Recontacter son ex : le premier SMS

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! Aujourd’hui nous allons voir comment recontacter votre ex par SMS si vous avez complètement perdu le contact.

Je vous donne un article très technique, avec tout ce que vous avez besoin de savoir avant d’envoyer votre premier SMS à votre ex.

Pour plus de détails sur la reconquête amoureuse par SMS et tous les usages possibles de ces petits messages, je vous invite à consulter le podcast d’Antoine, « Récupérer son ex grâce à des SMS ».

Pourquoi le premier SMS que vous envoyez à votre ex est-il si important ?

Entendons-nous bien, nous parlons ici d’un cas de figure très particulier : il n’y a plus aucun contact entre vous et votre ex, et ceci depuis assez longtemps pour qu’on puisse légitimement se demander si vous vous reparlerez un jour.

Cette situation pose des problèmes spécifiques.

Moins il y a de contacts entre vous et votre ex, plus le poids individuel de chaque contact augmentera.

C’est-à-dire que votre ex jugera le potentiel de sa relation avec vous et prendra ou non la décision de répondre en fonction de ces quelques messages.

C’est donc dans cette situation que le premier message de reprise de contact est le plus important.

Un premier message pour son ex bien rédigé réduira la distance émotionnelle entre vous et lui/elle, il recréera du lien et rendra plus facile la communication suivante.

À l’inverse, un premier message mal conçu creusera le fossé entre vous et votre ex, et contribuera à briser les quelques liens émotionnels qui pourraient rester en dépit du silence.

Alors… que doit contenir ce fameux message pour être efficace ? 

Quel est le but du sms de reprise de contact avec son ex ?

Avant de savoir quoi dire, la question qui se pose est : qu’est-ce qu’on souhaite obtenir ? Autrement dit, quel est l’objectif de ce premier message ?

Ce n’est pas de reconquérir votre ex, ni de lui faire savoir qu’on pense à lui ou à elle, ni de réveiller sa nostalgie.

Non, le but du premier message est beaucoup plus simple : obtenir une réponse de votre ex, ou si cela n’est pas possible, du moins bien disposer votre ex à votre égard, afin qu’un prochain message soit bien reçu et puisse, à son tour, solliciter une réponse.

La réponse est très importante parce que c’est ce qui rétablit le dialogue, et qui vous autorise à continuer à contacter votre ex de manière plus informelle et plus directe.

C’est exactement comme dans le milieu de la vente : le but de tout contact avec un(e) client(e) potentiel(le) est de lui vendre quelque chose, et parfois cela ne se fait pas du premier coup, mais après plusieurs contacts.

Auquel cas, le but du premier contact est de bien disposer la personne à recevoir les suivants.

De même, vous, au fond, ce que vous voulez, c’est « vendre » à votre ex une relation de couple avec vous. Et pour cela, il faut l’amener à vous écouter.

Quoi dire dans le SMS de reprise de contact avec son ex ?

Donc, le premier message doit donner à votre ex envie de répondre.

Pour cela, il doit intéresser votre ex, et il doit comporter une question. Exemples :

  • Salut ! J’espère que tu vas bien, tu sais qu’il y a une exposition de jeudi prochain au café Truc ? J’ai une entrée que je ne vais pas utiliser, tu la veux ?
  • Coucou ! Il y a une offre d’emploi au . Dis-moi si ça t’intéresse et je te file les coordonnées de la personne qui gère le recrutement.
  • Bonjour ! Un(e) ami(e) à moi a hérité d’un et veut s’en débarrasser, tu le voudrais ?

Quels sont les points communs de ces messages ? Ils donnent des informations intéressantes à votre ex, et ils proposent davantage si votre ex y répond. Normalement, votre ex devrait se manifester, soit pour accepter votre proposition, soit au moins pour vous remercier.

Erreurs à éviter dans le premier SMS de reprise de contact avec son ex

Il y a des choses à ne pas faire, des choses que, si vous regardez, les exemples ci-dessus ne contiennent PAS. Par exemple :

  •  Erreur nº1 : poser plusieurs questions dans un seul message

Répondre à trois questions demande plus d’effort que de répondre à une seule, donc ça augmente les chances que votre ex ait simplement la flemme et ne réponde pas.

  • Erreur nº2 : poser une question qui peut attendre

C’est le meilleur moyen pour que votre ex ne réponde jamais. Toutes les questions des exemples ci-dessus impliquent une certaine urgence (c’est une technique de vente aussi).

  • Erreur nº3 : demander un service ou raconter votre vie

Si votre ex voulait savoir comment vous allez, il ou elle se serait manifesté(e). Donc ne lui demandez pas son temps et son attention pour quelque chose qui n’intéresse que vous.

Si votre ex ne répond pas à votre message dans les 24h, vous avez une excuse toute prête pour l’appeler : la proposition que vous lui avez faite presse.

Quelqu’un d’autre est intéressé(e) par les entrées, le poste ou le chien, et vous voulez savoir si votre ex les veut ou pas.

S’il ou elle ne répond toujours pas, il est évident que son niveau d’intérêt est zéro.

Attendez quelques semaines ou quelques mois avant de le/la recontacter sur un autre sujet. Bon courage !

A lire également : mon ex m’envoie des SMS tous les jours.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !