Comment changer radicalement la manière dont votre ex vous voit

Par Antoine Peytavin

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la perception que les autres ont à notre sujet et de la perception qu’on a des autres.

Vous me demanderez ce que la perception à a faire dans la reconquête amoureuse.

L’ex a une perception spécifique de notre personne et nous aussi on a une perception spécifique de l’ex.

Comment fait-on pour changer cette perception, surtout lorsqu’on s’est quitté sur des mauvais termes ?

Si l’ex se rappelle de nous comme une personne fainéante et sans but dans la vie, il va falloir qu’on change cette perception, il va falloir qu’il nous voie différemment.

Il s’agit d’un sujet qui touche à la fois la séduction, la reconquête, etc. et nous prendrons ça au sens large.

Je pense que le changement de la perception peut généralement être bon pour tout le monde, que ce soit dans le cas de la reconquête ou que ce soit dans un autre cas.

Par exemple, on a connu un ami depuis très longtemps, depuis qu’on était étudiant, un ami qui vivait dans un petit appartement, qui n’avait pas d’ambition et on le revoit des années plus tard et on se rend compte qu’il s’en est bien sorti dans la vie.

On a bien du mal à concevoir cette même personne de manière différente.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il est possible aussi qu’à l’époque cet ami était heureux et que maintenant il est malheureux.

La perception qu’on a d’une personne est presqu’indélébile. Il est difficile de voir quelqu’un différemment malgré le temps

Souvent, lors des interviews, on entend des chanteurs ou des acteurs dire qu’ils ont des vieux amis qui leur remettent un peu les pieds sur terre car ce sont ces mêmes amis qui ont du mal à voir leurs changements et les considèrent toujours comme étant l’un des leurs et non comme un chanteur ou un acteur.

Je vous donne un autre exemple plus personnel.

Avant, j’étais salarié dans une grande société et le jour où j’ai décidé de me mettre à mon compte.

Aucun de mes amis ne m’a soutenu. La seule personne qui m’a soutenu était ma petite amie.

Mes amis ne m’ont pas encouragé dans cette quête pour une raison simple, ils me voyaient comme un employé et non comme une personne qui allait monter son entreprise.

Par contre, aujourd’hui mes amis ne m’encourageront pas d’aller trouver un job de salarié.

On voit bien que même si les perceptions sont ancrées en nous, on peut les changer en y mettant un effort gigantesque.

Et ce qui est difficile dans la reconquête amoureuse c’est le fait qu’on a assez peu de temps pour changer la perception que l’autre a de nous.

Est-ce qu’on peut faire penser à l’ex qu’on a réellement changé sur les points qu’ils nous reprochait sans pour autant en faire trop ou pas assez ?

Il existe une technique pour ça, il s’agit du silence radio. Le silence radio c’est de ne plus voir l’autre et de revenir en imposant une nouvelle perception.

Le silence radio doit durer environ 30 jours, c’est le temps estimé dans la plupart des livres pour que l’autre commence à éprouver un manque et qu’il soit ouvert à changer sa perception sur nous à notre retour.

Après le silence radio, on revient pour imposer une nouvelle perception qui sera assez puissante, assez forte et assez décalée pour que l’ex comprenne qu’on a changé et réalise qu’il n’était pas le problème et que c’était peut-être lui qui ne nous avait pas assez encourager à avancer, etc.

Du coup, il se remet en cause.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne font pas de silence radio, ce qui fait qu’elles tombent dans une reconquête sans fin, une espèce d’amitié.

Par exemple, je fais un silence radio pendant un mois.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Je revois mon ex qui a beaucoup de plaisir à me revoir.

Tout se passe bien.

On passe du temps ensemble, on sort, etc.

Je sens qu’il y a du progrès et donc je vais essayer de passer plusieurs semaines, plusieurs mois, parfois même plus longtemps.

Et pendant tout ce temps, je vais essayer de changer la perception que mon a ex a de moi.

Rester près de l’ex parce qu’on ne veut pas le perdre n’aidera pas à changer la perception qu’il a de nous.

L’impact ne sera pas assez brutal on reste en contact tous les jours.

Par contre, si jamais au bout d’un mois de silence radio, on essaye de récupérer l’ex et ça ne marche pas, on refait un silence radio qui va durer quelques semaines ou un mois et on revient encore différent, on va l’éblouir et là l’ex va réaliser qu’on est en train de changer, qu’on est différent.

En changeant cette perception, le pari sera réussi parce que l’ex aura un doute. Ça nous rendra peut-être désirable, ça créera du manque et dans ce cas l’objectif est atteint.

Ceci est un message aux personnes qui veulent rester près de leur ex, répondre à leurs emails régulièrement, leur téléphoner.

Ces techniques ne marchent jamais. Il faut être plus radical, plus efficace et quand vous sentez que ça ne marche pas, coupez les liens.

Changez-vous psychologiquement et revenez plus fort.

Changez vous physiquement aussi, habillez-vous de manière différente, parlez différemment. Et revenez avec un nouveau projet dans la vie. Soyez « tout neuf » !

J’espère que cet article vous donnera de la force et que vous serez encore plus confiant dans votre reconquête amoureuse.

Je vous dis à bientôt pour un autre article. 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Contacter son ex SMS et Réseaux Sociaux

Recontacter son ex : le premier SMS

Bonjour ! Aujourd’hui nous allons voir comment recontacter votre ex par SMS si vous avez complètement perdu le contact. Je…