Mon mari a repris contact avec son ex femme : comment sauver mon mariage ?

En couple depuis un certain temps, vous vous aimez et construisez votre avenir à deux. Mais après quelque temps, vous découvrez avec effroi : « mon mari a repris contact avec son ex femme ». Comment réagir face à cette décision ? Et qu’est-ce que cela signifie pour votre couple ?

Voici le genre de question que vous vous posez probablement dans une telle situation. L’important c’est avant tout de privilégier la discussion avec votre partenaire. Essayez de parler ensemble pour comprendre cette action et ses raisons. Si malheureusement, il ne vous a pas informée de cette décision, tentez malgré tout d’en parler. Il n’y a rien de plus destructeur pour un couple que le manque de communication. Si au contraire, il vous en a parlé dès le début, essayez de régulièrement en discuter. Ne cachez pas vos émotions par rapport à cette situation.

« Mon mari reparle avec son ex femme parce qu’il a encore des sentiments pour elle ». Dans une telle situation, est-il possible de sauver votre mariage, ou est-ce la fin de votre relation ? Copine comme femme, vous devez apprendre à gérer le passé de vos compagnons. L’objectif est avant tout de l’empêcher d’être un frein à votre couple et à votre avenir.

Découvrir que votre conjoint recontacte son ex

En couple depuis plusieurs années ou même mariés, votre relation vous parait solide. Tout d’un coup, vous apprenez : « mon mari a repris contact avec son ex femme ». Vous vous en inquiétez bien évidemment. Est-ce que votre couple bat de l’aile sans que vous vous en rendiez compte ? Avant de céder à la panique, discutez avec votre partenaire.

Mon mari reparle avec son ex femmeIl peut y avoir deux cas de figure : il vous a informé lui-même de cette prise de contact, ou vous l’avez découverte par vous-même. Dans le premier cas, il peut paraître plus facile de commencer une conversation sur la nature de ces rapports. Vous avez appris :« mon copain reparle à son ex femme, j’ai vu ses messages ». Avouez lui cela et discuter ensemble de ce que cette prise de contact signifie.

Optez pour une discussion calme, sans accusation. Expliquez-lui simplement vos craintes par rapport à ces contacts. Dans une telle situation, ne rien dire pourrait aggraver la situation et créer de la distance entre vous.

« Mon mari a repris contact avec son ex femme ». Servez-vous aussi de cette occasion pour faire le point sur votre relation. Ce besoin de parler à une ex pourrait en effet exprimer une certaine insatisfaction par rapport à la relation. Le comprendre et chercher à consolider votre couple vous permettra d’aller de l’avant. Si la routine s’est installée dans votre couple, entraînant ce contact avec son ex femme, prenez du temps pour vous deux et réfléchissez à votre avenir et vos projets.

Les raisons derrière cette prise de contact

« Mon mari a repris contact avec son ex femme ». Il peut exister de multiple raisons pour expliquer le besoin de recontacter un ex. En effet, même après un divorce, il arrive que les ex-partenaires partagent encore des choses. Du patrimoine, la garde de leurs enfants ou même ne serait-ce que des souvenirs. Certains peuvent souhaiter devenir ami avec leur ex partenaire, ou du moins établir de bonnes relations. C’est bien sûr possible tant que cela n’entrave pas la relation actuelle. Éviter de faire passer votre ex avant votre partenaire. Discuter ouvertement de cette relation et de ce qu’elle vous apporte est aussi nécessaire. En effet, même si tout le monde a un passé, le retour d’un(e) ex peut déstabiliser votre couple. Votre partenaire pourrait avoir l’impression que vous ne l’aimez plus, que vous allez la quitter. Prenez bien cela en compte avant de contacter une ex et faites attention aux sentiments de votre compagne.

Contacter son ex par nostalgie

Avec le temps, il arrive que les gens développe une certaine nostalgie par rapport à leurs relations passées. S’il n’est pas possible de se souvenir uniquement des bonnes choses, parfois, le temps joue des tours à votre mémoire. Les disputes s’effacent de votre esprit et vous ne vous souvenez que des bons moments.

C’est aussi un mécanisme de protection lorsque votre couple actuel traverse une crise. Si cela est assez normal, vous ne pouvez bien entendu pas vivre dans le passé. N’oubliez pas que les relations prennent fin pour différentes raisons. S’il est normal de penser de temps en temps à vos ex, les contacter par nostalgie n’est pas une bonne idée. Parfois en reconnectant ainsi avec d’anciens partenaires, des sentiments refont surface. Il pourrait s’agir d’émotions profondes comme d’illusions. Il n’est pas toujours facile de savoir si votre ex vous manque véritablement, ou si c’est l’idée de la personne que vous cherchez. En discuter avec votre partenaire actuelle est donc bénéfique. Soyez honnête avec elle et ne trahissez pas sa confiance. Exprimer vos peurs et vos doutes par rapport à votre relation est une étape importante pour avancer dans votre couple.

Contacter son ex par regret

« Mon homme reprend contact avec son épouse, j’ai peur pour notre couple ». Quand une relation se finit, chacun emporte avec lui (ou elle) une part Mon copain reparle à son ex femmede regrets. Les crises qui précèdent la fin d’une histoire sont parfois déchirantes. Souvent, les deux partenaires finissent par se dire des choses horribles l’un à l’autre. Ils peuvent ensuite regretter ces paroles pendant longtemps. Contacter son ex est alors un moyen pour votre mari de s’excuser de son comportement avec son ex femme. Il veut pouvoir tourner la page en ayant fait sa paix avec la fin de son couple précédent. En effet, ne pas pouvoir dire ce que vous pensez ou ressentez peut être un frein dans vos futures relations.

Contacter son ex pour le ou la faire douter

« Mon mari a repris contact avec son ex femme ». Certaines anciennes relations peuvent vous hanter pendant longtemps. Lorsque vous regrettez vos paroles par exemple. Mais, parfois, vous regrettez de n’avoir rien dit. Votre ex à l’époque vous a tenu des propos horribles et encore aujourd’hui, ces paroles vous font douter. Dans de tels cas, le ou la recontacter sert avant tout à faire douter un ex. C’est une façon de lui montrer que vous êtes passé à autre chose. Ce comportement un peu enfantin n’est pas nécessairement une bonne chose. Il est normal de garder certaines rancœurs mais il ne faut pas les laisser contrôler votre vie. Grandir et s’épanouir c’est aussi accepter les erreurs d’avant et pardonner les paroles de ces ex. Mettre en péril votre relation avec votre femme actuelle juste pour satisfaire votre égo n’est définitivement pas une bonne idée !

Comment réagir s’il vous cache ses rencontres avec son ex ?

Il revoit son ex copine« Mon mari a repris contact avec son ex femme, il voit son ex femme sans me le dire ». Dans un couple, chacun a droit à son intimité. Tout ne doit pas nécessairement être dit même entre partenaires. Cependant, délibérément cacher certaines choses peut avoir des conséquences néfastes sur votre relation. Si en plus d’une communication assez régulière avec son ex femme, vous découvrez que votre mari la voit en personne, vous pourriez vous sentir trahie. Surtout, s’il le fait sans vous en parler. Dans une telle situation, il faut pouvoir lui en parler calmement. Essayez d’établir une communication ouverte et n’ayez pas peur d’exprimer vos sentiments par rapport à ses actions. Soyez franche mais laissez-lui une chance de s’expliquer. Montrer que cet acte vous a blessé. Par ces actions, il vous a en quelque sorte manqué de respect et se doit d’être honnête à son tour.

Il revoit son ex copine et vous l’avez appris : quelle réaction avoir ?

Dites-le lui calmement et essayer de lui faire comprendre combien cela vous a blessé. Dans un tel cas, ce n’est pas nécessairement le contact en lui-même mais les cachoteries qui sont néfastes. Vous êtes en droit de vous sentir quelque peu trahie par ces actions. Il faut cependant restée calme et tentez d’avoir un dialogue sincère plutôt que de s’énerver.

Peu importe la raison derrière ces rencontres, faites-lui comprendre qu’il a perdu votre confiance en vous le cachant. Pour aller de l’avant, vous allez devoir tous les deux faire des efforts pour vous faire confiance à nouveau.

Dans le cas où cette rencontre pèse dans son esprit, mettre un peu de distance entre vous est nécessaire. Si vous vous sentez trahie par ces contacts, n’hésitez pas également à prendre un peu vos distances. Prenez du temps pour réfléchir à votre couple et à vos souhaits par rapport à la relation. Si durant cette période, vous réalisez que vous êtes : « en manque de mon mari », reprenez contact avec lui.

Continuer à aller de l’avant

Sauver un mariage, cela semble être une opération complexe. Cependant, c’est tout a fait possible lorsque les deux partenaires sont toujours engagés dans le projet commun qu’est leur couple. Si des problèmes se sont accumulés et que la routine s’est installé, faites le point. Essayez de trouver ensemble des solutions pour vous épanouir dans votre relation.

Reconquérir le cœur de son mari, c’est avant tout lui rappeler vos points communs et vos attentions l’un envers l’autre. C’est lui montrer combien vous vous aimez tous les deux. Un mariage comme un couple, c’est une relation épanouissante qui permet de surmonter des épreuves difficiles. Vous grandissez ensemble et apprenez l’un de l’autre. C’est seulement en vous engageant à faire des efforts que vous pourrez aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement