés, il m'a dit qu'il en avait marre que je lui parle mal que maintenant il me dira plus s'il dort là ou pas vu que je m'en fou et encore plains d'autres choses.... il m'a dit qu'à plusieurs reprises il a failli revenir avec moi mais que vu mon comportement actuelle, avec nos disputes et que je lui fait le repproche qu'il n'ai jamais à la maison et tjs chez elle alors qu'on est plus ensemble, alors il imagine même pas ce que se sera si on revenait ensemble, que pour lui nous 2 c'est mort et que ça remarchera pas. J'ai beau essayé de lui dire de me laisser une chance que franchement j'ai compris mes tords et mes erreurs et que cela ne se reproduira plus mais rien à faire il ne veut rien entendre... il m'a même dit que même s'il cela lui fait mal il préfére ne plus revenir avec moi...

Et à côté de ça je suis sortie en boîte samedi soir, je me suis fait bien jolie et tout et il était là également je ne l'ai pas calculé de la soirèe et me suis bien amusé et il m'a beaucoup regardé, même un ami qui était avec moi me la dit.

Je te précise qu'après la dispute de samedi soir nous nous sommes reconcilié après il rigolè avec moi et me taquiner.

Et puis dimanche après midi il passe à la maison pour ce changer (car biensûr il a dormi chez sa copine) et là il était enervé, il me reparle de vendredi soir du je m'en fou que je lui ai dit (alors que c'était réglé samedi soir) et puis il me dit tu as bien pris ton pied en boîte je lui repond : oui. Apparement il a quand même était jaloux.

Et hier soir je suis repassée à la maison et il était calmé il m'a dit qu'il avait trouvé un studio donc il déménage en même temps que moi. Je lui ai dit ok c'est bien et n'ai pas posé aucune question.

Là je ne remonte pas de la semaine je rentre chez moi que vendredi pour faire mes cartons, je lui ai dit mais il en a rien à foutre, il m'a dit : Ok beh à vendredi.

On verra bien si j'ai des news.

Ah oui aussi je lui anvoyé un texto dimanche après midi où je lui ai dit que cela m'enbète qu'il ne me croit pas lorsque je lui dit que j'ai compris mes erreurs et que je l'aime mais que ok je le laisse tranquille et ne l'embête plus avec ,nous deux.
Et il me repond : OK
Donc la maintenant je reste dans mon coin, même si c'est dur et ne lui parle plus de nous ni rien.

Franchement j'écoute tes conseils et aimerai tellement te croire lorsque tu me dis qu'il va se lasser et se rendre compte pour nous deux, mais oui c'est vrai que c'est quelqu'un qui ne montre pas trop ses sentiments et pas du tout quand il souffre.

Pour moi, la seule impression que j'ai c'est qu'il ai passé à autre chose et que lui et moi c'est mort... je t'assure il est tout le temps avec cette fille et cela fait 2 mois déjà qu'il est avec, ce qui me rend folle c'est que j'ai l'impression de voir nous 2 quand j'ai été avec lui. Et apparement cela à l'air serieux.

J'espère vraiment qu'il se rendra compte lorqu'on habitera plus ensemble dans 2 semaines. Mai bon on verra... j'ai peur que au contraire il se rapproche encore plus d'elle!!!

merci encore et toi dis moi comment vas tu? je te parle que de moi....lol
Avec ton copain sa se passe bien?
#217949
Thanks Lliane ! J'avoue je ne venais plus trop ici, mais en général comme je n'étais pas top j'évitais de parler de mon ex. Histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie! =/ Et comme je n'avais pas fais de grosse "crise de larmes" pendant cette période je n'ai pas posté.. Et me revoila tadaaaaam! :-King Comme tu le demande et babylove77 aussi, je vais faire un petit apparté sur moi alors. ^^

Pour ce qui est de ma relation pour l'instant nous nous sommes vu que 3 fois sur deux semaines donc ça va! :lol: Mais il fais des efforts et il est bien plus charmant qu'avant.. Par exemple là il est 9h du mat' et on commence à s'envoyer des sms... Et c'est comme ça tous les jours et toute la journée! Chose que l'on ne faisait pas avant. Pour l'instant c'est tout neuf alors c'est tout beau, donc je profite à mort! Mais en générale je reste méfiante, dès qu'il propose quelque chose d'un peu trop "quotidien" (genre me prendre en voiture pour aller quelque part, passer manger un bout chez lui ou prendre une douche ensemble..) je freine des quatre pieds. Je lui ai expliqué que je suis sous le "syndrôme de la biche": s'il fait un pas en avant vers moi j'en fais deux en arrière. Il le sait et il le comprend (normal après ce qu'il a fait..), du coup il est plus attentionné, plus prévenant.. Vraiment mieux quoi! Et moi je profite, et je stop tout quand sa me déplait. Que demander de mieux? :mrgreen: Seul bémol, ses parents qui ne veulent pas que l'on se revoit. Ouaip, ça c'est hyper chiant.. Surtout qu'il n'est pas du genre à s'imposer avec force devant papa et maman.. -_-" Mais je pense que ça passera avec le temps, ils faudra bien qu'ils s'y fassent de toute manière! Et quand ce sera le bon moment j'irais leur parler, histoire au moins de défendre mon point de vue car je suis pas du tout ce qu'ils pensent et je peux pas supporter que l'on dise des choses fausses à mon sujet. Mais bon, grand changement aussi au niveau de Lui, il a décidé (au bout d'une semaine! xD) qu'il m'aimait, qu'il était heureux avec moi donc qu'ils soient content ou pas on les emm****! Et ça,c'est un GRAND changement venant de lui! (En passant il a ajouté qu'il m'aimait plus que tout au monde, qu'il était heureux qu'avec moi à ses cotés, qu'il voulait faire sa vie avec moi et que je suis la femme de sa vie... :-Lov ) Donc pour l'instant tout va bien. Pour te répondre, je pense pas qu'il soit revenu dans un moment de faiblesse.. Bon un peu tout de même, mais pas tant que ça. Pourquoi? Parce que de une, ça aurait déja cassé depuis (une fois que la solitude est comblée et que l'on est pas avec la bonne personne, on se barre. Logique.) et de deux je lui ai dis dès le départ que : " Si tu veux te remettre avec moi juste parce que tu te sens seul tu peux repartir. " ,il m'a répondu que ça faisait un bail qu'il se sentait seul (même quand il été avec son ex, comme quoi tout arrive!) et il m'a promis que ce n'était pas ça. Il me l'a promis et pour moi une promesse est sacrée, il le sait et il le prend très au sérieux. De plus il sait qu'il a plus le droit à l'erreur avec moi et que cette chance est toute petite donc je pense pas qu'il refera les même conneries. Mais je m'attends tout de même à ce qu'il le fasse! Au pire des cas il le fait et je le haïrais, et haïr une personne c'est bien moins douloureux que d'en etre amoureux! ;) Bref! Toussa pour dire que tous fonctionne comme sur des roulettes! Demain il rentre de vacances et on se fait une journée à deux. Au programme: Le matin je vais monter mon cheval et il vient me voir monter (première fois en deux ans que l'on sort ensemble, attention! xD), au midi on mange quelque part à deux, l'aprem on reste ensemble sur Lille et ensuite on rejoins les autres pour finir au Mc Do et au ciné du soir! Que du bonheur! ^^

Lliane => Donc oui j'avoue que j'ai peur, mais la peur n'évite pas le danger et dans la vie faut savoir se mettre en danger! (le danger pour lui c'est surtout que je vais destroy sa PS3 si il me fait mal à nouveau! XD) Sa à toujours été ma philosophie.. S'il me fait mal j'en ressortirais plus forte. Je te comprends pour ce qui est de ce moment de faiblesse à saisir ou pas.. Perso avec Lui je n'ai pas ce soucis vu que j'ai bien vu qu'il avait changé avant même que l'on ressorte ensemble donc. Mais je penserais comme toi sinon, quel est l'intérêt de se remettre avec quelqu'un si c'est pour revivre les mêmes blessures? Mouaip, bof. Je serais toi, profite tout de même de ce moment de faiblesse. Répond à ses messages, va le voir s'il te veux.. Et dis lui simplement ce que tu pense quand ce sera le bon moment. C'est à dire que tu sentiras réellement qu'il va pas se barrer quand tu lui diras et qu'il veut vraiment te reprendre et qu'il fait tout pour. Après ce n'est pas une certitude.. Nous savons mieux que tous que les hommes font souvent des promesses de changement sans les réaliser.. Donc tu t'y attend. Tu lui montre fermement que toi t'as pas besoin de lui pour vivre, donc s'il revient pour combler sa solitude qu'il passe son chemin, et en même temps tu lui montre qu'il a une ouverture. Il sera à une intersection.. A lui de choisir la bonne voie! ;)

Lapouline => Merci, c'est super gentil ça! <3 Si en plus je peux vous remonter le moral alors ça me rend super heureuse! =D Je suis très heureuse aussi pour tes nouvelles. C'est cool que sa marche! Il se comporte comme il faut, et tu te comporte parfaitement comme il faut aussi. Y'a plus qu'a attendre qu'il soit mûre et qu'il tombe de son arbre tout seul comme un grand! En attendant continue comme ça ma belle, t'es géniale! :-Bra J'attends de tes nouvelles avec impatience! ^^

Lilooh74 => Et là j'ai envie de te dire autre chose.. Ne désespère pas tant que cela! A t'écouter on penserait que les carottes sont cuites pour toi! :lol: Tu es juste dans une mauvaise phase. Je te comprend bien sûr, je pensais aussi que mon ex en avait rien à cirer de moi et pourtant.. On ne sait jamais réellement en amour. Lui ne te montrera pas qu'il pense à toi de une parce qu'il doit surement aussi penser que tu en a plus rien a battre de lui, ou parce que tu es encore trop faible et qu'il ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, donc c'est sûr ce n'est pas maintenant qu'il te le fera savoir. Mais lorsque son manque sera plus fort que tout là il te le montrera. Seulement il faudra que tu lui prouve de ton coté que tu es forte à nouveau et que tu peux encaisser une telle chose, même si c'est feinté! Et redevenir forte sa va t'en prendre du temps.. Ne reste pas dans son attente, occupes-toi de redevenir la géniale personne que tu étais avant qu'il détruise ton coeur. Reconstruis-toi, c'est la meilleure des choses à faire, chasse-le de ton esprit il n'en vaut pas la peine. Après il la vaudra surement, mais pas maintenant. Après je pense aussi que tu peux faire le deuil de cette histoire, et fais-le d'ailleurs, tu iras beaucoup mieux. Parfois une page ne peux pas se tourner, il faut savoir l'arracher. Après ça fait ptet 3 mois mais tu sais il peut revenir dans un an.. En tout cas je t'en supplie, ne l'attend pas. Tu vas vivre un enfer sinon.. Et relativise, ça fait du bien! ;)

Babylove77 => Je suis contente de t'aider tant que cela, et ne te gênes pas parle de toi tant que tu veux!Moi je n'ai plus vraiment de problème à régler maintenant, donc c'est à ton tour! ^^ Pour ce qui est de ton ex y'a pas photo, il tient toujours à toi. Sa se voit comme le nez au milieu de la figure, sinon la jalousie n'aurait rien a faire là! :lol: Après ne t'évertues pas à lui expliquer par A + B que tu as changé, il ne t'écouteras jamais. Mais alors vraiment jamais! J'ai fais ça pendant des heures et des jours quand mon petit ami actuel m'avais jetée, sa à juste servi à me rendre malheureuse et ça te fera pareil! Faut que tu saches que là ton ex cherche juste à sauver sa peau, il cherche pas à t'avoir toi. D'ou le fait qu'il t'ai jetée (pour qu'il ne souffre plus), qu'il ne t'écoute plus (pour ne pas souffrir encore) et qu'il sorte avec une autre (pour se rassurer). Comme je le disais c'est dans la nature humaine de chercher à se sauver d'une mauvaise situation. Pour l'instant il est persuadé que c'est la bonne solution pour lui et tant qu'il ne déduira pas de lui-même que tout se passerais mieux si vous seriez de nouveau ensemble tu t'useras à rien. Fais comme dans ton sms, respecte son choix et basta. Il reviendra quand il aura levé son voile sur les yeux. Ah et arrête surtout avec les sms, c'est trop bon pour lui il a pas l'droit à ça. Sinon je trouve que tu te comporte très bien en général! Sa se sent que tu es encore un peu faible et que tu fais trop attention à ses réactions mais tant que lui pense que tu l'a zappé ça passe... D'ailleurs il n'y vois que du feu, je t'assure! Sa réaction est tout bonnement (marrante! :lol: ) géniale... Pour toi! Tu démarre sur un bon point : il est jaloux. Ce qui implique qu'il te regarde, qu'il s'énerve, qu'il pique des crises, qu'il cherche à se remettre en bon terme avec toi ensuite pour ne pas te perdre totalement.. Et qu'il pense à toi une fois seul dans son lit, et même si Elle est là! Tu pars sur une très bonne base! Continue comme tu es partie, occupes-toi surtout bien de toi, et quand il en aura marre de son joujou actuel il reviendra en rampant et au final c'est toi qui gagnera,pas Elle! Ah et surtout, plus de sms suppliant hein? Plus rien! Plus un seul signe de tristesse, que du bonheur et de l'épanouissement! Sa va le rendre cinglé.. ^^

Vous me prenez deux heures de mon temps chaque jours les filles mine de rien, mais sa me fais plaisir de savoir que mes paroles peuvent servir à quelque chose d'utile! :D