Crois-tu en ton ex ?

Par Antoine Peytavin

Tout le monde ici sait ô combien c’est dur la vie après une rupture. J’ai remarqué que de nombreuses personnes avaient peur de couper les ponts trop longtemps. Instinctivement on pourrait se dire que ce qui fait peur c’est de se dire ‘loin des yeux, loin du coeur, notre ex va forcément nous oublier’.

Mais en réalité ce n’est pas cette peur qui nous habite.

On a peur d’oublier notre ex.

Je m’explique : on décide de couper les ponts et on s’aperçoit que finalement les jours passent et qu’on arrive à vivre. Bien sur on est pas au top, c’est trop récent mais on réalise qu’à ce rythme on va complètement l’oublier. Et alors que ça commençait à aller mieux, tous seuls comme des grands, on se force à y repenser.

La raison est simple : On se dit que si nous on l’oublie, alors l’autre aussi forcément.

C’est presque du masochisme.

Est ce que vous êtes dans ce cas là ?

Je vous propose un test. Vous avez vu Matrix ?

Dans ma main droite une pilule rouge qui vous promet que vous serez heureux sentimentalement et sans votre ex et dans l’autre une pilule bleue qui vous promet que demain vous retournez avec votre ex pour continuer la relation avec tout le même bazar qu’il y avait avant la rupture.
Quelle pilule choisissez vous ?

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si vous choisissez la bleue, il semblerait que vous n’ayez pas encore pris conscience de l’importance de lâcher prise et de vivre votre vie. Vous vous dites probablement ‘je m’en fiche de reprendre la relation aussi pourrie qu’elle était, je réussirai à la rendre bien, pour le moment je veux commencer par être dans ses bras’

Si vous choisissez la rouge, surprise, vous serez heureux dans votre vie avec peut être en bonus votre ex (qui sait ?).

Néo dans Matrix illustre bien ces propos. Le choix est plus dur encore pour lui parce qu’on lui propose de vivre sa vie ou de vivre une fausse vie hyper agréable.

Reprenez ce dialogue :

Crois-tu en la destinée Néo ?
Néo: Non.
Morpheus: Et pourquoi ?
Néo: Parce que je n’aime pas l’idée de ne pas être aux commandes de ma vie.

Et maintenant changez le mot destinée par ex. Ca donne :

Crois-tu en ton ex ?

Si vous choisissez la pilule rouge vous serez heureux que vous retourniez avec votre ex ou non. C’est vous qui aurez choisi.

Donc s’il vous plait arrêtez de vous forcer à vous dire que votre destin est d’être avec cette personne, que c’est la personne de votre vie. Vous êtes votre propre fossoyeur. Avec cette attitude vous décidez vous mêmes d’être l’esclave du souvenir de votre ex. On ne connait sa destinée qu’à 120 ans sur notre lit de mort. La destinée est un constat. C’était notre destinée parce que ça s’est passé. Votre destin c’est à vous de le faire, à vous de surmonter les épreuves pour obtenir ce que vous voulez.

Si vous avez choisi la pilule rouge et que vous voulez placer votre ex dans votre vie vous êtes prêt à passer à la deuxième étape :

Consultez cet article : la reconquête est une prise de risque >

Si vous souhaitez aller dans ce sens, des coachs sont là pour vous épauler >

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?