Reconquérir son ex : Il faut laisser les émotions de côtés !

Par Antoine Peytavin

Vous aimeriez reconquérir votre ex mais vous avez l’impression qu’il/elle n’exprime plus aucuns sentiments pour vous ?Vous aimeriez entendre à nouveau « Je t’aime », « Tu me manques » ou encore « Je suis désolé » ? Comment gérer ses émotions pour ne pas rajouter plus de frustration à son ex ?

La reconquête amoureuse reste un exercice très périlleux. Vous avez l’impression que votre vie toute entière s’écroule. Vous aviez des projets avec cette personne et du jour au lendemain vous vous retrouvez orphelin de tout.

Pourtant, la rupture n’était pas annoncée. Elle vous ait peut-être même tombée sur la tête ? Vous avez du mal à y croire. Il est important de faire abstraction des dernières paroles de votre ex. Par expérience, je sais que votre partenaire n’a que très rarement exprimé son malaise et vous entendiez encore des mots doux la veille de la rupture.

Le manque de gestion des sentiments frustre votre ex partenaire

Malheureusement, ce n’est pas une raison pour se plaindre ou tenter de faire culpabiliser votre ex. Après plusieurs centaines de coaching spécifiquement dans la reconquête, je n’ai JAMAIS vu un ex qui revient sur sa décision à cause de la culpabilité. Enfin, si, c’est déjà arrivé, mais c’était pour repartir quelques semaines après car le mal était plus profond !

Le point sensible de la reconquête se situe au niveau de la communication. Sans un dialogue sincère et efficace, vous aurez du mal à atteindre votre objectif. Vous devez alors prendre conscience que le mal-être de votre ex est réel et que vous avez une part de responsabilité.

Ce qui signifie qu’aujourd’hui, vous devez stopper les pleurs, les cris, les attaques personnelles ou pire encore les menaces de suicide.

Gérer ses émotions n’est pas simple mais arrêtez les excuses faciles !

Je vous accorde que ne pas pleurer pendant une reconquête est impossible. Je suis humain et je me rends compte de votre souffrance. Il est nécessaire pour autant d’aborder la reconquête avec le désir de changement et votre ex ne supportera pas de vous voir « déprimer sans réagir ».

C’est important de démontrer que vous essayez par tous les moyens de garder votre courage et de changer votre approche du dialogue, que vous essayez de le comprendre et que vous prenez la rupture comme un moyen de vous reconstruire personnellement mais également à deux.

Vous souffrez de la rupture parce que vous êtes dans l’incertitude !

Vous avez encore un espoir de récupérer votre ex car il/elle vous laisse entrevoir une possible remise en couple prochainement. Sans jamais déterminé de date, vous espérez continuellement avoir un RDV pour montrer que vous avez compris ses reproches et que vous êtes prêt(e) à tout pour le/la retrouver.

Malheureusement, cette attente accompagnée de l’incertitude concernant les raisons du départ de votre ex vous poussent inévitablement à vous poser des milliers de questions sans réponses et donc à augmenter le taux d’émotions négatives en vous.

Il est important de mettre le doigt sur la source du problème : Pourquoi votre ex est parti ? Essayez de dialoguer sur ce sujet de manière subtile, c’est-à-dire sans poser de questions mais en affirmant des hypothèses et observez sa réaction.

Plus vous arriverez à comprendre votre ex et à ne pas lui dévoiler d’émotions trop négatives, plus vous avancerez vers votre objectif final de reconquête.

Bon courage à tous !

Votre coach reconquête

Article indispensable :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !