Mon conjoint m’a quittée juste après mon accouchement… comment faire pour le récupérer ?

Par Antoine Peytavin

M est enceinte de O. C’est un bel événement qu’ils attendent depuis des mois. Ensemble ils se mettent à rêver d’une vie idéale à 3, à faire des projets dans tous les sens et ça les rapproche. Ils retrouvent l’élan qui s’était un peu amoindri ces dernières années.

Vient enfin le jour fatidique : A arrive au monde avec ses beaux yeux clairs émerveillés par tout ce qui l’entoure. Ses parents fondent instantanément devant une telle innocence.

Les premiers jours, les premières semaines sont celles de la découverte et l’euphorie, son corollaire, demeure. Ensuite, la fatigue des nuits agitées et de l’hyper-investissement du bébé les font basculer vers une certaine irritation, laquelle impact inéluctablement leur couple.

1 mois plus tard, il la quitte pour son ex dont il n’a pas cessé d’être amoureux.

M est bouleversée. Elle l’aime encore et elle aimerait tant que sa fille vive avec son père.

1/ Mon conjoint m’a quitté juste après mon accouchement : lui adresser une lettre pour qu’il prenne du recul sur ses actes

Il est sans doute parti se sentant trop débordé par la situation : toute la fatigue et la tension accumulée l’ont précipité dans cette décision.

M doit rester calme et garder son sang froid. Le laisser partir sans chercher à le retenir est la meilleure solution. Si vous cherchez à le retenir, quelque soient vos propos, il ne voudra/pourra pas les entendre et aura davantage envie de fuir.

Si vous ne vous maitrisez pas vous risquez d’aggraver la situation. Mon conseil : prenez sur vous (il faut bien qu’il y en ait un qui le fasse et il semble que vous soyez la personne la plus mûre dans cette histoire) et rassemblez vos idées dans une lettre.

Cette lettre ne doit pas excéder une page. Faites attention à dire « je » et non « tu », dites ce que vous ressentez mais n’imaginez pas le sien, ne lui faites pas de reproches.

Essayez d’être factuelle et objective. Adoptez un ton neutre. Surtout pas de mélodrame.

Montrez que vous le respectez, que vous vous respectez et que vous désirez le meilleur pour votre enfant.

Il faut que cette lettre le percute, le fasse réfléchir sur ses actes, sans qu’il se sente oppressé ou menacé pour autant.

Vous pouvez prendre exemple sur la disposition d’esprit de la lettre magique :
https://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/la-lettre-magique/

2/ Comment faire pr le récupérer ? : Prendre soin de soi pour l’attirer à nouveau

Pourquoi est-il parti ? Quelques éléments d’explications :

Ce couple a beaucoup idéalisé l’enfant à venir et surtout leur nouvelle vie à 3. Après les premiers mois de magie, ils se sont habitués à cette nouvelle routine et la vie avec son lot de soucis et de morosité a repris le dessus. Chacun a repris son travail. Le soir ils rentrent exténués et prennent peu de temps pour s’occuper de leur enfant, encore moins pour leur couple.

Le papa en a marre de faire réveiller toutes les nuits….Il s’énerve… contre la maman, épuisée, à fleur de peau, elle pleure. Ca l’agace. A la place de la réconforter il lui tourne le dos et se rendort en la laissant seule et désemparée avec le bébé.

Etant fatiguée et se sentant moche (en sur-poids, les yeux cernés etc), M ne se sent plus désirable et ne fait rien pour le redevenir. Elle se sent déprimée malgré la joie d’avoir un enfant. Son manque de désir l’éloigne davantage de son partenaire qui ne cherche plus à raviver son désir, le sien diminuant aussi.

Le temps avançant, ils se parlent de moins en moins. Aucun des deux n’est prêt à faire des efforts pour renouer le dialogue et le fossé entre eux se creuse.

Vous le savez, l’attirance est un des éléments, si ce n’est l’élément essentiel à la réussite d’un couple. Le manque d’attirance physique suffit à détruire un couple.

Il est fondamental que chacun prenne soin de soi en voyant des amis, en faisant du sport,en s’autorisant un massage, un cinéma. Tout ce qui fait du bien les aidera à garder la forme et le moral. Et naturellement, cela retentira sur leur relation.

3/ Mon conjoint m’a quitté juste après mon accouchement : Renforcer son couple

Tous ces éléments paraissent d’une écoeurante banalité, pourtant il existe de nombreux couples qui vivent la même chose (la naissance d’un enfant) et qui ne se séparent pas pour autant (heureusement !)
Alors, pourquoi certains couples s’éloignent quand d’autres se rapprochent ?

Il est vraisemblable que le couple avant cet événement avait déjà quelques failles : disputes fréquentes, comportements irrespectueux, tromperies etc.

Un couple peut se nouer pour de mauvaises raisons : peur de la solitude, besoin de l’autre pour combler ses failles narcissiques, besoin d’emprise sur l’autre, manque de valeurs communes etc.

Il est fort à parier que sans l’arrivée de l’enfant catalyseur, le conjoint aurait trouvé une autre raison de partir.

Dès lors, il est primordial de se remettre en question soi, et son couple avec l’aide d’un coach ou d’un psychologue de couple.

Il est indispensable aussi de s’octroyer des moments à deux autour d’un bon plat ou d’une activité culturelle pour ne pas laisser l’enfant empiéter votre vie de couple. Si vous ne l’entretenez pas, elle meurt à petits feux.

L’enfant, la tierce personne, peut consolider le couple si il est déjà solide mais si il a des bases fragiles il contribuera à le délier davantage.

Attention : même si il vous apporte beaucoup, il ne faut pas tout attendre de lui….sans quoi vous pourriez reporter votre déception sur votre conjoint ! Bref, il faut aussi vivre pour soi, c’est la meilleure garantie d’être satisfait de sa vie et de son couple !

Anne
ps : retrouvez moi dans la section coaching >

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test