Les 7 signes pour savoir si je lui plais

Par Antoine Peytavin

Est-ce que je lui plais ?

Malgré parfois des années de pratique, le langage de la séduction reste indéchiffrable.

Ainsi, on a parfois le sentiment d’être totalement désemparé devant des signes que l’on interprète comme contradictoires.

D’ailleurs, c’est un sujet particulièrement abordé actuellement, dans le cadre de la question du consentement.

D’où la réaction de notamment beaucoup d’hommes, qui ne savent plus déceler s’ils peuvent venir parler aux femmes ou non.

Alors, concrètement, est-ce que je lui plais ?

Comment interpréter correctement les signes qu’il ou elle laisse ?

En effet, parfois, tu as le sentiment que rien n’est perdu, et que bien au contraire, tu devrais tenter quelque chose.

Mais dès le lendemain, l’impression est complètement différente, et tu ne sais même pas si cette relation est amicale, ou bien même superficelle.

A partir de combien de ces signes est-ce que je lui plais ?

Malheureusement, il n’y a pas de chiffre précis à donner ici.

Néanmoins, tu peux avoir la certitude que, plus ta situation en présente, et plus la probabilité que ton ex ne soit pas insensible à tes charmes est grande.

1. Il te porte un regard différent

Depuis quelques temps, tu as bien remarqué que ton ex ne te voit plus de la même manière.

Il ou elle laisse son regard plus longtemps sur toi, l’enlève presque à contrecoeur.

Et puis, ses expressions le ou la trahissent, et en te regardant avec nostalgie, tu devinerais presque une pointe de regret.

Lorsque tu as le dos tourné, tu sens que ses yeux sont posés sur toi, en pensant que tu ne devines rien.

Et c’est sans compter lorsque tu apporte un peu plus de soin à te tenue vestimentaire et à ta présentation, il te dévorerait presque oculairement !

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, tout était différent, mais qu’est-ce que cela signifie ?

Est-ce que je lui plais ?

Tout au fond de moi, je sais qu’il est de nouveau attiré par moi, mais je m’empêche tout espoir de peur d’être déçue.

D’abord, il y a plusieurs types de regards, et cela peut tout changer dans l’interprétation de celui-ci.

Mais le fait est que, qu’importe si ton ex te regarde furtivement ou bien au contraire franchement, il est fort probable qu’il ou elle n’a une envie, c’est de revenir à tes côtés.

A l’opposé, si son regard est plutôt triste, voire même éteint, mais qu’il ou elle semble toutefois tenir à toi et à ta compagnie, c’est probablement à cause d’une forme de culpabilité suite à la rupture et de t’avoir fait souffrir.

D’une certaine manière, ton ex veut se faire pardonner et redevenir ton ami.e, mais dans un tel contexte, on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Pour en savoir plus :

2. Il t’envoie souvent le premier SMS

Cela ne fait aucun doute que si ton ex t’envoie un SMS pour te demander des nouvelles sans que tu ne lui ai rien envoyé, c’est qu’il ou elle pense à toi.

En effet, qui enverrait un message sans aucune volonté de communiquer avec l’autre ?

Alors, est-ce que je lui plais, et est-ce que c’est sa manière de reprendre contact avec moi ?

Malheureusement, pas nécessairement, puisque pour connaître l’intention derrière ce SMS, c’est une toute autre histoire.

En effet, ce message peut être plein de bonnes intentions, tout comme il peut être intéressé ou avoir été envoyé pour provoquer une réaction, qu’import,e ses raisons.

Pire encore, ton ex peut simplement vouloir te recontacter pour une raison matérielle, financière ou familiale et il ou elle n’a alors pas d’autre choix.

Donc, avant de répondre, fais ton possible pour comprendre les intentions de ton ex, ou bien réponds de manière neutre et banale pour commencer.

A chaque SMS, je me demande avec espoir “est-ce que je lui plais ?”

Mais maintenant, je ne sais plus, il y a tellement de raisons à envoyer un SMS…

Cependant, du fait de votre passé commun, tout n’est pas perdu, bien au contraire, et seule ton approche sera certainement un peu différente.

Par conséquent, il s’agit d’un premier pas, un signe positif pour reconquérir ton ex, qui va te donner de précieux indices pour savoir la conduite à tenir.

Toutefois, cela ne fait pas tout, bien au contraire, puisqu’il te reste un long chemin avant de le ou la récupérer.

Pour en savoir plus :

3. Il se confie à toi sur ses problèmes personnels

Ensuite, si tu es encore en contact régulier avec ton ex, il est tout à fait possible que celui ou celle-ci se confie à toi sur ses problèmes, ses doutes, ses inquiétudes.

C’est en particulier le cas lorsque vous étiez amis avant d’être amants, que votre relation était basée sur une grande communication, ou tout simplement, parce que aucun de vous ne souhaitait rompre le contact, et vous l’avez alors maintenu et préservé.

Quoiqu’il en soit, il est évident que ton ex tient ton opinion et tes conseils en très haute estime.

De plus, cela traduit un certain confort entre vous, car si ton ex se confie à toi, c’est qu’il ou elle sait que tu ne jugeras ou répèteras pas.

Mais, est-ce que je lui plais ?

Enfin, nous étions un couple, si cela faisait vraiment partie du passé, jamais mon ex aurait voulu continuer !

Sur ce plan, tu marques un point.

S’il n’y avait réellement aucune connexion, il est bien plus probable que ton ex éviterait des sujets aussi personnels, sans toutefois nécessairement couper le contact.

Par exemple, on peut aussi vouloir poursuivre une relation amicale privilégiée lorsque la rupture est une étape trop intense, du moins pour le moment.

En conséquence, la relation est encore aussi confuse pour lui ou elle, comme pour maintenir un échange profond sans toutefois en avoir les inconvénients qui avaient entraîné la rupture.

Cela, sans toutefois affirmer que ton ex veut absolument retourner avec toi, n’oublie pas que ce n’est qu’un signe pour le moment, et que plusieurs d’entre eux sont un indice de probabilité bien plus important.

Pour en savoir plus :

4. Il prend soin de lui quand il vient te voir

Ces moments où l’on revoit son ex alors qu’une ambiguïté persiste sont tout autant des occasions de montrer comment va le moral après la rupture.

Cela est encore plus valable lorsque ton ex a de nouveau des vues sur toi.

Dans ce cas, il va de soi que ton ex va tout faire pour prendre soin de soi et avoir la meilleure présentation possible en te voyant.

Après tout, si tu veux récupérer ton ex, n’est-ce pas aussi ce que tu fais ?

Entre le repas léger pour ne pas être ballonné, le dernier coup de parfum, discret mais efficace, et toutes les possibles imperfections dissimulées autant que faire se peut.

Alors, si je revois mon ex et que, clairement, il fait des efforts sur sa présentation, est-ce que je lui plais ?

La réponse est ambivalente et peut être oui, comme non.

En effet, il est clair que ton ex ne veut pas que tu saches si il ou elle était mal, ce qui peut se comprendre.

Après tout, vous étiez ensemble, et même par simple fierté, on ne veut pas apparaître sous un jour pathétique et attirer la pitié de son entourage.

Néanmoins, pour apporter autant de soin à sa présentation, il est tout aussi probable que ton regard et ton opinion lui sont chers.

Certes, il y a donc une dimension purement égoïste dans son comportement, mais il faut tout autant prendre en compte le fait que l’on n’agit pas ainsi pour quelqu’un auquel on est totalement indifférent.

Pour en savoir plus :

5. Il te complimente

En théorie, un compliment consiste uniquement à faire remarquer une chose positive sur quelqu’un.

Néanmoins, en pratique, la vérité est tout autre, puisque le compliment est fréquemment utilisé en tant qu’arme de manipulation psychologique, bonne ou mauvaise.

Cela ne signifie pas qu’il est nécessairement faux, ou que le fond n’est pas cru une seule seconde.

Néanmoins, il cache souvent une fin à laquelle son auteur aspire, puisqu’il existe tellement de choses positives (et négatives) autour, que l’on ne peut pas tout complimenter, mais choisir ces éléments avec soin.

Si mon ex me complimente, est-ce que je lui plait ?

Sans aucun doute, la personne complimentée représente d’une manière ou d’une autre une certaine valeur à l’auteur du compliment.

En effet, si ton ex te complimente, c’est qu’il ou elle veut refléter un sentiment positif chez toi, excellent pour l’estime de soi.

Et puis, en te complimentant, ton ex sait aussi que cela agit comme un miroir, et en règle générale, on a tendance à apprécier son auteur toujours un petit peu plus à chaque compliment (dans la limite de l’acceptable).

C’est d’ailleurs pour cela que, très souvent, lorsque l’on reçoit un compliment, on ne peut pas s’empêcher d’en donner en retour.

Rapidement, le destinataire du compliment considère que l’auteur a une place importante dans sa vie.

Rappelons toutefois que tout cela est dans le cas où la quantité de compliments de ton ex est assez significative.

Aussi, il est de bon ton de noter que, parfois, l’auteur d’un compliment le communique sans être nécessairement conscient de la fin.

Pour en savoir plus :

6. Il te propose de sortir souvent

Ici, il ne s’agit pas seulement de parler au téléphone ou par message, mais de passer à l’étape suivante en se voyant à l’extérieur régulièrement !

Car il faut savoir que le langage verbale est une chose, mais tout ce qui est non verbale est uniquement perceptible en se voyant, sans compter que vous pouvez alors vous toucher en vous prenant dans les bras, sentir la respiration de l’autre…

Est-ce que je lui plais si mon ex me propose un café ou une autre sortie régulièrement ?

Sur ce point, l’ambiguïté est bien trop légère pour sérieusement la considérer.

Effectivement, ton ex veut te voir, t’emmener pour un verre, un café, voire même un repas.

Mais ne trouves-tu pas qu’il y a comme un déjà-vu ici, comme un parallèle avec les premiers rendez-vous d’une relation ?

Cela se vérifie d’autant plus si ton ex en profite pour mentionner “nonchalamment” des souvenirs heureux de votre passé commun.

Pour en savoir plus :

7. Il aime prendre des photos avec toi

Enfin, le dernier signe n’est pas des moindres, puisqu’il concerne les traces de votre couple.

Car on peut prendre une photo avec n’importe qui, mais on préférera toujours limiter le nombres de têtes inconnues.

Dès qu’il s’agit d’une personne importante, on veut garder une trace, un souvenir d’un moment heureux à deux.

Est-ce que je lui plais s’il veut prendre des photos avec moi, en sachant que ce ne sont plus des souvenirs de couple ?

La réponse est clairement oui, car n’importe quel individu sensé, au lendemain de la rupture, prendrait ses précautions pour marquer la transition entre couple et amis si il ou elle n’était absolument pas intéressé par plus.

La réponse est clairement oui, car n’importe quel individu sensé, au lendemain de la rupture, prendrait ses précautions pour marquer la transition entre couple et amis si il ou elle n’était absolument pas intéressé par plus.

Ce que tu considères comme des souvenirs de votre amitié après votre couple, ton ex l’associe à votre rapprochement pour être à nouveau en couple.

La question se pose alors si, pour ton ex, il s’agit d’une pause avant de vouloir essayer à nouveau, où vous êtes suffisamment proches et à l’aise l’un avec l’autre pour pouvoir prendre des photos ensemble.

Pour en savoir plus :

1 Partages

J'ai préparé un quiz pour vous qui va vous permettre de déterminer, en seulement 60 secondes, vos chances de récupérer votre ex :

Cliquez ici

Poursuivre avec un autre article ?

Couple amoureux

5 secrets des couples qui durent

Nous voulons tou(te)s trouver l’amour parfait, qui dure dans le temps sans rien perdre de sa magie. Ces couples qui…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test