Comment Distinguer l'Amour de l'Affection ? | Les Clés

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

amouraffectDistinguer l’amour de l’affection n’est pas toujours évident. L’attachement peut être présent tandis que les sentiments amoureux ne sont pas tout à fait perceptibles. Comment distinguer l’amour de l’affection ? Comment savoir si j’aime vraiment mon partenaire ou s’il m’aime réellement ? Je vous invite à découvrir quelques principes simples qui vous permettront d’évaluer votre degré d’amour (ou le sien) et de voir si vous êtes faits l’un pour l’autre… ou pas.

 

Je suis une femme

Quand il n’est pas là, il me manque

Si votre copain vous manque quand vous n’êtes pas avec lui, il est très probable que vous soyez amoureuse. Il est néanmoins possible de ressentir son absence sans que ce soit pour autant un manque. Pour savoir si c’est un manque « amoureux », si c’est de l’attachement ou de l’amour,  demandez-vous si vous aimeriez partager ces moments avec lui ou si c’est simplement sa compagnie et l’habitude d’être ensemble qui vous manque. Si c’est une habitude, vous avez sans doute de l’affection, si vous ressentez une boule dans le ventre et que vous avez l’impression de perdre votre temps lorsqu’il est absent, vous êtes certainement très amoureuse.

Je l’admire

Quoi de plus beau qu’un couple qui s’aime et s’admire mutuellement ? Vous l’admirez quand il parle, vous aimez sa manière de bouger, de vivre… bref, vous êtes totalement sous le charme ! Si c’est le cas, je peux vous affirmer que vous êtes amoureuse. Si au contraire il vous horripile, qu’il vous fait honte et que vous préférez le cacher plutôt que de vous présenter fièrement à son bras, attention, vous êtes attachée à lui mais il n’est pas fait pour vous, ne confondez pas affection et amour !

Il m’attire physiquement

Il arrive parfois de se mettre en couple sans être totalement « emballée » par un physique. Pourtant, une femme amoureuse doit en principe trouver son homme très beau ! Votre conjoint ne vous plaît pas ? Vous trouvez qu’il a de nombreux défauts physiques et il ne vous attire pas tellement sur le plan sexuel ? Autant vous le dire tout de suite : vous ne l’aimez pas ! L’affection que vous avez pour lui vous fait rester ensemble mais il est temps de vous en détacher et de passer à autre chose… Avoir de l’affection pour quelqu’un ne suffit pas lorsqu’on projette une vie à deux.

J’aime passer du temps avec lui

L’affection pour quelqu’un peut se traduire de différentes manières. Vous pouvez aimer passer du temps avec une personne sans pour autant en être amoureuse. S’il vous semble que vous pourriez encore rester dans ses bras pendant des années et vieillir avec lui, alors, c’est peut-être l’homme de votre vie. Si en revanche vous aimez simplement partager quelques moments plus ou moins intimes sans ressentir l’envie de faire des projets sur le long terme, alors, rendez-vous à l’évidence : c’est votre ami, pas votre amoureux.

Je suis fière de lui

Il est très rare de voir une femme en couple fière de se son homme sans en être amoureuse. Les filles fières de leur moitié sont généralement comblées. Si au contraire vous vous demandez au quotidien ce que vous faites avec lui, que vous n’osez pas le présenter à vos parents de peur qu’ils estiment qu’il n’est pas « à la hauteur », je vous conseille de mettre rapidement un terme à votre histoire ! La différence entre l’amour et l’affection, c’est que l’amour rend aveugle et que quels que soit les défauts de votre homme, vous devriez être capable de passer outre.

Je trouve que nous allons bien ensemble

Cela revient en quelque sorte à être fière de son homme. Fière de votre couple, vous vous sentez épanouie lorsque vous êtes à ses côtés et vous vous affichez volontiers avec lui. Si vous y étiez simplement attachée sans être amoureuse, la situation serait différente. L’apparence de votre couple ne doit en revanche pas être un costume d’apparat, vous devez également vous sentir bien en privé !

Je suis un homme

Elle me plaît

Les hommes se mettent plus facilement en couple que les femmes lorsqu’ils trouvent une personne qui leur plait physiquement. Ils peuvent avoir tendance à faire l’amalgame entre l’amour et l’affection voire l’attachement au physique. Vérifiez que votre conjointe vous plaise bien à tous les niveaux. C’est le cas ? Vous êtes peut-être déjà amoureux.

Je suis fier d’elle

Attendrissants, les hommes qui sont fiers de leurs femmes semblent heureux dans leur couple. La fierté dénote un intérêt certain pour l’autre et l’envie de partager des choses avec. Un homme indifférent à sa compagne ne pourra jamais en être fier puisqu’il ne saura pas ce qu’elle fait. A l’écoute et au fait de ses faits et gestes, l’homme fier de sa conjointe donne de l’affection et est généralement un homme amoureux.

Je l’admire

De la même manière, l’admiration dénote un intérêt important pour l’autre. Il est pourtant envisageable d’admirer quelqu’un sans pour autant l’aimer avec passion. Il est en effet possible d’être fier d’une personne pour laquelle on a de l’affection. Pour distinguer l’amour et l’affection, il est essentiel d’essayer de ressentir si cette admiration peut avoir un réel impact sur votre vie de couple ou si c’est une admiration détachée et lointaine, une simple constatation de ses qualités.

Elle me rend heureux au quotidien

Vous rend-elle heureux car elle n’est pas envahissante et qu’elle vous aide aux taches ménagères ou bien parce-que vous partagez des dizaines de choses avec elle ? Tout dépend de votre définition du bonheur, certains sont plus exigeants que d’autres. Si vous pensez qu’elle vous apporte du bonheur par son sourire, son enthousiasme et son envie de partager des choses avec vous, s’il vous semble qu’elle vous grandit et qu’elle est indispensable à votre épanouissement personnel, alors on peut dire que vous êtes amoureux. Autrement, avoir de l’affection pour une femme parce-qu’elle est la mère de ses enfants alors que la flamme est éteinte depuis des années ne peut peut-être pas s’apparenter à de l’amour.

Je m’inquiète quand elle ne va pas bien

Pas facile de voir sa compagne souffrir. Si vous ne ressentez aucune tristesse lorsqu’elle va mal, il y a de grandes chances pour que vous ne l’aimiez pas. Si au contraire vous avez l’impression de ressentir la douleur à sa place, que vous vous faites un sang d’encre quand elle ne va pas bien, cela est un signe d’attachement profond, plus fort que de l’affection. Amour et attachement vont souvent de pair, l’étincelle, l’envie de d’être physiquement avec l’autre et de passer sa vie ensemble sont des éléments qui font la différence.

Je ne vois pas mon avenir sans elle

Voilà une belle preuve d’amour ! Il est difficile de s’imaginer faire sa vie avec une femme pour laquelle on n’a seulement de l’affection. Quoi de plus enivrant que l’amour ? Je vous conseille de faire le bon choix et de sélectionner une personne avec laquelle vous vous verrez volontiers vieillir. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin.

Récupérer son ex qui fait la différence entre affection et amour

Avoir beaucoup d’affection pour quelqu’un peut induire en erreur… On s’attache, on pense que l’on a des sentiments mais pourtant, il n’y a pas « LE truc », cette émotion que l’on voit chez les autres et qui est absente chez nous. Parfois, certains JRMistes sont quittés car leur ex leur a dit qu’avoir de l’affection ne suffisait pas. Ceux qui réussissent à faire la différence entre amour et affection ont beaucoup de chance car cela leur permet d’accéder plus facilement au bonheur. Combien de couples restent ensemble une vie entière alors qu’ils n’étaient pas vraiment amoureux ?!

Récupérer son ex qui n’avait pas l’étincelle et qui a su mettre des mots sur ses pensées n’est pas une chose aisée, en effet, pour réussir votre reconquête amoureuse, vous devrez absolument générer de nouveaux sentiments, des sentiments amoureux. L’amour découle d’une certaine alchimie, tout ne s’explique pas toujours ! Si votre ex n’avait pas le feeling avec vous, qu’il n’arrivait pas à être amoureux, vous pourrez essayer de modifier votre comportement mais gardez à l’esprit que le chemin pourra être long.

Je vous conseille la lecture de notre e-book « comment récupérer son ex en une semaine« , une bible de la reconquête amoureuse.

Lire aussi : comment déceler les signes d’une dépression amoureuse

Commentaires

    ????!!!!!!!!!!!!! WTF!

    L’article le plus creux et le plus inutile que j’aie jamais lu sur votre site.
    Comme si on pouvait dicter à un être humain ce qu’il doit ressentir quand il est amoureux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement