Comment se Venger d'un Manipulateur ? Conseils Psycho

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

comment s venger d'un manipulateurLa perversion narcissique est un comportement relativement fréquent en amour. Désormais, les réseaux sociaux et les forums permettent aux victimes de partager leur histoire et de témoigner de leur calvaire. Souvent, après avoir perdu plusieurs mois voire plusieurs années auprès d’une personne manipulatrice, les ex de demandent alors comment se venger d’un manipulateur. Si JRME ne propose jamais de solution « méchante », nous vous invitons toutefois à lire ce qui suit pour apprendre à retourner la situation et faire souffrir un manipulateur.

Se venger d’un pervers narcissique

Qu’est-ce qu’un manipulateur narcissique ?

Pour réussir à se venger d’un manipulateur, il est nécessaire de comprendre son mode de fonctionnement. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le pervers narcissique n’a aucune confiance en lui. Tel un vampire, il tente de récupérer l’énergie de sa proie dans le but d’en bénéficier. Le pervers narcissique choisit généralement une proie facile, c’est-à-dire une personne dévouée et attentionnée, prête à faire des concessions. C’est ainsi que le manipulateur occupe de plus en plus le terrain : au début de la relation, il fait de nombreux compliments. Il fait en sorte d’être aimable, sociable, d’être apprécié de tous afin de faire passer sa victime pour une « folle » une fois qu’elle se plaindra de son comportement. Cette attitude est donc une réelle perversion puisque tout est prémédité dans le but d’isoler la victime pour la rendre totalement dépendante.

Comment faire souffrir un manipulateur narcissique ?

Si nous n’irons pas jusqu’à vous expliquer comment faire souffrir un pervers narcissique, nous allons en revanche vous aider à blesser un manipulateur. Pour faire mal à quelqu’un qui vous a fait souffrir, vous devez commencer par modifier votre propre comportement. En effet, le manipulateur souhaite vous pousser à bout, il vous rabaisse sans cesse afin que vous perdiez toute confiance en vous et donc, que vous n’osiez plus rétorquer quoi que ce soit. Le manipulateur narcissique rêve de vous voir : hystérique, en colère, agressif(ve). Vous devez donc faire tout l’inverse, à savoir : garder votre calme, ne pas lui répondre sur le coup de la colère, l’ignorer.

Ne pas réagir comme il s’y attendait revient à déstabiliser le manipulateur et donc, à le dérouter. Le pervers narcissique s’attend à ce que vous fondiez en larmes, que vous vous énerviez ou que vous l’insultiez ? Pour le déjouer, vous arborez une mine calme et détachée, vous lui laisser entendre que rien ne peut plus vous atteindre.

Est-ce que cette méthode fonctionne avec une femme manipulatrice ?

Tout à fait ! La méthode est la même pour se venger d’une femme manipulatrice. La femme manipulatrice n’est rien d’autre qu’une perverse narcissique, elle a donc exactement le même profil que son homologue masculin. Pour la blesser, vous devez donc lui tenir tête, c’est-à-dire rester calme même si elle vous pousse à bout et vous fait des remarques désobligeantes voire humiliantes. Sont but est de vous écraser, elle veut prendre le dessus pour flatter son ego et se sentir puissante. Vous étiez jusque-là tendre, attentionné et à l’écoute de ses remarques ? Désormais, plus rien ne doit vous toucher. Entendez ses paroles mais ne les écoutez pas et n’essayez surtout pas de vous justifier ou d’argumenter : c’est ce qu’elle attend de vous. Pour blesser une manipulatrice, il faut lui jeter au visage votre indifférence.

Se faire respecter : un bouclier pour se venger de quelqu’un qui nous a fait du mal

Valérie nous demandait récemment :

Comment se venger d’un homme qui nous a fait du mal ?

La même semaine, Amel postait cette question sur le forum JRME :

Comment déjouer un mari manipulateur ?

Psychologie : se faire respecter, la base d’une relation saine

Connaissez-vous dans votre entourage des couples qui se parlent mal ? Il est fort probable que oui, car ces couples sont malheureusement nombreux. Se parler mal, en public, en privé ou devant les enfants est une marque d’irrespect profond qui abîme le couple. L’un des deux partenaires tente de prendre le dessus en utilisant la violence verbale, l’autre lui répond de la même manière pour ne pas se soumettre.

Pourtant, le respect est la base d’une relation saine. On peut aussi manquer de respect à quelqu’un sans violence verbale visible, juste en martelant quelques remarques désobligeantes ci et là, pour déstabiliser l’autre sans qu’il s’en rende compte. Le but ? Lui faire perdre totalement l’estime qu’il a de lui. Cette seconde méthode est celle employée par l’homme manipulateur ou la femme perverse narcissique.

Vous devez donc être attentif(ve) à tous ces petits signes afin de ne pas perdre confiance en vous et vous laisser entraîner dans une spirale infernale. Faites-vous respecter dès le départ ou tout du moins, dès que vous aurez décelé en votre partenaire un comportement manipulateur.

Comment se faire respecter quand on n’a pas confiance en soi ?

Une chose est certaine, vous ne réussirez jamais à faire souffrir un manipulateur si vous ne travaillez pas un minimum votre développement personnel. Pour cela, vous devez commencer par prendre du temps pour vous. Retrouvez-vous, prenez soin de vous, apprenez à vous connaître. Souvent, les personnes qui n’ont pas confiance en elles sont des personnes qui se connaissent peu ou mal. Nous avons tous des capacités infinies, nous avons tous en nous un potentiel bonheur très important. Vous devez donc apprendre à vous faire confiance. Travaillez votre mémoire, votre culture générale, faites du sport pour connaître vos capacités et vos limites physiques. Vous serez sans doute étonné de voir tout ce que vous êtes capable de faire.

Investissez-vous dans des projets qui vous tiennent à cœur. Voyez vos amis, sortez, discutez avec des inconnus. Chaque petite victoire vous permettra de gagner en confiance de jour en jour. Plus vous vous respecterez, moins vous supporterez que l’on médise sur vous. Votre ex manipulateur n’a aucune raison d’avoir l’ascendant sur vous, répétez-vous cette phrase :

Mon ex est un manipulateur qui n’a aucune confiance en lui et dont la seule satisfaction est de m’écraser car il n’a aucune autre ambition dans la vie

Descendre son ex de son piédestal

Que le manipulateur narcissique soit votre compagnon actuel ou votre ex, vous devez impérativement le faire descendre de son piédestal. Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode Couet (avec la phrase citée ci-dessus). Mettez en évidence tous ses défauts, vous pouvez même les coller en post-it sur votre frigo ! N’oubliez jamais à quel point cette personne est ridicule et pathétique.

C’est en désacralisant le pervers narcissique et en gagnant confiance en vous que vous réussirez naturellement à vous faire respecter. Au lieu de lui répondre lors des conflits, vous pourrez simplement lui sourire, bouche fermée, en attendant qu’il termine ses monologues. N’hésitez pas à clôturer son discours par « Çà y est ? Tu as finis ? Très bien… merci pour tes conseils. De mon côté je n’ai rien à ajouter ». Ce genre de réponse a l’avantage de ne pas chercher le conflit et de blesser le manipulateur.

Il s’attendait à ce que vous vous écrouliez sous ses phrases blessantes ? Vous souriez ! Il espérait que vous lui répondiez, que vous l’insultiez (pour pouvoir vous dire que vous ne tenez pas vos nerfs et que vous êtes un(e) hystérique) ? Vous n’en faites rien et clôturez la discussion. Vous avez le dernier mot, il ne peut rien ajouter si ce n’est une phrase en l’air du type « oui c’est ça, fait comme si de rien n’était et euh…. ». Bref, il sera à court d’idées et vous prendrez l’ascendant sur lui !

Faiblesses d’un manipulateur narcissique

Pour se venger d’un manipulateur, il faut réussir à l’attaquer là où ça fait mal. Gardez donc une chose à l’esprit : pour se sentir vivant, le pervers narcissique a besoin de réussir à vous faire croire que vous n’êtes rien sans lui.

Voici le témoignage de Val, 42 ans

Mon ex était un manipulateur, un pervers narcissique. Je l’ai compris en effectuant des recherches sur Internet. Tout ce que je lisais sur les manipulateurs narcissiques correspondait trait pour trait à son profil. J’ai donc décidé d’agir car il me menait la vie dure (perte de confiance en moi, ponts coupés avec mes proches, dénigrement permanent, sans parler de la culpabilité). J’ai rapidement pris rendez-vous avec une psy qui a confirmé mes doutes lorsque je lui ai raconté des anecdotes (après 16 ans de vie commune, il y en avait…). Elle m’a parlé des faiblesses du manipulateur et m’a donné quelques conseils à appliquer (sur moi) pour le déstabiliser. Ça a fonctionné ! J’ai arrêté de m’écraser sans me rebeller, j’ai pris mon envol sans lui et cela l’a anéanti ! Je suis fière de moi.

Pour blesser un manipulateur narcissique, il suffit donc de s’émanciper et de prendre un maximum de décisions sans lui. Plus vous serez actif(ve), plus vous prendrez d’initiatives, plus votre ex manipulateur sera en colère et déstabilisé.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour faire souffrir un pervers narcissique ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils (n’hésitez pas à demander le soutien de vos proches dans cette période ou éventuellement de faire appel à l’un de nos coachs). Bon courage à tou(te)s et ne vous laissez plus faire, c’est ainsi que vous vous sentirez enfin Libérééééééé(e), Délivréééé(e) !

Commentaires

    bonsoir, je viens de lire votre message. je n’ai pas beaucoup d’éléments sur la situation de votre meilleure amie mais si vous avez posté c’est que vous, vous inquiétez vraiment pour elle. sachez déjà que si elle subit des humiliations ou autre maltraitante moral, le mieux et de fuir avant qu’il ne soit trop tard car l, amour n’a pas sa place dans ce genre de relation. Le pervers narcissique n’aime personne, souvent c’est un être malheureux et qui entraine ses victimes dans son malheur , il/elle choisi des personnes gentilles , compatissantes pleine de joie de vivre , sociales et vampirise leur énergie j’en fais malheureusement l’amer expérience et je viens seulement d’ouvrir les yeux car il me rend responsable de tous ses maux et par le fait, j’ai culpabilisé durant des années croyant que c’était moi qui avait un problème , j’ai perdu ma joie de vivre et ma confiance en moi c’est envolée un peu plus loin chaque jours …… bon courage et surtout elle doit être forte. la route est longue mais je sais qu’on peux s’en sortir surtout qu’elle vous à auprès d’elle ….. biz à vous deux

    Bonsoir Christèle
    Oui il faut fuir ces malades je sort de 16 années passées avec un pervers , le chemin et long pour s’en remettre tout ce que j’espère c’est que l’univers se chargera tôt ou tard de lui
    J’avait tout pour moi il m’a tout pris jusqu’à mon ombre
    Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut pour se reconstruire
    Christina

    J ai une amie qui n arrete pas de se faire victimiser par un mec qui la pouse la carresse ect .. C’est tres lassant pour elle , elle en a marre.
    Je voudrai l aider mais je sais pas comment! Aidez moi a trouver une solution pour ma meilleure amie.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement