Comment montrer à mon ex que je suis quelqu’un de bien

Par Antoine Peytavin

OK la rupture a été l’occasion de cris et de larmes, mais maintenant vous avez envie de remonter la pente pour montrer à votre ex que vous êtes la belle personne qu’il/elle a connu. Voici 3 conseils de coach pour qu’il/elle ait envie de revenir vers vous.

1 – Occupez-vous des autres

« Tiens, il y avait un monde avant que je ne rencontre mon ex et que je me fasse larguer comme un vieux slip sale ! J’avais complètement oublié… »

Eh oui, la vie bat autour de vous. Le monde ne demande qu’à être soutenu. Il a besoin d’aide. Vous aussi ? Ça tombe bien. C’est le moment de renverser les rôles. Plutôt que de pleurer 24h/24 sur votre sort, occupez-vous des autres. Faites des actions utiles à la société. Chacun est plus ou moins sensible à une cause. Choisissez la vôtre et militez ! Hurlez votre colère pendant une manif ; adhérez à un parti ou soutenez une association avec des actions concrètes.

Quel intérêt pour vous :
Vous serez fier/ère de vous car vous aidez la société à bouger. Ça, c’est du concret.

Quel intérêt pour votre couple :
Vous aurez plein de choses stimulantes à raconter à votre ex. Il/elle vous êtes une personne qui se bat. Ça, c’est très séduisant.

2 – Ayez du ressort !

Je vais vous raconter une histoire que j’ai vécue dernièrement et qui a radicalement changé mon point de vue sur la lamentation.

Il n’y a pas longtemps, je suis allée à une Jam session et j’ai vu un homme handicapé à qui il manquait un avant-bras. Il est monté sur scène et a saisi une guitare électrique. Ce type sans avant-bras allait donc jouer, mais comment ? Il avait bricolé un brassard équipé de griffes faisant office de médiators. Il l’a enfilé, s’est mis à jouer… et là, gros silence : il jouait comme un dieu. Toute la salle était scotchée, dont certaines pointures de la musique. Respect.

Ce jour-là, on s’est tous dit : « Ok, c’est la dernière fois que je me plains ! ».

Dites-vous que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Certes, nous sommes tous inégaux face à la santé. Mais si un homme à qui il manque un bras peut jouer comme un virtuose, c’est qu’il a du puiser en lui l’énergie nécessaire à se reconstruire. Puis à se dépasser.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous pouvez certainement relativiser votre chagrin et reprendre le dessus. Sentez-vous en forme ! Dites-vous : « Je vais bien. Ma vie m’appartient. Le meilleur est devant moi »

Quel intérêt pour vous :
Refuser de vous plaindre excessivement est une mécanique efficace. Elle entraîne votre esprit à gommer les souvenirs négatifs. Et vous ouvre de nouvelles perspectives.

Quel intérêt pour votre couple :
Il/elle verra que vous êtes « partant/e ». Vous avez envie de tout faire, même si l’inconnu vous fait peur. Ça le/la séduira.

3 – Ne rechutez pas !

Vous avez passé l’interminable période du silence radio – ou vous êtes en plein dedans – et vous avez bien envie de craquer rien qu’une fois. Un petit sms, après tout, ça ne tuera personne, non ? Si ! Tant que vous n’êtes pas complètement réparé/e, ça peut tuer vos chances de recréer l’attirance. Parce que ça commence par un sms, et 10 minutes plus tard, votre ex en a reçu 20. Dont 15 d’excuses.

S’impatienter est une tendance majeure chez toutes les personnes qui subissent une rupture. Elles veulent – à tort – accélérer le processus de la reconquête.

C’est d’ailleurs une question qu’on nous pose très souvent à nous, les coaches : « Combien de temps dure le silence radio ? » Sous-entendu « À quelle heure je vais arrêter de souffrir ? » Ce à quoi nous répondons unanimement : « Il n’y a pas de temps défini. Tout dépend du temps que vous mettrez à travailler sur les erreurs qui vous ont conduit/e à la rupture ».

Je reconnais que c’est frustrant comme réponse. On préférerait entendre : « Au 4ème top, votre souffrance sera finie dans exactement 17 jours, 3 heures et 6 secondes ».

Vous devez prendre conscience que l’impatience pourrit un maximum vos chances de retrouver votre ex.

Quel intérêt pour vous :
Faire preuve de patience vous donne une bonne image de vous. Vous n’êtes pas mort/e de faim. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, tout sera encore possible.

Quel intérêt pour votre couple :
Votre ex vous sera reconnaissant/e d’avoir respecté son choix. Maintenant qu’il a une paix royale, il/elle peut respirer… mais aussi se remettre en cause sans avoir la pression.

Oui, vous êtes quelqu’un de bien !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Coaching

Coach pour récupérer son ex !

Un coach JRME nous parle aujourd’hui de son métier et de sa stratégie de coaching. Bon nombre de personnes appréhendent…
Coaching

Le prochain, c’est le bon !

Bonjour Bénédicte Ann, bravo pour ton livre « Le prochain, c’est le bon ! » qui sort aujourd’hui en librairie aux éditions…
Coaching

7 techniques de persuation décryptées

Contribution envoyée par : IN_MEDIO_STAT_VIRTUS et Pralineglacée 1.Le «pied dans la porte» habitue à l’action Des JRMistes pensent participer à…